14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar invité_2 » 26 Mar 2019 20:58

Salut.
A l'instant, après une recherche automatique des chaînes j'ai récupéré la 20, L'Equipe, les 2 RMC et la 25 venant du Mont Pinçon. Sur un autre téléviseur, elles sont revenues toute seule sans faire de recherche.
invité_2
 

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar kiki37 » 26 Mar 2019 21:19

Bonjour
invité_2 a écrit: Sur un autre téléviseur, elles sont revenues toute seule sans faire de recherche.

parce que la "recherche automatique" est activée dans le menu, ce qui est déconseillé car en cas de propagations exceptionnelles ou de perturbations, tu vas te retrouver avec d'autres chaînes qui ne seront pas pérennes ou de mauvaise qualité.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37506
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar marceljack » 26 Mar 2019 21:39

kiki37 a écrit:Bonjour
invité_2 a écrit: Sur un autre téléviseur, elles sont revenues toute seule sans faire de recherche.
parce que la "recherche automatique" est activée dans le menu, ce qui est déconseillé car en cas de propagations exceptionnelles ou de perturbations, tu vas te retrouver avec d'autres chaînes qui ne seront pas pérennes ou de mauvaise qualité.
+1
En particulier dans le coin les chaînes anglaises qui arrivent plus fort que les françaises par moment !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Paty92 » 27 Mar 2019 13:17

Bonjour,

Hier soir en rentrant j'avais toutes les chaînes, je pense que les niveaux de signaux n'étaient pas stabilisés hier midi pour enregistrer le canal 35.
Certaines ont un niveau de signal un peu faible donc un niveau de qualité un peu limite avec perte ou arrêt de l'image.

En réinitialisation usine que j'ai effectuée hier midi sur le CGV Etimo, le R1 (C35) qui n'était stabilisé ne permettait pas de sauvegarder le nouveau canal 36. C'est un pb sur ce produit qui vous dit avoir trouvé toutes les chaines du canal 36 et sauvegardé mais revient systématiquement au canal précédent.

Je vais attendre encore quelques semaines avant de crier victoire, car il y a qquelques mois quand ARTE a été réattribué sur un autre multiplexeur, ça a mis des lustres avant de se stabiliser.

Le mot stabiliser est un euphémisme pour la TNT, car avant la TNT la réception était meilleure sans commune mesure, mais ce temps est bien loin maintenant.

P.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar bernard7715 » 27 Mar 2019 16:06

Dans ta signature Paty92, tu as écrit "Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateur TNT sygmatek 520HD et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R4,R6, R7,R8 uniquement, perdu R3 trop faible."Tu reçois quoi comme chaines sur le R8.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar marceljack » 27 Mar 2019 18:36

bernard7715 a écrit:Dans ta signature Paty92, tu as écrit "Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateur TNT sygmatek 520HD et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R4,R6, R7,R8 uniquement, perdu R3 trop faible."Tu reçois quoi comme chaines sur le R8.
Hé, Bernard, tu ne serais pas un peu pinailleur :?: Paty92 a déjà enlevé le R5, la moitié du boulot est fait. :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar fanchdeverson » 28 Mar 2019 22:49

Bonjour,

M'étant chargé de faire les mises à jour chez des amis, j'ai un problème spécifique sur une TV Philips 32PFL3506H_12 pour laquelle la réception des R2 et R7 ne fonctionne pas.

Le pavillon est situé à Fontaine-Étoupefour avec je crois deux antennes couplées, l'une vers Caen et l'autre vers le Montpinçon. Dans ce pavillon, les mises à jour ont fonctionné pour 2 TV différentes, un adapteur TV pour une troisième TV ainsi que pour le décodeur Orange raccordé à l'antenne. Par contre, la TV Philips, dont l'antenne TV passe par le décodeur Orange, je suppose après amplification, ne reçoit plus les R2 et R7.

Je suis à la recherche de pistes pour trouver la cause.
Le passage par le décodeur TV peut-il être une cause (je n'ai pas essayé en raccordant la TV directement sur l'arrivée d'antenne) ?
La présence de deux antennes peut-il être un problème, en sachant qu'il n'y a plus d'utilité d'avoir deux antennes depuis la TNT et la suppression de l'émetteur du CHU ?
Une perturbation par un émetteur, type Le Havre ou anglais, est-il envisageable ?
Une mise à jour logicielle de la TV pourrait-elle être nécessaire ?

Merci d'avance pour toute aide de réflexion.
fanchdeverson
 
Messages: 2
Inscription: 28 Mar 2019 19:58

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Emmebel » 28 Mar 2019 23:23

Bonsoir franchdeverson et bienvenue sur le forum.
Seul le R7 a changé de canal mardi (du canal 30 au canal 45) le R2 est resté sur le canal 42.
Le R2 fonctionnait-il bien sur le TV Philips avant mardi dernier ?

L'antenne dirigée vers le CHU reçoit maintenant l'émetteur de Caen-Nord-Hérouville dans le quartier de la Haute Folie donc pas très loin du CHU, il diffuse la TNT sur les mêmes canaux que le Mont-Pinçon.
Le fait d'avoir 2 antennes sur 2 émetteurs différents mais qui utilisent les mêmes canaux aurait pu causer des perturbations, mais pour le cas particulier de la région de Caen ce n'est sans doute pas le cas car les 2 antennes n'étaient certainement pas prévues pour recevoir les mêmes canaux du temps de l'analogique.

Le fait que tous les multiplex fonctionnent bien sur les autres TV et sur le décodeur Orange semble indiquer qu'il y a un soucis ou sur le TV Philips ou bien sur le câble d'antenne entre le décodeur Orange et le TV.

Première chose à faire : essayer le TV Philips directement avec le câble d'antenne qui arrive actuellement sur le décodeur Orange, donc sans passer par le décodeur. Cela ne devrait pas être trop compliqué à faire.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar fanchdeverson » 29 Mar 2019 18:32

Bonjour Emmebel et merci pour la réponse,
J'irai voir prochainement pour refaire des essais et vérifier la connectique. Je n'y avais pensé qu'en revenant chez moi.
Je pense que le R2 fonctionnait précédemment, mais je ne suis pas totalement certain, l'utilisation de la TV devait se faire majoritairement via la Box Orange en TNT. A la précédente remise à jour des chaînes, ce qui est certain, c'est que cela devait marcher, c'est toujours moi qui leur fait les mises à jour et je vérifie toutes les chaînes.
fanchdeverson
 
Messages: 2
Inscription: 28 Mar 2019 19:58

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Emmebel » 29 Mar 2019 20:57

Ok, tiens nous au courant du résultat de tes essais.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie