35 - Ille et Vilaine [Rennes - Saint Pern]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar Emmebel » 31 Jan 2013 12:50

polluximos a écrit:bonjour,
en tous cas depuis la mise a jour des antennes le jour pour la grande bretagne nous avons plus les chaines HD sauf ArteHD avant ça marchait surper bien
alors pourquoi ça ne passe plus ?
on dirais que ils sont baisser le signal de portabilité je suis de bain de bretagne a cote de Pancé

Bonjour,
Le 3 juillet dernier, sur l'émetteur de Rennes-Saint Pern, les 3 chaines HD que tu ne reçois plus (TF1 HD, FRANCE 2 HD et M6 HD) sont passés du canal 37 au canal 55 et en même temps la puissance d'émission a été augmentée pour passer de 8 kW à 79 kW.
Je pense donc que si depuis cette date tu ne reçois plus ces chaines, c'est qu'il y a un problème dans l'installation.

Tu es sur une antenne collective dans un appartement, ou tu as une antenne individuelle sur ta maison ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10681
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar bernard7715 » 31 Jan 2013 13:05

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Comme pour nos 2 précédemment amis, ton antenne est très certainement une demi bande basse (canaux 21 à 37) . Depuis le mois juillet dernier il faut une antenne large bande (canaux 21 à 60) , le multiplex R5 étant diffusé sur le canal 55 en haut de de bande en plus sa puissance a été augmenter ce jour là .
Ton impression de manque de puissance est dû à ce ton antenne ne couvre pas ce canal, ainsi que le canal du multiplex R7 qui va démarré en mars



ÉMETTEUR DE RENNES - BÉCHEREL -
SAINT-PERNE
R1: 21H 79kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3
HAUTE BRETAGNE , FRANCE 5 , LCP ,
FRANCE Ô et TV RENNES 35 (TOWERCAST).
R6: 24H 79kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et
NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et
EUROSPORT (TDF).
R3: 27H 79kW = Les plages en clair de
CANAL+ , C+ SPORT (avec tuner HD
MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA
et PLANETE+ (TDF).
R2: 40H 79kW = D8 , FRANCE 4 , BFM TV ,
I>TELE , D17 et GULLI (TOWERCAST).
R4: 49H 79kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE
HD + la plage en clair de PARIS PREMIERE
(TDF).
R5: 55H 79kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et
M6 HD (TDF). (avant le 3 juillet sur canal
37)
Diffusion prévue le 26 mars 2013 (PLAN
CIBLE)
R7: 46H 79kW = HD1, CHÉRIE 25 et
L’ÉQUIPE 21 .
R8: 31H 32kW = 6 TER , RMC DÉCOUVERTE
et NUMÉRO 23 .
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23066
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar polluximos » 31 Jan 2013 13:23

d accord merci de ces superbe précision en effet je suis locataire maison individuelle et malgres un ampli je pense que l' antenne et tres vielles surement de l époque de la constrution
polluximos
 
Messages: 4
Inscription: 31 Jan 2013 11:56

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar ludogo22 » 13 Mar 2013 17:44

bonjour j'ai remarqué que depuis un certain temps le son de tf1 hd est tres mauvais la journée par contre il fonctionne tres bien avec des series us et au pub ca recommence . autrement pour toutes les autres chaines ca fonctionne tres bien que ce soit hd ou sd bref il n'y a qu'avec tf1 hd ou ca deconne est ce que quelqu'un aurait les memes soucis que moi j'habite a henanbihen en cotes d'armor et mon antenne recoit la tnt de becherel merci de votre reponse slt...
ludogo22
 
Messages: 3
Inscription: 13 Mar 2013 17:40


Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar ludogo22 » 14 Mar 2013 07:04

merci je voit que je ne suis pas seul et que le probleme viens bien de tf1 hd j'espere que ce sera reglé rapidement ...........
ludogo22
 
Messages: 3
Inscription: 13 Mar 2013 17:40

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar kurosu » 09 Mai 2013 12:21

IMG_20130509_131427-1307493303.jpg


Chez mes beaux parents à Plénée Jugon près de Lamballe. L'antenne ne semble pas large bande mais orientee vers Bécherel. Et effectivement le canal 55 passe pas. Mais par contre les 6 nouvelles chaînes sont bien reçues. Les câbles semblent de bonne qualité, type a vis avec tige cuivre apparente (je ne connais pas le nom). L'installation a 25 ans mais la réception des autres canaux semble pas posé de problème.

Pensez-vous que le coupable soit cette antenne?
kurosu
 
Messages: 6
Inscription: 09 Mar 2013 09:56

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar polluximos » 09 Mai 2013 12:39

ben moi les nouvelle chaine tnt impeccable mais pas les chaines comme th1hd france hd et m6 hd ne passe pas mais arte hd nickel
polluximos
 
Messages: 4
Inscription: 31 Jan 2013 11:56

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar bernard7715 » 09 Mai 2013 12:57

polluximos a écrit:ben moi les nouvelle chaine tnt impeccable mais pas les chaines comme th1hd france hd et m6 hd ne passe pas mais arte hd nickel

Normal Arte hd étant sur le multiplex R4 canal 49.
Les autres chaines hd étant sur le R5 canal 55

Image
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23066
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar bernard7715 » 09 Mai 2013 13:10

kurosu a écrit:
Chez mes beaux parents à Plénée Jugon près de Lamballe. L'antenne ne semble pas large bande mais orientee vers Bécherel. Et effectivement le canal 55 passe pas. Mais par contre les 6 nouvelles chaînes sont bien reçues.
Pensez-vous que le coupable soit cette antenne?


Oui, ce qui n'est pas étonnant lorsque l'installation a cette âge. Il était rare d'installé des antennes large bande a l'époque.

kurosu a écrit:Mais par contre les 6 nouvelles chaînes sont bien reçues. Les câbles semblent de bonne qualité, type a vis avec tige cuivre apparente (je ne connais pas le nom).

Si le cuivre du coaxial est apparent, il fauth remplacé le bout de câble qui se trouve a l'extérieur exposé aux intempéries.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23066
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

cron