05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Messagepar julien74 » 26 Avr 2017 21:41

Bonsoir, :Couc:

Je ne sais pas comment ça se passe à l'ANFR pour le choix de l'antenniste pour la pose du filtre 4G.
Si toute la commune est touchée il faudrait contacter l'ANFR pour qu'ils viennent avec leur propre camion faire des mesures pour voir si c'est le relais de Sauron qui ne retransmet pas le R7.
Si plusieurs habitants contactent l'ANFR ainsi que la mairie ça peut faire bouger les choses, par contre si l'ANFR ne reçoit qu'1 seule plainte ils vont croire que l'émetteur fonctionne et que c'est l'antenne du téléspectateur qui n'est pas bonne.

Je ne veux pas m'avancer mais il me semble que l'ANFR ne prend en charge que la pose du filtre 4G, je ne pense pas que l'ANFR prenne en charge la pose d'une nouvelle antenne TV ou d'un nouveau câble coaxial, mais je peux me tromper.

Si c'est une panne d'émetteur du R7 il semble en effet que l'essai avec l'antenne de caravane ne change rien, je proposais cet essai juste pour en avoir le coeur net mais si tu ne veux pas faire l'essai je ne t'en voudrais pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Messagepar bernard7715 » 27 Avr 2017 00:01

julien74 a écrit:Je ne veux pas m'avancer mais il me semble que l'ANFR ne prend en charge que la pose du filtre 4G
Ce n'est pas l'ANFR qui prend en charge la pose du filtre 4G, Mais l’opérateur mobile perturbateur de la réception TNT. ( voir la note d’information de l'ANFR ci dessous)

julien74 a écrit:je ne pense pas que l'ANFR prenne en charge la pose d'une nouvelle antenne TV ou d'un nouveau câble coaxial, mais je peux me tromper
Si la perturbation TV provient d’un défaut d’installation, vous devez prendre en charge les frais de remise en conformité de votre installation de réception télévisuelle à votre charge. http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/deploiement-de-la-4g-et-reception-tnt/problemes-de-reception-lies-a-la-4g/quel-est-le-cout-dintervention/


Note d’information de l'ANFR.
Si vous recevez la télévision par une antenne râteau et que vous constatez depuis peu des difficultés de réception de la TNT, vous pouvez bénéficier d’un dispositif d’assistance et d’intervention mis en place par l’ANFR et les opérateurs de téléphonie mobile concernés :
Si vous dépendez d’une antenne râteau placée sur votre toit, vous pouvez appeler le numéro : 0970 818 818
Du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d’un appel non surtaxé)
Si vous dépendez d’une antenne râteau collective (antenne placée sur le toit de votre immeuble), il est souhaitable d’appeler prioritairement votre syndic ou gestionnaire d’immeuble car seul ce dernier peut engager les travaux nécessaires au niveau des parties communes. Pour bénéficier du dispositif mis en place, il revient au syndic d’appeler le numéro ci-dessus.
Quels avantages apporte ce dispositif d’intervention ?
L’appel va permettre d’établir un diagnostic par le téléopérateur. Celui-ci va notamment vérifier si les difficultés de réception de la TNT sont bien liées à la mise en service d’une antenne 4G.
Si c’est le cas, le téléspectateur sera rappelé par un antenniste mandaté par les opérateurs mobiles pour une prise de rendez-vous. Pour rétablir une bonne réception de la télévision, il faudra le plus souvent ajouter un filtre au niveau de l’antenne râteau sans aucun risque de dommage sur l’équipement du téléspectateur. Cette intervention est entièrement financée par les opérateurs mobiles et gratuite pour l’usager.

