14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Jeff14 » 05 Oct 2013 12:53

Emmebel a écrit:
dpatcat a écrit:Bonsoir
Alors si c'est bien Alençon qui pilote Lisieux, il est peut être possible quand même pour certain habitants de mémoriser manuellement le C25(R1) depuis Caen MP, vous ne croyez pas :?: Le signal sera probablement faible, mais il aura l'avantage d’être "propre" et non pas en SFN .
A essayer...

Oui bien sûr, de toute façon les émetteurs de Lisieux et Caen Mont Pinçon ne sont pas en SFN pour le R1 (canal 25 sur Caen et 36 sur Lisieux), seuls les multiplex R2 et R6 sont en SFN entre Lisieux et Caen.

Mais l'émetteur du Mont Pinçon est difficilement reçu sur Lisieux, je pense que s'ils ont des soucis sur le R1 de Lisieux, ceux qui le peuvent pourraient plutôt essayer de recevoir le R1 d'Alençon (canal 24), qui est certainement plus facilement reçu.
D'ailleurs lors du passage au tout numérique en mars 2010 alors qu'il y avait déjà de très gros problèmes sur le R1 de l'émetteur de Lisieux, des lexoviens ont rapporté sur le forum qu'ils recevaient le R1 de l'émetteur d'Alençon.
Je crois même que c'était le cas dans un immeuble où l'antenniste avait orienté volontairement l'antenne sur Alençon, la réception était alors bien meilleure que sur Lisieux.
Je ne sais pas si cette situation perdure encore aujourd'hui dans l'immeuble en question, mais en tout cas ça prouve que c'est possible, surtout qu'il y a eu des augmentations de puissance sur Alençon depuis mars 2010.


En clair ça veut dire et comment faire ?
Jeff14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 21 Mar 2010 17:08

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar glups! » 05 Oct 2013 14:19

Et pourquoi pas un R15 sur Lisieux pour Normandie Caen? Comme çà techniquement le R1 pourra être repiqué d'Alençon et respecter les plaques concernant les programmes locaux à diffuser.
glups!
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 29 Sep 2010 00:44

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 06 Oct 2013 12:25

glups! a écrit:Et pourquoi pas un R15 sur Lisieux pour Normandie Caen? Comme çà techniquement le R1 pourra être repiqué d'Alençon et respecter les plaques concernant les programmes locaux à diffuser.

Pas tout à fait, car dans ce cas le R1 de Lisieux diffuserait à tort la chaine locale d'Alençon (Normandie TV Orne) quand celle-ci sera mise en service, ce qui normalement ne devrait plus trop tarder.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Alexandre14 » 07 Oct 2013 09:01

Passant très souvent à Lisieux en train, j'ai remarqué effectivement qu'en centre-ville, il y avait quelques antenne orientées vers le sud. Il y en a aussi un petit nombre vers le nord, Le Havre j'imagine, ou peut être Pont l'évêque :?: . Et à l'entrée de Lisieux à l'ouest, on en a aussi qui sont sur le Mont Pinçon.

En cas de problèmes persistants, ça pourrait être pas mal d'essayer une réorientation ou encore de l'indiquer à l'antenniste. Sachant que Normandie TV Caen n'est pas disponible sur Le Havre Harfleur.
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Avatar de l’utilisateur
Alexandre14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 330
Inscription: 21 Juin 2012 11:15
Localisation: Cambes-en-Plaine (14)

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar COTENTIN » 08 Oct 2013 17:30

Normalement NORMANDIE TV est sur le numéro 34 à ALENCON MONT DAMAIN et non 30 comme à CAEN .
http://www.normandie-tv.fr/Nous-recevoir_r11.html
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 08 Oct 2013 21:01

COTENTIN a écrit:Normalement NORMANDIE TV est sur le numéro 34 à ALENCON MONT DAMAIN et non 30 comme à CAEN .
http://www.normandie-tv.fr/Nous-recevoir_r11.html

Ou plutôt SERA sur le numéro 34, car à ma connaissance NORMANDIE TV ORNE n'est pas encore diffusée.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar COTENTIN » 09 Oct 2013 18:30

R8 TNT HD n'est toujours pas reçu dans le Calvados pour ceux qui sont sur l'émetteur du Havre .
Mais que fait le CSA et l'ANFR .
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Xarann » 09 Oct 2013 18:41

Sur quelles communes ?

Attention R8 n'est pas sur la même antenne que les autres multiplex de part la protection du R1 sur la pointe du Cotentin. Tu as en fait la même couverture que M6 en analogique.
La desserte est très difficile depuis Merville-Franceville-Plage et plus loin vers l'ouest.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 09 Oct 2013 18:59

COTENTIN a écrit:R8 TNT HD n'est toujours pas reçu dans le Calvados pour ceux qui sont sur l'émetteur du Havre .
Mais que fait le CSA et l'ANFR .

Je pense que pour le moment il n'est pas prévu de modification sur le R8 du Havre-Harfleur pour la raison évoquée par Xarann.
En tout cas il n'y arien dans la base de donnée du CSA, et donc aucune amélioration à attendre à court terme tout au moins.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [14 - Calvados Lisieux, TV Nrmandie absente

Messagepar Paty92 » 23 Oct 2013 15:54

Bonjour,

Nous sommes le 23 octobre et TVnormandie n'est tjrs pas revenu, je ne sais pas si le pb persiste à Lisieux, je n'ai pas trouvé d'autres commentaires.

Si le pb est général sur la région, c'est une perte publicitaire importante pour les annonceurs et la chaine qui risque de perdre des clients.


Je souhaitais savoir si de téléspectateurs sur Lisieux utilisaient des antennes intérieures et s'il recevaient bien et quelles chaînes et je voulais connaitre la marque et leur modèle d'antenne intérieure.

Cdt
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir