[Topic officiel] Yamada DVT-3000HDD

Mon expérience

Messagepar Notabug » 06 Jan 2007 11:33

Bonjour,

Après avoir lu tout le post, voici mon expérience perso.
DAK TD0001 acheté le 1/1/07 sur Topach...
Livré le 4/1/07.
Boite OK, déballage OK
Montage du DD (Maxtor 160GO) sans soucis
Mais où est la fameuse bande plastique à retirer pour améliorer la télécommande?
Allumage et détection des chaines en espagnol?
Toutes chaines trouvées et rangées OK sauf C+ qui était en codé
Passage dans le menu langue et en Français
Formatage du DD (code 6666) et reboot... en espagnol
Re passage en Français
Pause... (frigo vide...)
Redetection des chaines avec C+ en clair.
Tout trouvé et rangé OK
Tentative de time shifting: OK
Enregistrement direct Ok
Enregistrement programmé: Attention, faut choisir "Programmer/marche pour valider l'enregistrement, c'est pas super clair".
A ce propos si quelqu'un peut me rappeler ce que signifie l'option BUT (playback ou Rapport) cela m'évitera de relire les 10 pages!
Tout OK et marche nickel

Mes remarques:
La doc est une muise, faut lire les 10 pages d'ici! par contre le branchement du cable loop est indiqué OK.
Le cable loop marche bien chez moi sans perte de signal.
La télécommande est vraiment trop directive (oui, c'est dit à chaque page)!
Mon DAK vibre et provoque donc une vibration sourde (faible mais audible) qui s'arrête si je le bouge (quelqu'un à eu et réglé ça?)
L'image est nickel, le double tuner parfait, la fonction goto une merveille, l'avance rapide pas rapide.
Le passage automatique en Plein écran des série TV est pénible, il faut jongler avec le réglage de l'image à chaque fois (pas moyen de le faire à partir de la télécommande sans passer par le menu???)
Il chauffe oui mais pas trop.
Je l'ai relié à la fois en péritel sur ma TV et en RGB sur mon ampli pour l'utiliser celon mes humeurs.

Bref, pour l'instant content. Je vous tiens au courant pour la suite.
Merci à ceux qui voudrons bien répondre à mes 3 questions (vibration, But et Plein écran auto...)

Amicalement

Pierre
Notabug

Messagepar Notabug » 06 Jan 2007 11:55

Ban, j'ai tout relu
Donc sur le DAK contrairement au Yamada en fait c'est tout le bandeau qu'il faudrait virer... bof
Pour But, c'est la fonction playback qui allume pour se réveiller et pas pour enregistrer (bizarre)

Reste donc les questions de la vibration et de plein ecran auto par la télécommandes

Merci

Pierre

PS: Sur le DAK on peut faire 6 enregistrement contre 5 pour le Yamada?
Notabug

Re: Mon expérience

Messagepar saxo » 06 Jan 2007 14:12

Notabug a écrit:A ce propos si quelqu'un peut me rappeler ce que signifie l'option BUT (playback ou Rapport) cela m'évitera de relire les 10 pages!
Tout OK et marche nickel
Amicalement

Pierre

Sur yamada l'un programme un enregistrement..l'autre te permet d'afficher une chaine pour la regarder, pratique si deux truc en même temps ... un enregistre l'autre te l'affiche si t'es sur une autre chaine .....Z@+ phil
saxo
Petit ver
Petit ver

FLASH FIRMWARE

Messagepar YOUP33 » 06 Jan 2007 22:08

Pour flasher le firmware il faut un câble série DB9 femelle-femelle type null-modem (celui d'un ancien modem RTC fait l'affaire) et bien sûr le firmware qui se présente sous la forme d'un fichier compressé. Après décompression, on obtient :

* plusieurs fichiers en .dat (ce sont les données du firmware), * SerialUpdate.exe : exécutable pour le flash (c'est lui qui déclenche la procédure),
* Connect.dll : bibliothèque dll,
* C_bus.txt : fichier qui configure les paramètres de la connection série
* Serial_Update_Tool_User_Guide.doc : présente le brochage d'un câble null-modem et la procédure de flash.

Celle-ci se déroule en 3 phases:

* copie temporaire du firmware de l'appareil. 29 fichiers qu'il faut copier dans un autre répertoire dès qu'il apparaissent pour en faire une sauvegarde, ça peut toujours être utile si le nouveau ne fonctionne pas correctement. On les trouve dans le répertoire qui contient le firmware(celui que l'on veut installer) que l'on a décompressé. Cette opération est à réaliser pendant la phase 1, car ils sont automatiquement effacés à la fin de cette phase.
* effacement de l'EEPROM qui contient le firmware.
* chargement du nouveau firmware et redémarrage du démodulateur.

