14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar julien74 » 30 Sep 2013 22:01

Bonsoir , :Couc:

Soit ton émetteur de Lisieux est un réémetteur d'un émetteur régional qui diffuse France 3 Basse-Normandie mais pas Normandie TV.
Soit ton émetteur de Lisieux est alimenté par Fransat , bouquet satellite sur lequel France 3 Basse-Normandie est diffusée , mais pas Normandie TV.

Tu as des voisins qui captent Normandie TV sur la TNT Terrestre? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar COTENTIN » 30 Sep 2013 22:43

NORMANDIE TV est en numéro 30 à LISIEUX normalement . Problème technique , appelez ANFR . ITAS TIM est le diffuseur du R1 à LISIEUX .
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Jeff14 » 01 Oct 2013 14:56

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Soit ton émetteur de Lisieux est un réémetteur d'un émetteur régional qui diffuse France 3 Basse-Normandie mais pas Normandie TV.
Soit ton émetteur de Lisieux est alimenté par Fransat , bouquet satellite sur lequel France 3 Basse-Normandie est diffusée , mais pas Normandie TV.

Tu as des voisins qui captent Normandie TV sur la TNT Terrestre? :wink:


Je recevais auparavant Normandie TV et là je ne la reçois plus sans changer quoique ce soit. J'ai une amie comme je l'ai dit plus haut, qui habite à 500m et est dans un autre immeuble. Elle non plus ne reçoit plus cette chaîne.
Jeff14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 21 Mar 2010 17:08

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Jeff14 » 01 Oct 2013 16:06

Je viens de rappeler cette amie et elle me confirme qu'elle a bien toutes les chaînes du R1 sauf Normandie TV, tout comme moi.

PS: Je viens d'appeler l'ANFR et ils m'ont dit qu'ils connaissaient le problème. Pour l'instant on a récupéré les chaînes du R1, sauf Normandie TV qui arrivera incessamment sous peu. Donc wait and see !
Jeff14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 21 Mar 2010 17:08

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar julien74 » 01 Oct 2013 22:58

Bonsoir , :Couc:

Apparemment auparavant ton émetteur de Lisieux captait le R1 de Caen par exemple.

Mais à présent ton émetteur de Lisieux est soit un réémetteur d'un autre émetteur régional qui diffuse France 3 Basse-Normandie mais pas Normandie TV , soit il est alimenté par Fransat , bouquet satellite sur lequel France 3 Basse-Normandie est diffusée , mais pas Normandie TV.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Paty92 » 04 Oct 2013 17:57

bonjour,

Comme les intervenants précédents, nous ne recevons Normandie TV depuis presque une semaine, j'ai fait une recherche hier jeudi pas de signal pour Normandie TV.

J'ai cru qu'ils n'avaient pas payé leur loyer ou avaient mis la clef sous la porte, mais ils étaient encore présent la semaine dernière sur la foire de Caen.

Donc, je suppose que c'est encore un PB technique des émetteurs de Lisieux.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar COTENTIN » 04 Oct 2013 20:24

NORMANDIE TV marche très bien sur l'émetteur de Caen MPN pas sur LISIEUX .
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 04 Oct 2013 23:20

Ce qui est le plus probable, c'est que l'émetteur du R1 de Lisieux reprend depuis quelques temps le R1 de l'émetteur d'Alençon-Monts d'Amain, ) la place du R1 ce Caen-Mont Pinçon.
L'émetteur d'Alençon diffuse France 3 Basse-Normandie mais par contre ne diffuse pas Normandie TV, tout du moins pas encore car ça ne devrait plus tarder maintenant. Mais attention ce ne sera pas le programme de Normandie TV Caen mais celui de Normandie TV Orne, la future chaine locale d'Alençon.
ITAS TIM rencontre très certainement des problèmes pour reprendre le R1 de Caen actuellement, ce qui l'oblige à reprendre celui d'Alençon pour pouvoir quand même continuer a diffuser un multiplex R1 avec France 3 Normandie sur Lisieux.
Cette solution ne peut être que provisoire, car l'autorisation du CSA stipule bien que l'émetteur de Lisieux doit diffuser la chaine locale de Caen et pas celle d'Alençon ni encore moins aucune chaine locale comme actuellement.
Il faudra donc que le diffuseur trouve rapidement une autre solution.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar dpatcat » 05 Oct 2013 00:25

Bonsoir
Alors si c'est bien Alençon qui pilote Lisieux, il est peut être possible quand même pour certain habitants de mémoriser manuellement le C25(R1) depuis Caen MP, vous ne croyez pas :?: Le signal sera probablement faible, mais il aura l'avantage d’être "propre" et non pas en SFN .
A essayer...
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 05 Oct 2013 00:34

dpatcat a écrit:Bonsoir
Alors si c'est bien Alençon qui pilote Lisieux, il est peut être possible quand même pour certain habitants de mémoriser manuellement le C25(R1) depuis Caen MP, vous ne croyez pas :?: Le signal sera probablement faible, mais il aura l'avantage d’être "propre" et non pas en SFN .
A essayer...

Oui bien sûr, de toute façon les émetteurs de Lisieux et Caen Mont Pinçon ne sont pas en SFN pour le R1 (canal 25 sur Caen et 36 sur Lisieux), seuls les multiplex R2 et R6 sont en SFN entre Lisieux et Caen.

Mais l'émetteur du Mont Pinçon est difficilement reçu sur Lisieux, je pense que s'ils ont des soucis sur le R1 de Lisieux, ceux qui le peuvent pourraient plutôt essayer de recevoir le R1 d'Alençon (canal 24), qui est certainement plus facilement reçu.
D'ailleurs lors du passage au tout numérique en mars 2010 alors qu'il y avait déjà de très gros problèmes sur le R1 de l'émetteur de Lisieux, des lexoviens ont rapporté sur le forum qu'ils recevaient le R1 de l'émetteur d'Alençon.
Je crois même que c'était le cas dans un immeuble où l'antenniste avait orienté volontairement l'antenne sur Alençon, la réception était alors bien meilleure que sur Lisieux.
Je ne sais pas si cette situation perdure encore aujourd'hui dans l'immeuble en question, mais en tout cas ça prouve que c'est possible, surtout qu'il y a eu des augmentations de puissance sur Alençon depuis mars 2010.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie