16 - Charente [Angoulême - Saint Saturnin]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Pascale16 » 22 Fév 2014 15:13

Ca y est c'est revenu ! :D
Merci pour le lien Emmebel, je vais le garder en favori, comme ça dès que ça ne fonctionne plus, hop je remplis une fiche sur le lien !
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 23:15
Localisation: Torsac (16)

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Emmebel » 22 Fév 2014 15:30

Pascale16 a écrit:Ca y est c'est revenu ! :D
Merci pour le lien Emmebel, je vais le garder en favori, comme ça dès que ça ne fonctionne plus, hop je remplis une fiche sur le lien !

Oui, tu peux le garder précieusement, mais tu peux aussi toujours le retrouver sur le forum :
http://www.tvnt.net/forum/qui-contacter-lors-d-une-panne-d-emetteur-t23903.html

De plus ce n'est pas la procédure normale pour signaler un dysfonctionnement d'émetteur, donc pas sûr que ça marche rapidement à tout les coups.
Je le redis la voie normale c'est d'appeler le 0 970 818 818, mais comme c'est seulement du lundi au vendredi de 8h à 19h, le week-end la signalisation sur le site de TDF est sans doute plus rapide.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Pascale16 » 22 Fév 2014 17:16

Je n'appelle plus ce numéro car je l'ai déjà appelé 2 fois aux débuts de la TNT sur la Charente. A chaque fois il s'était finalement avéré qu'il y avait une panne sur l'émetteur de Saint Saturnin mais ce n'est pas du tout ce qu'on m'avait répondu à ce numéro.
Ils ont été odieux, ironiques. Les 2 fois ils m'ont répondu (c'était une femme) que je n'avais pas à me plaindre car normalement je ne dois pas recevoir la TNT sur ma commune !!! Et que ce qui était anormal ça n'était pas le fait d'avoir une panne ponctuelle, mais plutôt le fait de recevoir la TNT les autres jours ! :zziii:
Effectivement, dans mon lotissement je suis la seule à ne pas avoir de parabole, mais ça fonctionne, je ne vois pas pourquoi je ferai mettre une parabole.
Donc ça ne donne pas envie d'appeler.
C'est pour ça que je suis contente d'avoir trouvé ce forum, car là au moins je me sens moins seule et j'ai des réponses. :D
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 23:15
Localisation: Torsac (16)

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Cyril16 » 22 Fév 2014 23:57

L'émetteur de Saint Saturnin a souvent des problèmes. J'ai de la famille qui reçoit la TNT par cet émetteur et il y a trop souvent de dysfonctionnements.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Pascale16 » 16 Mar 2014 20:47

Bonsoir,

A nouveau plus de TNT.
Il n'y a que le R1 (France 2 , France 3, France 5 et France Ô) qui fonctionne. Tout le reste a disparu à 19h15.
C'est pareil chez toi Cécile ?
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 23:15
Localisation: Torsac (16)

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Pascale16 » 18 Mar 2014 11:09

Bonjour,

Ca a fonctionné hier matin puis mal dans la journée et hier soir à partir de 18h la même chose que la veille sauf que cette fois ci je n'avais même pas le R1.
Ecran noir sur toutes les chaînes. Ca refonctionne à nouveau ce matin et je suppose que ça va encore partir dans l'après midi ou ce soir.
J'ai rempli le formulaire comme la dernière fois, on va bien voir.
Quelqu'un a le même problème sur la Charente ?
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 23:15
Localisation: Torsac (16)

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Izentrop » 18 Mar 2014 15:10

Bonjour,
Vu tes posts précédents, tu es dans une zone de réception difficile et assez proche de la mer.
Il me semble pas impossible que tu sois encore perturbée quelques jours http://www.dxinfocentre.com/tropo_nwe.html.
La propagation troposphérique due à l'augmentation d'activité solaire, semble se calmer le 21, avec l'arrivée de la pluie ;)
Ton antenne était oxydée et vétuste en janvier. Tu as toujours la même ?
Anciennement poillaineux.
Avatar de l’utilisateur
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1515
Inscription: 14 Mai 2010 01:41
Localisation: Sauvillers ( SOMME) proche Moreuil

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Pascale16 » 19 Mar 2014 11:00

Bonjour,

Oui j'ai toujours la même antenne.
Il faut peut-être que je la fasse changer alors.
Il y a 4 ans quand j'ai changé de télé, l'installateur m'avait dit que mon antenne n'avait pas besoin de changer. Je vais le faire revenir.
Hier soir ça a fonctionné mais effectivement il fait moins beau, c'était couvert hier et ce matin.
J'habite à 150 kms de la mer.
Et hier soir j'ai appris que le problème était sur tout le Poitou-Charente, il y a même une pétition sur le site du journal La Charente Libre.
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 23:15
Localisation: Torsac (16)

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar bernard7715 » 19 Mar 2014 14:21

Pascale16 a écrit:Et hier soir j'ai appris que le problème était sur tout le Poitou-Charente, il y a même une pétition sur le site du journal La Charente Libre.
Pour des problèmes de propagation lié au condition atmosphérique :mrgreen:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [16 - Charente] Angoulême, Ruelle, Blanzac, etc...

Messagepar Pascale16 » 19 Mar 2014 21:49

Suite aux nombreuses plaintes de téléspectateurs Charentais, La Charente Libre a proposé de faire une pétition qu'elle portera "aux bonnes personnes" car il n'y a pas uniquement des problèmes de perturbation atmosphérique, l'émetteur de Saint Saturnin est très souvent en panne et surtout chaque fois qu'on le signale via le numéro de téléphone ou via l'imprimé sur internet on nous répond individuellement que tout va bien et qu'il n'y a que chez nous que ça ne marche pas alors que tout le Poitou-Charentes a le même problème au même moment.
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 107
Inscription: 09 Sep 2012 23:15
Localisation: Torsac (16)