35 - Ille et Vilaine [Rennes - Saint Pern]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar Emmebel » 14 Sep 2011 19:54

Bonjour.
Le Journal Officiel publie aujourd'hui 14 septembre 6 décisions du CSA (2011-665 à 2011-670) datées du 19 juillet est portant sur l'attribution des fréquences aux multiplex R1 à R6, ainsi que la mise en service de fréquences sur le multiplex R5.
Cela concerne principalement des modifications de canaux de certains multiplex dans les régions de Haute et Basse Normandie, Bretagne, Picardie et Nord Pas-de-Calais : ajustement du plan de fréquences de la TNT sur la façade nord-ouest de la France au nouveau plan de fréquences du Royaume Uni (Plan ajusté).
Le plan ajusté est le plan de fréquences numériques qui doit être mis en service afin de respecter les droits internationaux de Genève 2006. Celui-ci deviendra graduellement le plan de fréquences cible.

Pour la Bretagne cela concerne aussi la mise en service du multiplex R5 sur des émetteurs ne le diffusant pas encore.

En ce qui concerne le département d'Ille et Vilaine ces modifications sont prévues pour le 2 juillet 2012 :

- Sur l'émetteur de Rennes - Bécherel : modifications de canal sur le multiplex R5 qui passera du 37 au 55, augmentation de sa puissance d'émission à 80 kW et modification de ses gabarits de rayonnement.

- Sur les autres émetteurs : mise en service du multiplex R5 sur le canal 55 (différent du canal prévu initialement).

La mise en service du R5 qui était prévue le 15 mars au plus tard est donc encore retardée.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar Emmebel » 15 Sep 2011 12:44

En complément à mon précédent message, voici le lien vers la décisions du CSA qui concernent les modifications impactant les émetteurs du département d'Ille et Vilaine (Plan ajusté) :
multiplex R5 décision n° 2011-669 du 19 juillet 2011

Par ailleurs, j'ai rajouté les modifications prévues pour chaque émetteur concerné dans la description des émetteurs au début de ce topic.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar Emmebel » 12 Mar 2012 14:04

La date des modifications du plan de fréquence prévues dans le cadre du PLAN AJUSTÉ sur les émetteurs d'Ille et Vilaine a été changée par le CSA.
Prévues initialement le 2 juillet, elles sont retardées d'une journée au 3 juillet 2012.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar lgm » 03 Juil 2012 18:05

Bonsoir, St Pern est-il rallumé svp :?:
mon émetteur: Rennes St Pern (et Roc'h Trédudon pendant les vacances).
mon téléviseur: un ordinateur fixe avec Linux OpenSuse et MythTV comme logiciel TV.

Bac pro MAVELEC (Maintenance de l'AudioVisuel ELECtronique) à Lannion (22) en 1997.
Ma première parabole, une Channel Master, en 1992...
Avatar de l’utilisateur
lgm
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 101
Inscription: 01 Mai 2010 22:25
Localisation: CHAVAGNE 35310

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar Emmebel » 03 Juil 2012 18:20

lgm a écrit:Bonsoir, St Pern est-il rallumé svp :?:

Je ne peux évidemment pas t'assurer que l'émetteur de Rennes-Saint Pern est bien rallumé, mais vu que c'est un émetteur principal on peut facilement se douter qu'il a été rallumé très rapidement la nuit dernière avant les premières lueurs du jour.
Mais quelqu'un pourra certainement nous le confirmer.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar mattcadam » 03 Juil 2012 18:34

Je confirme, il est allumé.
mattcadam
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 18 Nov 2010 17:35

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar lgm » 03 Juil 2012 18:40

Merci, avant je recevais tout sauf le R5 et le R2, aujourd'hui plus rien après la nouvelle recherche, bravo! :evil: Dire qu'au lancement de la HD ici je recevais tous les multiplexes!
mon émetteur: Rennes St Pern (et Roc'h Trédudon pendant les vacances).
mon téléviseur: un ordinateur fixe avec Linux OpenSuse et MythTV comme logiciel TV.

Bac pro MAVELEC (Maintenance de l'AudioVisuel ELECtronique) à Lannion (22) en 1997.
Ma première parabole, une Channel Master, en 1992...
Avatar de l’utilisateur
lgm
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 101
Inscription: 01 Mai 2010 22:25
Localisation: CHAVAGNE 35310

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar Golfeur29 » 03 Juil 2012 23:44

bonjour,
j'ai un soucis de réception de chaine :?
jusqu'à hier soir ( le 2 juillet ) je recevais très bien TF1, France 2 et M6 en HD mais ce soir en rentrant du boulot j'allume ma télé normalement et là elle m'indique signal faible ou inexistant, j'attends un peu mais toujours rien.
Du coup je décide de faire une recherche auto des chaines en pensant que ça aller revenir mais je ne reçoit plus ces chaines en HD :(
est-ce que c'est normal ?
qu'est-ce que je peux faire pour recevoir à nouveau les chaines en HD ?
merci d'avance de votre aide

téléviseur : samsung avec tuner tnt hd intégrer

j'habite boulevard raymond poincaré à Rennes
Golfeur29
 
Messages: 2
Inscription: 03 Juil 2012 23:35

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar Emmebel » 03 Juil 2012 23:50

Golfeur29 a écrit:bonjour,
j'ai un soucis de réception de chaine :?
jusqu'à hier soir ( le 2 juillet ) je recevais très bien TF1, France 2 et M6 en HD mais ce soir en rentrant du boulot j'allume ma télé normalement et là elle m'indique signal faible ou inexistant, j'attends un peu mais toujours rien.
Du coup je décide de faire une recherche auto des chaines en pensant que ça aller revenir mais je ne reçoit plus ces chaines en HD :(
est-ce que c'est normal ?
qu'est-ce que je peux faire pour recevoir à nouveau les chaines en HD ?
merci d'avance de votre aide

téléviseur : samsung avec tuner tnt hd intégrer

j'habite boulevard raymond poincaré à Rennes

Bonjour,
Tu as une antenne individuelle ou tu es sur une installation collective dans un immeuble ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar Emmebel » 03 Juil 2012 23:53

lgm a écrit:Merci, avant je recevais tout sauf le R5 et le R2, aujourd'hui plus rien après la nouvelle recherche, bravo! :evil: Dire qu'au lancement de la HD ici je recevais tous les multiplexes!

Tu as quoi comme antenne ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie