14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2019 19:51

Bonsoir,
Vu la fréquence des perturbations dûes à des propagations "exceptionnelles" que tu subis, je ne comprends pas que tu ne sois pas encore passé au satellite.
Surtout si tu n'as pas internet ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 26 Aoû 2019 21:37

Bonsoir Paty, :Couc:

Lors des propagations tu dois sûrement capter des émetteurs TNT français lointains, ça vaudrait le coup de tourner ton antenne pour capter un autre émetteur que Lisieux le temps de ces propagations vu que ton antenne est très facilement accessible.

C'est comme ça que je procédais en vacances à Narbonne-Plage où les propagations avaient lieu quasiment 1 soir sur 2.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar invité_2 » 26 Aoû 2019 22:15

marceljack a écrit:Bonsoir,
Vu la fréquence des perturbations dûes à des propagations "exceptionnelles" que tu subis, je ne comprends pas que tu ne sois pas encore passé au satellite.
Surtout si tu n'as pas internet ...

C'est sûr. Avec les perturbations fréquentes dans la région (particulièrement en ce moment), le fait d'avoir une réception alternative à la TNT n'est pas du luxe si on veut regarder autre chose qu'un laconique message "Pas de signal" sur le 3/4 des chaînes.
invité_2
 

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar invité_2 » 31 Aoû 2019 22:42

Cet AM, j'ai installé une Fracarro Lambda 14 large bande que j'avais récupérée cet été (en bon état, elle était dans des combles) à la place de la trinappe. On sent tout de suite que ce n'est pas la même qualité de fabrication. :D Cette antenne a fière allure ! 8)
Je verrai bien si elle est meilleure pendant les périodes de propagation.
invité_2
 

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar bernard7715 » 31 Aoû 2019 22:55

invité_2 a écrit:Je verrai bien si elle est meilleure pendant les périodes de propagation.
Meilleur en quoi.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar invité_2 » 31 Aoû 2019 23:11

Avec l'ancienne antenne, je perdais régulièrement le R2, le R7 du Mont Pinçon. Je verrai si c'est moins pire avec la Fracarro à l'avenir. J'en ai profité aussi pour mettre du 17PATC de l'antenne au préampli pour être tranquille. Lorsque j'avais installé la trinappe j'avais que du câble 17VATC de chez Brico Dépôt sous la main. A l''époque Miky01 m'avait dit que c'était pas terrible en extérieur.
Et question durabilité la Fracarro m'inspire bien plus confiance...
invité_2
 

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 01 Sep 2019 13:34

La trinappe, tu peux l'utiliser pour capter un 2ème émetteur que tu reçois en temps normal ou même que tu ne reçois qu'en cas de propagation pour dépanner quand c'est le souk pour capter le Mont Pinçon.

Sais-tu quels émetteurs TNT tu captes lors des propagations? Tu as déjà reçu des versions régionales de France 3 différentes de Normandie ou des chaînes TNT locales d'autres régions françaises?

Peut être peux-tu capter la TNT anglaise si tu pointes ta trinappe vers l'Angleterre?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar invité_2 » 01 Sep 2019 23:05

julien74 a écrit:La trinappe, tu peux l'utiliser pour capter un 2ème émetteur que tu reçois en temps normal ou même que tu ne reçois qu'en cas de propagation pour dépanner quand c'est le souk pour capter le Mont Pinçon.

Ma femme ne me laissera jamais remettre une deuxième antenne sur le mat pour des raisons esthétiques. J'ai eu un mal fou pour avoir l'autorisation de mettre l'antenne en extérieure. Au départ, elle voulait que j'installe la trinappe dans les combles.
En plus sur le préampli j'ai qu'une seule entrée UHF.

julien74 a écrit:Sais-tu quels émetteurs TNT tu captes lors des propagations? Tu as déjà reçu des versions régionales de France 3 différentes de Normandie ou des chaînes TNT locales d'autres régions françaises?

Aucune idée j'ai jamais reçu d'autres France 3. J'en ai pas le souvenir. La seule chaîne locale que j'ai reçue en plus de France 3 Normandie était Normandie TV. Mais il m'arrive d'avoir des chaînes anglaises en 800 sur la TV de la cuisine lors des périodes de propagation.

julien74 a écrit:Peut être peux-tu capter la TNT anglaise si tu pointes ta trinappe vers l'Angleterre?

Hors propagation je ne reçois pas de chaînes anglaises. J'avais essayé en pointant par curiosité sur Jersey et vers le Sud de l'Angleterre. Sans succès. Mais avec un monobloc sur ma parabole qui capte déjà Astra, je recevais sans problème les chaînes sur 28.2° même le faisceau UK.
Pour recevoir les chaînes anglaises de Jersey, c'est possible sur la côte ouest par exemple Barneville Carteret. Mais dans le Nord Est Cotentin non.
invité_2
 

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar bernard7715 » 01 Sep 2019 23:33

invité_2 a écrit:
julien74 a écrit:
La trinappe, tu peux l'utiliser pour capter un 2ème émetteur que tu reçois en temps normal ou même que tu ne reçois qu'en cas de propagation pour dépanner quand c'est le souk pour capter le Mont Pinçon.



Ma femme ne me laissera jamais remettre une deuxième antenne sur le mat pour des raisons esthétiques. J'ai eu un mal fou pour avoir l'autorisation de mettre l'antenne en extérieure. Au départ, elle voulait que j'installe la trinappe dans les combles.
En plus sur le préampli j'ai qu'une seule entrée UHF.

En plus c'est déconseillé de coupler 2 antennes.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar marceljack » 02 Sep 2019 09:52

bernard7715 a écrit:
invité_2 a écrit:
julien74 a écrit:La trinappe, tu peux l'utiliser pour capter un 2ème émetteur que tu reçois en temps normal ou même que tu ne reçois qu'en cas de propagation pour dépanner quand c'est le souk pour capter le Mont Pinçon.
Ma femme ne me laissera jamais remettre une deuxième antenne sur le mat pour des raisons esthétiques. J'ai eu un mal fou pour avoir l'autorisation de mettre l'antenne en extérieure. Au départ, elle voulait que j'installe la trinappe dans les combles.
En plus sur le préampli j'ai qu'une seule entrée UHF.
En plus c'est déconseillé de coupler 2 antennes.
+1
Surtout quand on est perturbé par des réceptions indésirables :!:
Une 2ème antenne sur un autre émetteur avec un 2ème descente, pourquoi pas mais certainement pas 2 antennes couplées.

@ McGyver:
si cela a une utilité, tu peux peut-être laisser ta trinappe dans les combles orientée sur un autre émetteur et avec une descente séparée ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS