11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar flamantsete » 07 Avr 2016 20:37

Montpellier, pas possible, il faut habiter le mont saint clair face nord... Perpignan, j'avais testé, la puissance de l'émetteur est faible, ça marchait bien mieux avec Carcassonne. A vue d'œil, mes voisins sont tournés vers Carcassonne.
flamantsete
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 01 Mar 2011 12:01

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar julien74 » 07 Avr 2016 21:51

Si tu débranches la prise électrique du bloc ampli à l'intérieur, que se passe-t-il? Tu ne captes plus rien? :wink:
Penses-tu que ton antenne "voit" de visu l'étang de Thau et le Mont Saint Loup?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar flamantsete » 07 Avr 2016 23:38

Si je débranche la prise électrique de l'ampli, je ne vois plus rien à l'écran.
Mon antenne "voit" l'étang de Thau et le mont Saint Loup.
J'ai commandé un atténuateur de signal réglable , on verra bien.
Mais je doute.
Panasonic signale dans sa notice que si le signal de puissance est excessif, la barre qui va de 0 à 100% devient rouge et qu'alors il faut atténuer le signal. Chez moi, elle est à 100%, mais pas rouge (seulement grise). D'autre part, la TV Philips 37PFL 9603 branchée derrière le HDD Panasonic trouve le signal de puissance moyenne (environ 60%).
flamantsete
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 01 Mar 2011 12:01

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar julien74 » 08 Avr 2016 12:27

Tu as vraiment toutes les conditions optimales pour capter la TNT de Carcassonne. :D
Il est en effet possible que tu captes trop de signal et que ça sature ton tuner TNT.

Pourrais-tu essayer de baisser le gain du pré-ampli sur le mât?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar Emmebel » 10 Avr 2016 11:01

Le Journal Officiel du samedi 9 avril a publié une décision du CSA qui abroge l'autorisation que détenait depuis novembre 2011 la commune de Villardebelle pour implanter un émetteur TNT.

En conséquence l'émetteur de Villardebelle - Bergerie a été supprimé dans la description des émetteurs du département en première page de ce topic.

Source : Décision n° 2016-335 du 9 mars 2016
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar BAISIN » 10 Avr 2016 16:32

Les frais de maintenance du relais, doivent coûter cher à la commune.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar flamantsete » 12 Avr 2016 15:33

Mauvaise nouvelle ! J'ai installé un atténuateur de signal, et en baissant le niveau jusqu'à 60% environ, aucune amélioration de la qualité du signal. Le seul multiplex qui fonctionne bien, c'est le R1 (canal 60). Le pire, c'est le R6 (canal 56). Le R7 est presque aussi mauvais que le R6. Le R3 (canal 43) est presque aussi bon que le R1. Le R2 (canal 31) est un peu mieux que le R7. Quant au R4 (canal 57), c'est un peu comme le R2. Malheureusement, j'aime bien la 5, qui est devenue parfois non regardable. Une fois encore, je considère que le problème vient de TDF, car tout allait bien avant le 5 avril. D'autre part, comment expliquer qu'aujourd'hui, je reçois presque sans problème le R1 (notamment France 2), et que je n'arrive pas à recevoir correctement TF 1 (R6) ? Les deux canaux sont pourtant proches : 60 et 56. Je lis sur internet le fait qu'un filtre LTE peut arranger la situation ? Qu'ès aco ?
Ce que j'aimerais, c'est avoir la position d'un technicien compétent et objectif qui travaille sur l'émetteur Pic de Nore. Comment faire ? Que s'est-il donc bien passé pour que tout se dégrade dans la nuit du 4 au 5 avril ??? J'habite à Sète, une ville de 50000 habitants, ce n'est pas le fin fond du Massif Central ! C'est le progrès à l'envers. Avec la HD, l'image et le son ne sont pas perçus comme meilleurs par la majorité des téléspectateurs qu'avec la TNT "normale". Tout ça, c'est pour que les "marchands du temple" vendent du matos et encore du matos vite obsolète, et qu'on fasse avaler des Smartphones bientôt 5G, après 6G, et ainsi de suite, qui d'ailleurs accrochent moins bien le réseau téléphone voix que les anciens modèles. Toujours à Sète avec les nuls de SFR, j'ai dû ressortir mon vieux Nokia N95 8GB, bien meilleur en téléphonie que les Samsung Galaxy S5 et S6. C'est consternant.
flamantsete
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 01 Mar 2011 12:01

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar bernard7715 » 12 Avr 2016 17:30

Ou dormirdormir
flamantsete a écrit: Je lis sur internet le fait qu'un filtre LTE peut arranger la situation ? Qu'ès aco ?

Un filtre LTE sert à bloqué les frequences de la LTE800 (4g) qui sont tout de suite au dessus de canal 59 de la tnt.
Ce filtre LTE s'intercale entre l'antenne le récepteur tnt dans une installation qui ne comporte pas de pré-ampli ou ampli. Dans ce cas il est préférable de mettre le filtre au cul du récepteur tnt.
Lorsque l'installation comporte un ampli ou un pré-ampli le filtre LTE doit etre entre l'antenne et le pré-ampli ou l'ampli. Le mieux est de mettre pres de l'antenne.

Si tu veux connaitre les emplacements 4g pres chez toi. Tu vas sur le site de l'ANFR http://www.carteradio.fr
Il suffara de mettre ton adresse complète pour avoir la carte avec tous émetteurs qui proche de chez toi.
En cliquant sur chaque émetteur, tu aira des renseignements sur l'emetteur.

Alors ATTENTION tous les LTE ne perturbent la réception de la télévision, seul la LTE800 en est la cause. En plus il faut que l'émetteur LTE 800 soit a moins 500 a 600metres de chez toi et dans meme direction que ton émetteur TNT.
Si tu en a un qui rentre dans ces critères et que ta réception est perturbé, il sufft de signalé ton problème de réception téléphonant a l'anfr au 0970 818 818 * , qui contactera un antenniste pour la pause /\/\ d'un filtre 4G. Les frais de l'intervention de l'antenniste et du fitre LTE sont a charge reseau telecom perturbateur.
Par contre cette procédure demande quelques jours avant l'intervention de l'antenniste
Si tu veux le faires toi même, un filtre 4G coute entre 10 et 20€. On trouve ces filtre 4g en grande surface de bricolage.

Fitres 4G LTE800 etanche.

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23115
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar julien74 » 12 Avr 2016 18:19

Bonjour, :Couc:

Si tu le peux, rend l'atténuateur et fais-toi rembourser. :wink:

Habites-tu à proximité du pylône TDF au sommet du Mont Saint Clair?
Avant le 5 avril tu captais parfaitement toutes les 25 chaînes TNT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar flamantsete » 12 Avr 2016 21:59

Le pylône TDF au sommet du mont Saint Clair est à 400 m de chez moi à vol d'oiseau, mais la forme de la colline fait que je ne le vois pas et qu'il ne m'est d'aucune utilité. Sinon, je recevrais très bien la téléphonie 4G Orange et SFR, ce qui n'est pas le cas... D'ailleurs, à ma connaissance, il n'émet pas les signaux TNT HD ?
Avant le 5 avril, je recevais toutes les chaînes de la TNT. L'émetteur Carcassonne Pic de Nore est exactement à l'ouest de mon habitation. Malheureusement, d'après les cartes de puissance selon la direction, l'antenne du Pic de Nore est fortement bridée vers l'est, c 'est à dire vers chez moi.... Mais ça marchait jusqu'au 5 avril ! J'ai lu que le canal de TF1 (canal 56) allait être diffusé par un autre pylone au pic de nore, est ce que ça n'a pas un lien avec mon problème, car je ne peux pas regarder TF1(bon, je ne perds pas grand chose, lol). Mais Arte et la 5HD, zut !
D'autre part, Orange a une antenne téléphonie 4G au 72 Bd Camille Blanc, là où est leur base principale. C'est à 1500 m de chez moi à vol d'oiseau, pratiquement dans la même direction que l'émetteur Pic de Nore. Je vais essayer un filtre LTE (Meliconi, le Spaun était indisponible). Tant pis pour une dizaine d'euros peut-être gaspillés, ras le bol d'être privé depuis une semaine d'une moitié des chaînes TNT !
flamantsete
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 01 Mar 2011 12:01