[Topic officiel] Yamada DVT-3000HDD

Messagepar oliv » 21 Jan 2007 16:31

Ah OK, c'est bien possible que d'autres soient + rapides...
Sinon, pour ceux qui n'arrivent pas a faire MOUNT dans le Sigmatek Disk Reader, j'ai l'astuce ultime ! (publiée par Sevilla_es sur ce forum espagnol : http://www.adslzone.net/postx45167-0-440.html)
Je rappelle le pb : on sort le disque dur du yamada, on le branche dans le PC, on lance Sigmatek Disk Reader, il voit bien le disk mais, mauvaise surprise, le bouton MOUNT reste grisé :cry:
Pour y remédier, telecharger VeoVeo : http://€€€.com/files/11048009/VeoVeo.rar.htm
ATTENTION, l'archive contient un spyware : CICCP2K3.EXE qu'il suffit de supprimer (touche Suppr dans WinRar)
Lancer VeoVeo.exe, le programme se met en bas à droite dans la barre des taches. Cliquer dessus avec le bouton droit et cocher 'Activar botones automatico'.
Lancer maintenant Sigmatek Disk Reader et Oh! surprise! le bouton Mount est actif :lol: Il ne reste qu'à cliquer dessus et on voit maintenat le disque dans l'explorateur de fichiers.
Vous pouvez maintenant copier les fichiers data sur votre disque dur, y rajouter l'extension .TS et les lire avec VLC !
Voili voilou
oliv

Messagepar oliv » 21 Jan 2007 16:41

...ou même lire directement le fichier DATA sans le copier ni le renommer, en faisant fichier /ouvrir dans VLC :lol:
oliv

Yamada DTV 3000HDD 160Go

Messagepar Gepib 28 » 21 Jan 2007 20:07

Je l'ai depuis 2 mois (199 Euros chez Alapage).
J'ai réalisé des DVD à partir d'enregistrements sur le DD.
Aucun problème et Qualité Numérique. Le seul reproche c'est le mode d'emploi, je n'ai pas encore trouvé comment regarder en différé, et je crois que c'est possible
Salut bons enregistrements
J.P.B.
Gepib 28

Re: Yamada DTV 3000HDD 160Go

Messagepar Dauphin71 » 22 Jan 2007 11:51

Gepib 28 a écrit:Je l'ai depuis 2 mois (199 Euros chez Alapage).
J'ai réalisé des DVD à partir d'enregistrements sur le DD.
Aucun problème et Qualité Numérique. Le seul reproche c'est le mode d'emploi, je n'ai pas encore trouvé comment regarder en différé, et je crois que c'est possible
Salut bons enregistrements
J.P.B.

Rien de plus facile tu appuis sur la touche pause, quand tu veux faire redémarrer sur la touche lecture et pour arrêter la touche stop voila c'est simple non............
Dauphin71

Messagepar oliv » 25 Jan 2007 00:30

c'est tout simple à condition d'activer le time shifting :
menu / parametres systemes / installation de PVR / décalage de temps v... ou "time shift enable" avec le menu en anglais (nettement plus explicite)
oliv

Messagepar Dauphin71 » 25 Jan 2007 10:46

oliv a écrit:c'est tout simple à condition d'activer le time shifting :
menu / parametres systemes / installation de PVR / décalage de temps v... ou "time shift enable" avec le menu en anglais (nettement plus explicite)

Moi j'ai rien activé du tout il devait l'être par défaut.
Dauphin71

Réception du signal

Messagepar Samgamji » 25 Jan 2007 16:55

Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce forum en recherchant des infos sur mon décodeur Yamada DTV3000 DD80GB, acheté il y a un mois chez Topachat.
Je n'ai pas de problèmes avec, c'est un bon produit du point de vue rapport qualité prix.
Je n'ai pas eu à bricoler quoi que ce soit pour que tout fonctionne, je touche du bois!
Tour de meme un petit bémol (mais je ne sais pas si c'en est un). Il concerne la force du signal telle qu'elle est indiquée par l'appareil (touche info, par chaine). Au mieux, j'obtiens du 40-46 % alors que je vois certains sur ce forum afficher des 80%. J'ajoute immédiatement que cela n'empeche nullement de réceptionner toutes les chaines dispo, aucune ne manque à l'appel. En revanche, j'ai du quelque peu ajuster les paramètres de luminosité et de contraste, ainsi que la couleur sur la TV de manière à ce que l'image ne soit pas trop terne.
De ce point de vue, la réception hertzienne (que j'ai conservé en connectant ma platine Divx/Magnétoscope sur la sortie PVR) semble de meilleure qualité au niveau des niveaux (pas des parasites bien sur!) Est-ce que cela viendrait des 40-46% de force du signal de l'adaptateur (sensibilité faible du tuner) ?

Voilà, si quelqu'un a une quelconque idée d'une amélioration possible, s'il y a des tests que je pourrais faire, etc ...

Merci et continuez à poster des infos sur ce forums, car s'il fallait compter sur la doc ! :lol:
Samgamji

Messagepar vidéo-33 » 25 Jan 2007 19:13

lire les faqs en post it des salons maison individuelle ou immeuble
pour améliorer l'antenne selon le cas
mais cela n'aura aucune incidence sur la qualité visuelle
de l'image
en numérique c'est tout ou rien
la différence visible provient généralement de la façon dont le TV
traite le RVB par rappport au composite CVBS
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar yoyo » 28 Jan 2007 16:42

Bonjour,
Je possede le Yamada DTV3000 DD160GB, dont je suis pleinement satisfait.
En parcourant ce post, j'ai vu qu'il etait possible de lire les enregistrement du DD sur son PC. Jai tenté la manip, le disque se monte bien (reconnu à 149GB par le logiciel sigmatek) mais lorsque je veux voir le contenu sur windows, le disque apparait comme non formaté et me demande de le faire. Lorsque je fais propriété sur le disque, il m'indique un systeme de fichier RAW.

Avez vous rencontré ce probleme? comment le résoudre?

Merci
yoyo

Messagepar oliv » 03 Fév 2007 01:17

il suffit d'aller voir page 5 :
videodv a écrit:http://€€€.com/files/5097851/SiGMATek_DVBH_1000_HDD_Reader.zip.html
voila j' ai telecharge le logiciel moins de 1 mo le lancer ensuite il demade a redemarrer installer le disque dur sur la nappe ide 1 en maitre et redemarrer lancer le logiciel il vous demande quel disque choisisser le bon 76 g pour moi car c'est un 80 g puis faite mount pour le monter puis il apparait sur le poste de travail ensuite il ne reste plus qu' extraire le fichier data et le rennomer avec extension .ts de pva instrumento j'ai reussi a le lire en ayant installer un codec que j'ai trouve chez pouchin tv http://www.dvbportal.de/projects/hdtvpump/
toute ces information je l'ai ai trouvé sur ce site espagnol http://www.adslzone.net/postt45167.html
oliv