11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar BAISIN » 17 Oct 2016 16:29

bernard7715 a écrit:
jeanmtp a écrit:Pour moi dans le minervois c'est à se demander si la bascule a bien eu lieu:résultats identiques malgré le diagramme de rayonnement changé qui autorise dans ma direction plus de puissance.


Le diagramme de diffusion du canal 56 (754.166 mhz) avant 16 octobre et après le 15 octobre
Cliquez sur le diagramme pour l'agrandir
Gabarit CARCASSONNE - Canal 56.jpg


Et, d' ici 10 ans, ce canal UHF aura changé, suite à la cession des 700 Mhz à l' UMTS, avis à ceux qui veulent installer des antennes et amplis accordé sur ces fréquences !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar Xarann » 17 Oct 2016 17:59

Et dans 15 ans arrêt de la TNT ...
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar BAISIN » 18 Oct 2016 17:28

Xarann a écrit:Et dans 15 ans arrêt de la TNT ...



Bien probable. En espérant que le marché des tuners satellite aura évolué dans le positif ! A ce moment là, tous les tv auront un tuner sat intégré. Y compris les bas de gamme à 100 Euros à 19 "/48 cm. Les box sat couteront environ 30 Euros

Et les " galères " de réception de la TV dans la Montagne Noire, seront oubliées :!:

Et les UHF Bandes IV/V, seront toutes affectées aux telecoms. 3,4,5, voire 6 G :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar kiki37 » 18 Oct 2016 18:53

Bonjour
BAISIN a écrit:Et les UHF Bandes IV/V, seront toutes affectées aux telecoms. 3,4,5, voire 6 G :mrgreen:

Ce n'est pas ce que prévoit l'ANFR (Agence Nationale des FRéquences):
l'ANFR a écrit:.../...
Un point à l’ordre du jour de la CMR -19 (point 1.13) porte sur l’identification de bandes de fréquences pour la 5G au-dessus de 24 GHz, à partir d’une liste de bandes candidates adoptée par la CMR -15. Aujourd’hui, les bandes déjà disponibles pour le très haut débit mobile se trouvent en dessous de 4 GHz. Cette montée en fréquences pour la 5G se justifie par le besoin de plus grandes largeurs de bande pour atteindre les débits espérés et s’appuie sur une évolution technologique, appelée « massive MIMO », qui permettra de compenser partiellement les pertes élevées de propagation que subissent ces hautes fréquences, au moins pour les communications en extérieur.
Toutefois, il serait erroné de considérer que la 5G ne concerne que des bandes de fréquences au-dessus de 24 GHz.
.../...
Dans cette perspective, le RSPG, groupe consultatif auprès de la Commission européenne sur la stratégie du spectre, réunissant l’ensemble des Etats membres, a élaboré une feuille de route sous forme d’un projet d’avis sur les fréquences 5G. Ce document a été mis en consultation publique pendant l’été :

Cet avis définit la bande 3 400-3 800 MHz comme celle dans laquelle la 5G sera introduite en Europe. Cette bande présente un excellent compromis entre la largeur de bande et les possibilités de couverture. Par ailleurs, la disponibilité de cette bande apparaît très favorable en Europe.
Il met l’accent sur les questions de couverture, y compris en zone rurale, en soulignant le rôle que des bandes inférieures à 1 GHz, notamment la bande 700 MHz, joueront pour la 5G, en particulier pour les applications M2M.
Le RSPG recommandera la bande au-dessus de 24 GHz la plus opportune pour une harmonisation en Europe, en n’écartant pas qu’elle puisse être utilisée avant même la CMR -19, si le marché le souhaite. Cette bande fera partie de celle proposée par la CMR -15. Le RSPG doit donc ainsi choisir entre trois bandes : 24,5-27,5 GHz, 31,8-33,4 GHz et 40,5-43,5 GHz.

Les réponses à la consultation publique du RSPG ont soutenu le texte du projet d’avis et ses recommandations. Elles ont aussi permis de recueillir des préférences pour la bande harmonisée au-dessus de 24 GHz, qui devront être complétées par les informations sur les services et applications déjà déployées dans chacune de ces bandes par les Etats membres, qui conditionnent leur disponibilité.
.../...


l'article complet: source ANFR
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar BAISIN » 19 Oct 2016 17:15

D' ici 15 ans, il y aura, peut-être de nouvelles décisions d' affectation des bandes IV/V UHF, qui seront prises au sein de l' UIT/UER !

Pour la Marché Commun, c' est Bruxelles, qui décide, pour les fréquences, c' est Genève.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2016 20:24

BAISIN a écrit:Pour la Marché Commun, c' est Bruxelles, qui décide, pour les fréquences, c' est Genève.

Même si nos amis Belges et Suisses font souvent preuve d'un bon sens qui fait cruellement défaut a nos élus
il ne faut pas les rendre responsables de tout.
A propos il semble que l'Europe vienne de tenter de poser un truc sur Mars.
Merci a Channel 5 de me tenir informé de ce détail futile car nos nombreuses chaînes d'info ont des choses autrement importantes a traiter :D
Anonymous
 

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar bernard7715 » 19 Oct 2016 23:36

BAISIN a écrit:Pour la Marché Commun, c' est Bruxelles, qui décide

Le marché commun est un terme qui n'est plus utilisé depuis 1986.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar deore81 » 26 Oct 2016 11:41

Bonjour, j'habite à Aussillon dans le Tarn, comme mon voisin mon antenne est orientée vers le Pic de Nore. Je recevais parfaitement toutes les chaînes mais depuis mi octobre et la bascule sur le pylône ItasTim je ne reçois plus le R6 (maximum 20% de signal avec une réorientation de l'antenne). Mon voisin situé 20m plus au sud (antenne a la meme hauteur)n'a pas de problème de réception...
J'ai contacté la supervision ItasTim qui me conseille de basculer sur un émetteur secondaire de TDF (vermeil) ou la réception est de moindre qualité à mon goût.
Merci d'avance pour vos suggestions.
deore81
 
Messages: 3
Inscription: 25 Oct 2016 13:28

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar julien74 » 26 Oct 2016 12:54

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Tu as quoi comme antenne? :wink:
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Tu as combien de téléviseurs chez toi?

Vois-tu de visu le pylône TDF du Pic de Nore depuis ta maison?
On dirait que tu habites au pied du massif de la Montagne Noire et que par conséquent tu ne peux pas voir ce pylône car il est obstrué par cette même Montagne Noire.

Vois-tu de visu les pylônes TNT de Mazamet et Pont de Larn depuis chez toi?
Si tu ne vois pas Pic de Nore mais que tu vois le réémetteur de Mazamet ou celui de Pont de Larn il faudrait essayer de tourner ton antenne vers l'un ou l'autre.

Voici la zone de couverture du réémetteur de Mazamet, te trouves-tu dans la zone entourée en rouge?
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar deore81 » 26 Oct 2016 19:08

Merci !
Pour répondre à tes questions j'ai une antenne trinappe optex amplifiée 18 Db
4 prises muralesTv.
Une seule tv branchée et 1 répartiteur 4 sorties.
De mon toi je vois le pylône Tdf du pic de Nore. Pour celui d'Itas Tim il faudra que je regarde par beau temps (là il est dans la brume. Je reçois parfaitement tous les signaux du Pylône Tdf de Nore.
Je suis bien dans la zone de l'émetteur de Vermeil Pont de l'arn mais il connaît souvent des " micro pixelisations" c'est pour cela que j'essaye de trouver une astuce pr rester sur Nore.
deore81
 
Messages: 3
Inscription: 25 Oct 2016 13:28