Pour plus d’information, le site de l’ANFR : http://www.recevoirlatnt.fr

Source http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/deploiement-de-la-4g-et-reception-tnt/problemes-de-reception-lies-a-la-4g/pourquoi-des-interferences/
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Messagepar Imposable » 30 Avr 2017 17:37

bernard7715 a indiqué : "Ce n'est pas l'ANFR qui prend en charge la pose du filtre 4G, Mais l’opérateur mobile perturbateur de la réception TNT."
Bien sur comme il l'est précisé également sur le prospectus que l'on met "généreusement" dans les boîtes à lettres… mas c'est bien à l'ANFR (et uniquement l'AFNR) a qui on doit téléphoner, qui a son tour va contacter "ITAS TIM" (notre diffuseur dans le cas précis)…..
C'est ainsi qu'au bout de quelques mois
a) Le syndic poussé à bout fait par les copropriétaires et devant le mutisme de l'AFNOR fait installer, au frais de la copropriété, un filtre 4G par une entreprise "agrée par l'AFNOR"
b) Ce même antenniste reçoit le feu vert pour de l'AFNOR pour installer le filtre 4G
On peut même imaginer la possibilité une double facturation !!!

bernard7715 a indiqué : Si la perturbation TV provient d’un défaut d’installation, vous devez prendre en charge les frais de remise en conformité de votre installation de réception télévisuelle à votre charge.
Un défaut de l'installation…. Mais comment expliquer qu'avant la 4G cela fonctionné donc que l'installation était "parfaite" puis, par que par l'opération du Saint Esprit (pardon je voulais écrire de la 4G) l'installation est devenue obsolète ? Il existe d'autres solutions comme il est indiqué dans l'article que j'ai posté et qui, selon l'auteur de l'article, peuvent être pris en charge.

"julien 74" pense qu'il est possible qu'il s'agisse en fait dune panne sur le R7. (Une rumeur dit même que l'entreprise chargée du relais du Sauron se décharge sur une autre entreprise… C'est là que l'on voit le manque de communication de la part de l'AFNR)
Dès mon prochain passage à Ancelle je prendrai contact avec les différentes copropriétés pour ensemble faire évoluer le dossier puisqu'il est évident qu'il y a des lacunes.
Avatar de l’utilisateur
Imposable
 
Messages: 9
Inscription: 17 Avr 2017 18:47
Localisation: Ancelle + Toulon

Re: 05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Messagepar julien74 » 30 Avr 2017 18:00

Pour moi la panne du R7 semble la plus réaliste.
Il se peut aussi que ce soit un soucis de synchronisation SFN sur le R7 entre Sauron et Gap 2 Serre des Aiguilles ou Gap 1 Mont Colombis.
C'est ce qui c'était produit à Embrun sur le R4, il y avait un soucis de synchronisation sur Gap 1 Mont Colombis et ça brouillait le R4 des réémetteurs TNT dans toute la vallée d'Embrun.

Un autre cas sur le R7 à Courchevel en Savoie aussi où dans un hameau où on peut recevoir 2 réémetteurs TNT et apparemment ça occasionne un brouillage qui empêche de recevoir le R7.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Messagepar Imposable » 30 Avr 2017 20:28

julien74 a écrit:Pour moi la panne du R7 semble la plus réaliste.


Pour ma part je t'avais rejoint dans ton raisonnement....
Mais voila qu'il y a eu du changement. Un ami vient de me téléphoner pour me dire que le multiplex 7 fonctionne correctement mais que maintenant c'est le multiplex 6 qui bat de l'aile !!!
Nous avons donc à faire à des individus qui bidouillent ... qui sait dans quelques temps se sera un autre multiplex.
Ce serait bien que se soit le multiplex 3 :lol: car on ne l'a pas
Avatar de l’utilisateur
Imposable
 
Messages: 9
Inscription: 17 Avr 2017 18:47
Localisation: Ancelle + Toulon

Re: 05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Messagepar BAISIN » 01 Mai 2017 19:03

julien74 a écrit:
Un autre cas sur le R7 à Courchevel en Savoie aussi où dans un hameau où on peut recevoir 2 réémetteurs TNT et apparemment ça occasionne un brouillage qui empêche de recevoir le R7.


A Courch', c' est comme Megève !

Vu la piètre couverture TNT Hertzienne terrestre, sur cette station huppée, et vu la clientèle qui fréquente la station, tous les hôtels, surtout les 4 ou 5 Etoiles, ont mis des paraboles collectives et des SMATV de qualité, pour leurs clients !

Par exemple, des SMATV FRANSAT PRO.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Messagepar Imposable » 01 Mai 2017 20:37

Oui mais nous on n'a pas les recettes d'un hôtel 4 étoiles. La copropriété a fait le choix du hertzien le moment voulu en 2011.
Cela fonctionnait bien
Est il normal parce qu'il a été engagé des "bidouilleurs" chargés de la TNT que l'on mette à nouveau la main au porte monnaie ?
Que les opérateurs mobiles mais aussi l'ANFR prennent leur responsabilité.
La question qui se pose est : Le CSA est il réellement au courant de tous ses problèmes ?
Avatar de l’utilisateur
Imposable
 
Messages: 9
Inscription: 17 Avr 2017 18:47
Localisation: Ancelle + Toulon

Re: 05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Messagepar julien74 » 02 Mai 2017 00:18

Bonsoir, :Couc:

Si quand tu seras sur place le R7 marche très bien mais que le R6 déconne, saches bien que la 4G n'y est pour rien, le R6 est sur le canal UHF 31 donc loin des canaux de la 4G.

Pour le R6 c'est réellement une panne: vraisemblablement uniquement sur Sauron, voir éventuellement sur Gap 2 Serre des Aiguilles ou Gap 1 Mont Colombis mais si ça avait été le cas on en aurait entendu parler sur le forum.

Toutes les chaînes de la TNT au Sauron sont diffusées par ITAS TIM, sauf le R1 (France 2, France 3, France 4, France Ô, franceinfo: et DICI TV) qui eles sont diffusées par le diffuseur historique TDF.
Sur plusieurs émetteurs TNT ITAS TIM en France il y a des soucis: Lisieux, Perpignan, Carcassonne (et même Marseille pendant presque 1 an).
Les chaînes TNT passent par l'opérateur low cost ITAS TIM pour que la diffusion soit moins cher pour faire des économies mais parfois la qualité de service n'est pas là.

Seule éclaircie: TDF a racheté ITAS TIM donc espérons qu'à l'avenir il y ait moins de pannes.

Je crois que l'opérateur mobile est hors de cause, surtout pour le R6.
Je ne pense pas que le CSA soit au courant, à moins qu'ils aient reçu plusieurs plaintes de téléspectateurs d'Ancelle.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Messagepar Mario78 » 02 Mai 2017 00:25

bonsoir

julien74 a écrit:Seule éclaircie: TDF a racheté ITAS TIM donc espérons qu'à l'avenir il y ait moins de pannes.


C'est même plus la peine de parler de ITAS ,c'est déjà TDF qui les gère en région.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: 05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Messagepar Imposable » 02 Mai 2017 09:18

julien74 a écrit:Sur plusieurs émetteurs TNT ITAS TIM en France il y a des soucis: Lisieux, Perpignan, Carcassonne (et même Marseille pendant presque 1 an).
Les chaînes TNT passent par l'opérateur low cost ITAS TIM pour que la diffusion soit moins cher pour faire des économies mais parfois la qualité de service n'est pas là.
Seule éclaircie: TDF a racheté ITAS TIM donc espérons qu'à l'avenir il y ait moins de pannes.


On peut donc dire que c'est une bonne nouvelle.
En complément, je mets ici un lien qui annonce l'information http://www.lalettre.pro/Le-groupe-TDF-r ... 11762.html

Le seul hic c'est que nos ennuis ont commencé juste après l'annonce du rachat soit début novembre curieusement au moment où on installait la 4G.
J'espère que cela va rentrer assez rapidement dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
Imposable
 
Messages: 9
Inscription: 17 Avr 2017 18:47
Localisation: Ancelle + Toulon