14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar julien74 » 14 Mar 2020 20:10

Merci Emmebel et pardon d'avoir dit des bêtises… :oops:

Les soucis du R1 de Lisieux seraient peut être du à un émetteur anglais qui émet sur le canal UHF 25 et qui est régulièrement reçu dans l'année dans le bocage normand ce qui vient brouiller la réception du R1 de Caen sur l'antenne de réception de l'émetteur de Lisieux.

Une solution technique serait de faire un faisceau hertzien entre l'émetteur de Caen et l'émetteur de Lisieux pour transporter le R1.
Mais Lisieux n'étant qu'un petit réémetteur TNT je doute que le diffuseur veuille investir dans cette solution.

Il serait possible de recevoir le R1 par satellite pour les chaînes nationales France 2, France 4, France Ô, France Info mais sur le satellite le R1 comporte uniquement la version nationale de France 3 (France 3 Sat).
Pour France 3 Caen il serait possible de la recevoir sur Fransat.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon] 5KM aau nord de lisie

Messagepar magicien » 16 Mar 2020 12:22

Hello,

As tu toujours des soucis sur le R1.

Si oui.

C'est régulier, par période, à heure fixe.

@+


Paty92 a écrit:bonjour,

Bon, je constate que je ne suis pas seule à avoir un pb avec R1 Depuis une semaine.

Je lis que Slyv14 au centre de Lisieux a pensé (comme moi) dans un premier temps que la perte de R1 provenait des coups de vents d'il y a deux semaines.

Sauf, que le vent est tombé depuis plusieurs jours et que R1, n'est pas revenu.

Ce matin sur la Trinaps le signal de R1 n'était pas reçu avec la barre de puissance à 0% et parfois qui sauté furtivement à 64%, mais bien sûr rien (0%) en qualité.

Pour l'ampli, comme je le dis plus haut, je l'ai retiré de la trinaps pour le mettre sur l'antenne de toit de 1980, mais ça n'apporte pas plus de résultat.P.

P.

Ps: je rappelle que je recevais toutes les chaines sur la Trinaps après le basculement du canal 35. Toutes les chaines de façon très acceptable. Alors,

C'est fatiguant de toujours nous demander de chercher dans nos installation. Alors que le pb doit probablement venir des manip du coté des émetteurs.
64QAM 1/8 3/4
Avatar de l’utilisateur
magicien
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 243
Inscription: 23 Aoû 2008 17:13
Localisation: Douvres La Delivrande

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Emmebel » 17 Mar 2020 20:32

D'après le site de TDF MaTNT, les multiplex R4 de Lisieux et de Livarot ne sont plus diffusés par les pylônes ITAS TIM, comme prévu ils sont maintenant diffusés par les pylônes TOWERCAST.

Tous les multiplex de Lisieux et de Livarot sont donc maintenant diffusés par TOWERCAST et les pylônes ITAS TIM ne sont plus utilisés pour la diffusion de la TNT.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon] 5 kms au nord de Lisi

Messagepar Paty92 » 23 Mar 2020 15:37

Bonjour,
N'ayant pas internet à la maison, je n'ai pu répondre plus tôt.
J'ai récupéré tout les canaux et donc toutes les chaines.
Mais il a fallu relancer une recherche et j'ai constaté que les canaux avaient une nouvelle fois déplacés.

J'ai réorienté plus à l'ouest mon antenne trinappe metronic, puisqu'elle est accessible sur le balcon au 220° Sud-Sud Ouest.

Il semble que l'antenne de toit des années 1980, était orienter pour capter le réemetteur de Livarot à un azimut Sud 180/190°.

Bon, je vais être en sommeil pendant un moment pour cause de confinement, car j'ai pu exceptionnellement avoir accès à un wifi.

Cordialement

P.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon] 5 kms au nord de Lisi

Messagepar Emmebel » 23 Mar 2020 16:10

Paty92 a écrit:... il a fallu relancer une recherche et j'ai constaté que les canaux avaient une nouvelle fois déplacés
Non lLes canaux sont restés les mêmes aussi bien sur Lisieux que sur les autres émetteurs de la région.

Paty92 a écrit:J'ai réorienté plus à l'ouest mon antenne trinappe metronic, puisqu'elle est accessible sur le balcon au 220° Sud-Sud Ouest.
Si tu as modifié l'orientation de ton antenne tu reçois peut-être un autre émetteur que celui de Lisieux, c'est certainement pour ça que tu trouves que les canaux ont changés.
Si tu reçois un autre émetteur au 220° Sud-Sud-Ouest, ça ne peut-être que celui de Caen-Mont Pinçon qui effectivement n'utilise pas les mêmes canaux que celui de Lisieux.

Paty92 a écrit:Il semble que l'antenne de toit des années 1980, était orienter pour capter le réemetteur de Livarot à un azimut Sud 180/190°.
Du Breuil-en-Auge les émetteurs de Lisieux et Livarot sont sensiblement au même azimut (aux environ de 190°) l'antenne était donc très certainement orientée pour recevoir l'émetteur de Lisieux, l'émetteur de Livarot est beaucoup trop loin (environ 25 km) et surtout avec une puissance beaucoup trop faible (8W) pour pouvoir être reçu chez toi.

Le principal pour le moment c'est que tu reçoives de nouveau toutes les chaines, mais si c'est effectivement Le Mont-Pinçon que tu reçois j'ai bien peur que ça ne dure pas, la réception risque de ne pas être très stable à la longue.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Tiv14 » 25 Avr 2020 09:53

J'ai cru comprendre qu'ils ont changé les émissions des antennes sur Lisieux !
Pourquoi cela marcher à peu près bien !!
Maintenant c'est devenu moins bien , ça saute sur certains multiplex !
quelle stupidité je comprendrai jamais cela !! :twisted: --|--
Tiv14
Avatar de l’utilisateur
Tiv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 108
Inscription: 11 Déc 2009 20:35
Localisation: Hermival les Vaux

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Emmebel » 25 Avr 2020 11:43

Tiv14 a écrit:J'ai cru comprendre qu'ils ont changé les émissions des antennes sur Lisieux !
Pourquoi cela marcher à peu près bien !!
Maintenant c'est devenu moins bien , ça saute sur certains multiplex !
quelle stupidité je comprendrai jamais cela !! :twisted: --|--

Les opérateurs de multiplex du R1, R4 et R6 ont changé de diffuseur, au lieu d'être diffusés par TDF (R1) ou ITAS TIM (R4 et R6) ils ont décidés d'être diffusés par TOWERCAST, certainement pour de simples raisons de tarif de diffusion.
C'est la seule explication à ces modifications qui n'ont donc absolument pas comme but d'améliorer la réception des chaines des multiplex en question.

Quels sont les multiplex que tu reçois moins bien qu'avant les modifications ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon] 5 kms au nord de Lisi

Messagepar Paty92 » 25 Avr 2020 13:31

Bonjour,

Depuis Hier vedredi 24 avril, il y a une baisse du signal légère avec coupure de l'image et du son sur différent canaux.

Mais hier il faisait grand beau, avantt que le temps ne se couvre en fin d'après-midi, c'est peut être une raison.

Ce matin samedi je n'ai pas encore regardé si il y avait une amélioration avec ce plafont nuageux plus bas.

P.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar Tiv14 » 25 Avr 2020 18:47

N'empêche que depuis le temps que la TNT existe et malgré la technologie !
ils ne sont pas capable de nous donner un service de qualité et une bonne fiabilité
c'est triste !! :blablabla:
Tiv14
Avatar de l’utilisateur
Tiv14
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 108
Inscription: 11 Déc 2009 20:35
Localisation: Hermival les Vaux

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar jcl » 26 Avr 2020 08:56

Bonjour,

Voila je suis a Douvres la Delivrande cela fait longtemps que je suis pointe sur le Havre ,mais bon j’ai beaucoup de perturbation quand il fait beau donc je pense me remettre sur le mont pinçon ou herouville mais bon apparemment c’est les même canaux ,donc si c’est les même canaux pas facile de pointe l antenne

Pouvez vous me confirmer j’ai trouver ça https://www.tnttest.org/details.php?rf= ... fd8a10eba6

Et me dire votre avis pointer Mont pinçon ou Herouville ?

Merci
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
Avatar de l’utilisateur
jcl
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 329
Inscription: 18 Jan 2009 18:47
Localisation: 14440 Douvre la Delivrande