14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar COTENTIN » 19 Jan 2014 10:45

Ce n'est pas TDF qui diffuse R1 sur CAEN MONT PINCON , LISIEUX , ALENCON et PONT L 'EVEQUE mais TOWERCAST et ITAS TIM .
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar tekitoi » 19 Jan 2014 11:36

Alors sur quel émetteur étions nous connecté avant vendredi sur lisieux ??

Vraisemblablement il y a eu du changement.
tekitoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 22 Juil 2009 19:47

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 19 Jan 2014 12:21

tekitoi a écrit:Ma télé m'a annoncé hier une bascule sur un nouvel émetteur. J'ai du coup retrouvé Normandie TV.

Avons nous rebasculer de l’émetteur d'Alencon à celui de Lisieux ??

PS : Je suis sur Lisieux.

PS 2 : Normandie TV annonce qu'il n'y a pas de programme, écran noir !!

Je pense que ce qui est le pus probable est que l'émetteur de Lisieux reprend toujours le R1 de l'émetteur d'Alençon, donc pas de modification au niveau de Lisieux.
Par contre sur Alençon il y a sans doute eu l'introduction de la chaine locale Normandie TV Orne dans le multiplex R1 (sans programme pour le moment), ce qui explique les modifications détectées par ton téléviseur.
De toute façon, c'est facile de le savoir , si c'est bien la chaine locale d'Alençon (Normandie TV Orne) que tu as sur Lisieux, elle doit se trouver sur le programme n° 34, alors que sur Caen, Normandie TV est sur le n°30.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar tekitoi » 19 Jan 2014 13:13

je l'ai sur le 30
tekitoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 22 Juil 2009 19:47

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar bernard7715 » 19 Jan 2014 15:40

tekitoi a écrit:Alors sur quel émetteur étions nous connecté avant vendredi sur lisieux ??

Vraisemblablement il y a eu du changement.


La mise a jour automatique serait elle activée sur ton recepteur :?:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 19 Jan 2014 19:16

tekitoi a écrit:
Emmebel a écrit:Je pense que ce qui est le pus probable est que l'émetteur de Lisieux reprend toujours le R1 de l'émetteur d'Alençon, donc pas de modification au niveau de Lisieux.
Par contre sur Alençon il y a sans doute eu l'introduction de la chaine locale Normandie TV Orne dans le multiplex R1 (sans programme pour le moment), ce qui explique les modifications détectées par ton téléviseur.
De toute façon, c'est facile de le savoir , si c'est bien la chaine locale d'Alençon (Normandie TV Orne) que tu as sur Lisieux, elle doit se trouver sur le programme n° 34, alors que sur Caen, Normandie TV est sur le n°30.

je l'ai sur le 30

De toute façon si Lisieux reprenait de nouveau le R1 du Mont Pinçon, tu devrais voir les émissions de Normandie TV, car sur Caen je peux t'assurer que l'on a bien les émissions, or ce n'est pas le cas.

Dans ce cas, on peut penser que le diffuseur sur Lisieux (iTAS TIM) envisage d'utiliser la solution évoquée hier par dpcat :
dpatcat a écrit:L'avantage de diriger l'antenne de réception pilote vers Alençon est d'être protéger des Anglais. Ce qui c'est passé à Lisieux n'est pas anodin à mon avis, et pleine de de bon sens. A Lisieux, quand à récupérer la chaîne de Normandie TV depuis Caen Mt Pinçon, rien n’empêche de le faire pour l'opérateur, il suffit de reprendre le C25 de Caen, en de-multiplexant la TV locale, et l'encapsuler dans la reprise du C24 d’Alençon, en tout cas, tant que TV Normandie Orne n'est pas déployé...

Donc finalement l'émetteur de Lisieux reprendrait toujours le R1 d'Alençon, mais le diffuseur se préparerait à y introduire la chaine Normandie TV de Caen.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Jeff14 » 19 Jan 2014 21:32

Bonsoir et bonne année à tous ! J'habite Lisieux, et je n'ai toujours pas Normandie tv comme la personne ci-dessus.
Jeff14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 21 Mar 2010 17:08

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar COTENTIN » 19 Jan 2014 23:53

A Deauville , la 4G brouille des téléviseurs TNT .
http://www.ouest-france.fr/deauville-la ... rs-1854122
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar jcl » 20 Jan 2014 13:06

COTENTIN a écrit:A Deauville , la 4G brouille des téléviseurs TNT .
http://www.ouest-france.fr/deauville-la ... rs-1854122


Bon et bien , c est encore une bonne nouvelle si la 4 G se généralise ( déjà que il y a pas mal de problème de réception de laTNT ) :wink:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
Avatar de l’utilisateur
jcl
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 329
Inscription: 18 Jan 2009 18:47
Localisation: 14440 Douvre la Delivrande

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar COTENTIN » 20 Jan 2014 21:30

Les habitants de Pont l'Evêque sont aussi mécontents des problèmes de réception de la TNT surtout pour R1 . Une pétition a obtenue plus de 600 signatures en décembre .
Pour l'ANFR , tout est ok alors qu'à Deauville l'ANFR a reconnu les problèmes de réception .
Voir l'article paru fin décembre dans le pays d'auge :
http://www.lepaysdauge.fr/2013/12/23/pr ... en-colere/
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41