29 - Finistère [Brest - Roc'h Trédudon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar flash41 » 08 Juin 2010 19:48

tanguybzh a écrit:bon ben je crois que ca se confirme, R5 n'est pas très puissant, je recois tout sauf ca.
C'est dommage, j'ai déjà les chaines tnt via l'adsl, c'est du coup le seul multiplexe qui m'intéressait histoire de recevoir les 3 chaines HD


Tu es sur Roc ?
Moi c'est aussi ce qui me faisait peur c'était de recevoir moins bien le multiplex R5 qui m'interesse le plus avec les chaines HD
Je reçois quasi pareil qu'avant , je vais revoir les valeurs affichées par mon adaptateur ..
Ce midi ça passait mal et ce soir cela semblait bon ..
Bizarre qu'on ait décidé de baisser le niveau d'emission du R5 !!!
Antenne toit WISI EB 66 - -> 53.15 km Roc Trédudon 96% N.S 100% Q.S
Tv Oled Panasonic 4k 55LZ980
Avatar de l’utilisateur
flash41
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 291
Inscription: 15 Jan 2007 14:01
Localisation: Louannec

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar apranax » 08 Juin 2010 23:09

A Quimper, R4 semble avoir disparu...
apranax
 
Messages: 2
Inscription: 28 Mai 2010 15:14

fréquences des multiplexes

Messagepar topin3 » 09 Juin 2010 00:34

Bonjour
avec le passage au tout numérique les fréquences de roc tredudon ont changé.
sur mon tuner TNTHD intégré à mon LCD, j'ai fait un scan automatique et hop j'ai récupéré la situation comme avant.
par contre sur mon decodeur TNT qui équipe ma second télé (analogique), le scan automatique ne marche pas (pourtant branché sur la même antenne). Pour faire un scan manuel, il faut connaitre les fréquences (pas données par le tuner TNTHD).
Quelqu'un aurait les nouvelles fréquences de roc tredudon ?
merci
topin3
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 14 Juin 2006 21:39

Re: fréquences des multiplexes

Messagepar Franck Morin » 09 Juin 2010 02:55

topin3 a écrit:Quelqu'un aurait les nouvelles fréquences de roc tredudon ?
merci

Elles sont dans le premier post de ce fil...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17244
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar Franck Morin » 09 Juin 2010 02:56

Pour ceux que cela interesse, l'état de la réception hier soir à 20h00, par site et par multiplexe (pris sur le site FTN)
Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17244
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar flash41 » 09 Juin 2010 08:04

Je suis près de Perros et sur le réemetteur de Roc Trédudon
Ce matin 7H00: Multiplexe R3 (Canal+, paris premiere...) RIEN !! muet (reception signal 37 % malgré tout)
Multiplexe R4 (Arte HD,M6,W9....) grosses perturbations ..irregardable
Tous les autres multiplexes marchent bien même le R2 (58H) affaibli par mon antenne bande IV
Qui a fait les mêmes constatations ?
Antenne toit WISI EB 66 - -> 53.15 km Roc Trédudon 96% N.S 100% Q.S
Tv Oled Panasonic 4k 55LZ980
Avatar de l’utilisateur
flash41
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 291
Inscription: 15 Jan 2007 14:01
Localisation: Louannec

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar olivier-39 » 09 Juin 2010 08:39

De mon côté, je confirme ce que je disais hier, le R5 est bien reçu chez moi, et même mieux qu'avant le passage au tout numérique, avec une simple antenne d'intérieur. Je pensais que j'aurais des problèmes vu la baisse de puissance mais cela n'a aucun impact bien au contraire.
J'ai pu, hier après midi, affiner l'installation et je me retrouve, pour tous les multiplexes, avec une puissance de 70 à 75%. C'est nickel ! :D
Parabole 90 + 60
Astra/Hotbird + Astra2
Sky Movie World + Carte SatAccess (Suisse)
ADSL tv d'orange avec canal+/Canalsat
TNT : émetteurs des Tuffes (Les Rousses), Gex-Montrond, La Barillette (CH)
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 169
Inscription: 11 Juil 2007 11:33
Localisation: Haut Jura (Les Rousses)

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar flash41 » 09 Juin 2010 09:07

olivier-39 a écrit:De mon côté, je confirme ce que je disais hier, le R5 est bien reçu chez moi, et même mieux qu'avant le passage au tout numérique, avec une simple antenne d'intérieur. Je pensais que j'aurais des problèmes vu la baisse de puissance mais cela n'a aucun impact bien au contraire.
J'ai pu, hier après midi, affiner l'installation et je me retrouve, pour tous les multiplexes, avec une puissance de 70 à 75%. C'est nickel ! :D

Tu devrais préciser stp sur quel réemetteur tu es ?
Perso l'augmentation de puissance annoncée de 36 KW à 200 KW pour la plupart des multiplexe n'est absolument pas visible sur le bargraphe de maon adaptateur TNT... même la baisse effective du R5 je ne la vois pas non plus ,ça ce serait plutôt positif.
Antenne toit WISI EB 66 - -> 53.15 km Roc Trédudon 96% N.S 100% Q.S
Tv Oled Panasonic 4k 55LZ980
Avatar de l’utilisateur
flash41
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 291
Inscription: 15 Jan 2007 14:01
Localisation: Louannec

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar michmich » 09 Juin 2010 11:11

bonjour à tous.Je suis sur Plouescat.
Avant le passage au "tout numerique", je recevais les chaines HD sans problèmes notoires.
Mais depuis...."aucun signal".
Suis-je le seul ?
Y a t-il des retour de TDF à ce sujet ?
Normalement je suis connecté sur le Roch Trédudon.
michmich
 
Messages: 2
Inscription: 09 Juin 2010 11:06

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar michmich » 09 Juin 2010 11:21

Désolé pour la redondance!
Je viens de m'apercevoir que les chaines HD sont émises par le R5 et qu'il y a plein de post à ce sujet....
Dommage pour la HD quand même.
michmich
 
Messages: 2
Inscription: 09 Juin 2010 11:06