Si un problème survient durant l'opération, ne pas éteindre l'appareil et patienter jusqu'à son redémarrage avec son firmware d'origine.

En fait, hormis la sauvegarde du firmware d'origine tout se fait automatiquement. Cette procédure permet de changer de firmware, mais grâce à mon astuce de copie de fichiers, on peut aussi sauvegarder son firmware. Si un pocesseur de DAK ou de AIRIS sauvegarde ces fichiers, je suis intérressé pour les récupérer afin de les comparer avec ceux du YAMADA. Les firmwares(.dat) ne sont pas absolument identiques (tuners Samsung pour Yamada et LG puor DAK-AIRIS.

bernard.mehr@free.fr
YOUP33

Messagepar Notabug » 06 Jan 2007 22:31

Suite des tests

Je viens de configurer ma télécommande Logitech Harmony 525.
Le Airis est connu sur le site de Logitech.
Tous les boutons sont émulés mis à par droite et gauche qui font 2 fois droite et gauche et que j'ai du réapprendre à la télécommande.

Et surtout.... l'airis se télécommande parfaitement, plus de soucis de directivité!
Bref, c'est bien la télécommande fournie qui est merdique!!!

Pierre
Notabug

Messagepar starwatcher » 07 Jan 2007 00:15

Notabug a écrit:Suite des tests
Je viens de configurer ma télécommande Logitech Harmony 525.
Le Airis est connu sur le site de Logitech.
Tous les boutons sont émulés mis à par droite et gauche qui font 2 fois droite et gauche et que j'ai du réapprendre à la télécommande.
Et surtout.... l'airis se télécommande parfaitement, plus de soucis de directivité!
Bref, c'est bien la télécommande fournie qui est merdique!!!
Pierre

Ahhhh c'est pas vrai, maintenant c'est la télécommande et plus la cellule IR !
Je m'apprêtais à virer ou percer le bandeau de mon DAK (=AIRIS TD001) !
Et en plus le bandeau des Yamada est différent de celui des DAK ?

Peut-on déposer des fichiers sur ce forum ? On pourrait comparer les photos de près des Yamada et DAK une bonne fois pour toute et en avoir le coeur net.

La seule bonne nouvelle: on peut entrer le code du DAK sur la télécommande universelle Logitech ! Alors, c'est du RC5 ou NEC ?
starwatcher
Petit ver
Petit ver

Messagepar Notabug » 07 Jan 2007 07:50

>Alors, c'est du RC5 ou NEC ?
Euh, ça moi pas comprendre :oops:

Le bandeau d'un DAK/Aeris (enfin le mien) est fait d'une seule pièce. Le chassis n'a jamais été prévu pour avoir un DVD ou autre.
Le DD se met en démontant le chassis. J'ai vu sur des photos un Yamada avec une trappe sur le dessus, ce n'est pas le cas du DAK.
Je reconfirme après une soirée de manip, mon Harmony 525 pilote parfaitement le DAK dans des positions que la télécommande d'origine ne permet pas

Pierre
Notabug

Messagepar ROSWELLP » 08 Jan 2007 22:24

Merci Tartine pour sa réponse, mais n'étant pas très patient, j'ai payé pour le télécharger.
ROSWELLP

Messagepar alou » 09 Jan 2007 02:22

pour ma part tout marche bien sur mon DAK avec DD 250Go
j'ai eu quelque soucis de signal (qualité et force < 80%) ce qui pixeliser l'image en cas de brouillard
pb résolu en nettoyant tous les connecteurs de l'antenne
je dépasse les 80% mais n'atteinds pas les 90%, normal?

par contre, je 'arrive pas à trouver un logiciel qui permettrait d'extraire les fichiers enregistrés vers un PC. j'ai essayé le soft DVBT2MPG mais il ne fonctionne apparemment qu'avec un sagem

quelqu'un a-t-il une soluce?

thanx
alou

Messagepar Dauphin71 » 09 Jan 2007 10:05

alou a écrit:par contre, je 'arrive pas à trouver un logiciel qui permettrait d'extraire les fichiers enregistrés vers un PC. j'ai essayé le soft DVBT2MPG mais il ne fonctionne apparemment qu'avec un sagem

quelqu'un a-t-il une soluce?

thanx

Tien va voir la, je crois que mon fils utilise ça !
http://www.infos-du-net.com/telecharger ... 1-110.html
Dauphin71