29 - Finistère [Brest - Roc'h Trédudon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Briezux

Messagepar kemper » 01 Juil 2008 20:01

Bonsoir,
je confirme, fonctionne depuis hier avec ma freebox TNT, mais il me manque M6,W9 et NT1 malgré mes plusieurs essais de recherche de canaux...Une raison à celà ?
Merci
kemper
 

Messagepar marto » 04 Juil 2008 17:27

Attention
A Quimper les Chaines C+ sont sur l'émetteur de Brizeux et les chaines gratuites sur la barre d'immeuble de La tourelle au Frugy.

M6 NT1 W9 sont dispo sur le canal 48 , il semble qu'il soit plus faible que les autres mais après avoir recaler l'antenne çà arrive très fort.

Bonne réception.



JY
marto
 

Messagepar kemper » 05 Juil 2008 17:17

[quote="marto"]Attention
A Quimper les Chaines C+ sont sur l'émetteur de Brizeux et les chaines gratuites sur la barre d'immeuble de La tourelle au Frugy.

M6 NT1 W9 sont dispo sur le canal 48 , il semble qu'il soit plus faible que les autres mais après avoir recaler l'antenne çà arrive très fort.

Bonne réception.
JY[/quote]

Merci
plus qu'a attendre le bon vouloir des HLM pour bouger l'antenne des quelques ° qu'il manque. Courrier envoyé ce jour pour essayer de faire avancer les choses;)
kemper
 

Messagepar stef328 » 05 Juil 2008 17:57

kemper a écrit:... pour bouger l'antenne des quelques ° qu'il manque.

justement, comment faites vous pour orienter optimalement votre antenne ?
avec une boussole par ex. ?
Fraccaro 5146902 + Johansson 7403A
stef328
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 30 Déc 2007 19:12

Messagepar cricri » 05 Juil 2008 19:45

Oui, ça suffit ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

TNT plus de réception sur Quimper Centre

Messagepar Killbill FBX » 08 Juil 2008 12:40

J'ai eu confirmation par mon antenniste que TDF procèdait à des travaux sur l'émetteur de Quimper Brizeux. Cependant, selon plusieurs témoignages, cet émetteur ne fonctionnerait qu'à 50% et TDF pense rajouter un second émetteur pour le centre de Quimper, (pas de dates confirmées) :? espèrons que celui-là fonctionne correctement! En attendant, prenez votre mal en patience et revenez au bon vieille analogique :x et si d'ici la fin de semaine vous ne constatez aucunes amélioration, je vous invite à envoyer une pétition sur le site de TDF ou à la comission de règlementation de la réception audio visuel Française et de vous adresser à un technicien agréé.
Killbill FBX
 

Re: TNT plus de réception sur Quimper Centre

Messagepar stef328 » 08 Juil 2008 17:48

Killbill FBX a écrit:... je vous invite à envoyer une pétition sur le site de TDF ou à la comission de règlementation de la réception audio visuel Française

merci pour ces infos;
c'est vraiment dommage qu'ils ne puissent en effet pas faire mieux que la moitié des chaines dispo. Sinon, c'est quand tu veux pour signer la pétition.
Fraccaro 5146902 + Johansson 7403A
stef328
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 30 Déc 2007 19:12

Messagepar marto » 09 Juil 2008 14:40

Bonjour
depuis hier après midi, ou soirée , le canal 50 est dispo (TF1 TMC NRJ12)

Pour ma part je reçois toute les chaines avec l'antenne sur la tourelle.
les chaines C+ arrivent moins fort, mais c'est normal (émetteur de Brizeux).

Si j'ai bien compris
La Tourelle antennes installées par Powercast (privé)
Brizeux antennes installées par TDF.

Pas simple quand même cette dispersion...

Il doit toujours avoir des travaux car vers 13h00 sacades sur la2 alors que le matin çà marchait très bien.

a+
marto
 

Messagepar stef328 » 10 Juil 2008 08:52

marto a écrit:Pour ma part je reçois toute les chaines avec l'antenne sur la tourelle.
les chaines C+ arrivent moins fort, mais c'est normal (émetteur de Brizeux).
Bonjour,
oui c'est mieux en effet. Je reçois bien toutes les chaines, exceptée C+ sur laquelle je n'ai aucun signal.
Fraccaro 5146902 + Johansson 7403A
stef328
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 30 Déc 2007 19:12

Messagepar FFranck » 10 Juil 2008 23:23

Bonjour,
Je m'intéresse à la radiodiffusion et j'aimerais avoir des précisions concernant la situation à Quimper

Si j'ai bien compris:
1 seul multiplex est diffusé depuis le réémetteur du lycée Brizeux
Les autres multiplex sont diffusés par Towercast sur son relais la tour du coteau sur le Mont Frugy. (qui était jusque maintenant uniquement un site de diffusion de radios fm il me semble)

Mais savez vous si cette situation est définitive?
Dans ce cas les particuliers devront ils s'équiper de deux antennes couplées, pointant l'une sur brizeux et l'autre sur la tour du coteau, s'ils veulent recevoir l'ensemble des chaines?

Ou bien est ce provisoire: A terme les multiplex doivent ils tous etre diffusé ssur Brizeux? Est ce uniquement le temps des travaux réalisés par tdf?

D'après mes souvenirs une situation similaire s'était produite lors de l'arrivée de M6 à Quimper: dans un premier temps la chaine avait été diffusée depuis un site privé. Les particuliers avaient donc du faire rajouter une antenne pointée sur cet émetteur à leur installation existante. Mais un ou deux ans après le site de diffusion changeait et M6 était diffusée depuis Brizeux...

Si vous pouvez m'apporter des précisions merci d'avance!
Franck
FFranck
 

cron