14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 02 Sep 2019 13:26

invité_2 a écrit:La seule chaîne locale que j'ai reçue en plus de France 3 Normandie était Normandie TV.

Te souviens-tu du canal UHF de cette chaîne?
Elle émet sur l'émetteur régional de Rouen ainsi que l'émetteur de Neufchâtel.
Donc vraisemblablement lors de propagations tu captes la TNT de Rouen, donc avec ta 2ème antenne avec une 2ème descente de câble tu capterais peut être la TNT de Rouen, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle car si je me souviens bien tu reçois la TV par satellite pour dépanner.

Sur la bande FM constates-tu lors des propagations des fréquences FM que tu captes alors qu'en temps normal tu ne peux pas les capter?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Emmebel » 02 Sep 2019 15:00

julien74 a écrit:
invité_2 a écrit:La seule chaîne locale que j'ai reçue en plus de France 3 Normandie était Normandie TV.

Te souviens-tu du canal UHF de cette chaîne?
Elle émet sur l'émetteur régional de Rouen ainsi que l'émetteur de Neufchâtel.
Donc vraisemblablement lors de propagations tu captes la TNT de Rouen, donc avec ta 2ème antenne avec une 2ème descente de câble tu capterais peut être la TNT de Rouen, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle car si je me souviens bien tu reçois la TV par satellite pour dépanner.

Sur la bande FM constates-tu lors des propagations des fréquences FM que tu captes alors qu'en temps normal tu ne peux pas les capter?

Tu fais fausse route Julien, tu confonds Normandie TV (ex-chaine locale de Caen) avec la chaine locale de Rouen qui s’appelle encore LCN (La Chaine Normande), mais qui est en passe de devenir Vià Normandie.

Normandie TV qui existait déjà sur le web, avait en 2010 remplacé Citizen TV sur le multiplex R1 du Mont-Pinçon (canal 25), elle a définitivement cessé ses émissions en avril 2015.
Normandie TV avait une déclinaison locale sur le R1 de Cherbourg (Normandie TV Cotentin). Sa déclinaison locale sur Alençon (Normandie TV Orne), officiellement autorisée en 2014, n'a jamais réellement vue le jour.

Ce n'est un secret pour personne que LCN/Vià Normandie ambitionne d'être diffusée sur la Normandie toute entière et donc en particulier sur Caen-Mont Pinçon.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Gaël01 » 02 Sep 2019 16:14

Normandie TV n'était pas aussi la déclinaison de la radio Normandie FM, racheté il y a quelques années par Tendance Ouest ?
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3805
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Emmebel » 02 Sep 2019 17:07

Gaël01 a écrit:Normandie TV n'était pas aussi la déclinaison de la radio Normandie FM, racheté il y a quelques années par Tendance Ouest ?

Non pas à ma connaissance, Normandie FM est à l'origine une radio locale d'Argentan dans le département de l'Orne qui a ensuite étendu sa diffusion sur tout le département de l'Orne, avant d'être effectivement rachetée par Tendance Ouest.
Quant à Tendance Ouest, c'est à l'origine une radio locale de Saint Lô dans le département de la Manche.

À priori aucun lien entre ces 2 radios et l'ex-chaine de télévision locale de Caen : Normandie TV.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar invité_2 » 02 Sep 2019 18:53

@Bernard @ Marceljack
Il est préférable de garder qu'une seule antenne si j'ai bien compris. J'avais déjà essayé de la mettre dans les combles mais les résultats n'étaient pas terribles (vers Cherbourg et vers le Mont-Pinçon).

@Julien
Comme l'a dit Emmebel, tu confonds avec une autre chaîne.
J'ai parlé de Normandie TV (ex Cityzen TV). Pas de LCN
invité_2
 

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 02 Sep 2019 22:10

En regardant dans les zones de couverture comme je ne voyais aucune chaîne locale sur la TNT de Caen Mont pinçon et en voyant que la seule chaîne locale normande c'était celle de Rouen je croyais que c'était elle qui avait été reçue par propagation.

Je me souviens de Cityzen au début de la TNT je savais qu'elle émettait depuis le quartier des Hautes Folies à Caen mais ça m'avait échapper qu'elle avait émis ensuite sur l'émetteur régional du Mont pinçon.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar invité_2 » 15 Sep 2019 21:59

Salut.
En début d'après-midi, via la TNT, je ne recevais plus correctement C8, BFMTV, CNEWS, Gulli. Il y avait de la "mosaïque" passagère.
J'ai regardé les bargraphes du téléviseur dans la cuisine. En qualité j'avais 0% et puissance du signal 20% lors des "pixellisations". En temps normal la puissance du signal est à 85% et la qualité à 100% sur ce multiplex. Ce soir au moment de manger, tout était rentré dans l'ordre sans toucher à l'installation. Probablement des perturbations liées à la météo particulièrement ensoleillée.
invité_2
 

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon] 5KMs Nord Lisieux

Messagepar Paty92 » 16 Sep 2019 18:16

Bonjour,

Hier soir le dimanche 15 sept perte du signal R4 (arte) impossible de suivre le film culte sur la guerre sou-marine dans l'atlantique "Le Bateau". Le film durant trois heures en fin de soirée j'ai constaté que le signal revenait de façon intermittente.
mais bon, encore une fois avec la TNT il est difficile d'avoir un service de qualité comme avant la TNT.

P.

ps: Lundi soir 16 sept Arte perdait le signal, encore une chaine hertzienne non consultable.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 03 Oct 2019 12:06

Bonjour Paty, :Couc:

Il faudrait que tu amplifies l'antenne du toit pointée vers Lisieux.
Ton autre antenne trinappe il faudrait que tu puisses la tourner vers un autre émetteur TNT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Paty92 » 06 Déc 2019 17:46

bonjour,


J'ai pas de chance avec ARTE, FR5, etc, hier soir impossible de suivre les deux derniers épisodes de "Elven" perte du signal.

Il y avait longtemps, la dernière fois c'était en septembre pour le film "le bateau" sur la guerre sous-marine.

J'ai installé il y longtemps un ampli à la sortie de l'antenne et ça fonctionnait bien. Et voilà que par moment comme hier soir ça se met à bégayer.

bizarre, c'est rarement les chaines poubelles de 8 à 12 entre autre....

Pat

PS: Sinon, Soriano (Arcep) le lobbyiste des télécoms voudrait voir la tnt supprimée, pour obliger les téléspectateurs à prendre un abonnement internet. En espérant que les politiques ne sont pas dans la combine.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir