35 - Ille et Vilaine [Rennes - Saint Pern]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar Golfeur29 » 04 Juil 2012 11:45

bonjour,
Je suis dans un immeuble donc installation collective
Golfeur29
 
Messages: 2
Inscription: 03 Juil 2012 23:35

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar Emmebel » 04 Juil 2012 12:04

Golfeur29 a écrit:bonjour,
Je suis dans un immeuble donc installation collective

Si tu es sur une installation collective le problème vient certainement de la non-adaptation de l'installation au nouveau canal occupé par les chaines HD en question depuis hier.
En effet jusqu'à hier les chaines HD étaient sur le canal 37 et depuis hier elles sont sur le canal 55.
Il faut une intervention d'un antenniste (réglage des filtres) pour que le nouveau canal soit opérationnel sur l'installation.
Adresse toi au syndic de l'immeuble pour qu'il fasse intervenir l'antenniste qui doit effectuer ce réglage.
Avant de contacter le syndic, tu peux aussi voir avec tes voisins de l'immeuble pour t'assurer qu'ils ont le même problème que toi (ceux qui reçoivent la TNT par l'antenne collective bien sûr) et vous pourrez ensuite contacter le syndic chacun de votre côté, plus il y aura de personne à réclamer auprès du syndic, plus il y aura de chance qu'il fasse intervenir l'antenniste rapidement.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10732
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar mrbobsainclar » 07 Juil 2012 23:42

Bonsoir,
Depuis le changement de canal des chaines HD du 3 juillet le multiplex R5 devient très souvent irregardable l'intensité du signal ayant fortement baissé (je suis sur RENNES): actuellement je suis entre 17 et 50 alors qu'avant j'oscillai entre 55 et 80. Je croyais que la puissance du R5 devait augmenter mais c'est l'inverse et pas qu'un peu :cry: .D'autres personnes rencontrent-ils le même problème? Est-ce qu'il y a une phase de test et une augmentation de puissance est-elle envisageable? Merci pour vos retours :)
Thomson DTI1001/canal +analogique/wintv nova-t usb2
mrbobsainclar
 
Messages: 7
Inscription: 01 Mar 2006 19:05
Localisation: RENNES

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar Keywest35 » 08 Juil 2012 10:01

Bonjour, je suis également touché. Depuis les changements de fréquence du mardi 03/07/12 (dus à la GB), la HD freeze énormément.
J'ai regardé mes câblages mais çà ne vient pas de là, et je vois que je ne suis pas le seul çà me rassure.
Obligation de regarder en SD TF1, FRANCE2, M6 c'est vraiment pénible. Pourquoi ArteHD est elle en HD ?
Plasma PANASONIC 42GT-30 - AKIRA DHB-B31HDR
Keywest35
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 08 Juil 2012 09:53

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar mrbobsainclar » 08 Juil 2012 10:45

Pour ARTE pas de souci elle est sur le multiplex R4 donc non touchée par le changement de fréquence. Je ne pense pas non plus que mon installation soit en cause vu que sur les autres multiplex j'ai un signal de plus de 90%.
Thomson DTI1001/canal +analogique/wintv nova-t usb2
mrbobsainclar
 
Messages: 7
Inscription: 01 Mar 2006 19:05
Localisation: RENNES

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar Keywest35 » 10 Juil 2012 20:56

C'est la cata, la réception est nulle pour la HD, impossible à regarder. Les Anglais ne se sont pas préoccupés de nous. Les émetteurs sont trop fort et brouillent les nôtres (dixit un antenniste) depuis ce changement.
La seule chose à faire est de pivoter l'antenne rateau dans une autre direction...Rien ne provient des cablages ou autre...
Plasma PANASONIC 42GT-30 - AKIRA DHB-B31HDR
Keywest35
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 08 Juil 2012 09:53

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar mattcadam » 11 Juil 2012 13:55

mrbobsainclar a écrit:Bonsoir,
Depuis le changement de canal des chaines HD du 3 juillet le multiplex R5 devient très souvent irregardable l'intensité du signal ayant fortement baissé (je suis sur RENNES): actuellement je suis entre 17 et 50 alors qu'avant j'oscillai entre 55 et 80. Je croyais que la puissance du R5 devait augmenter mais c'est l'inverse et pas qu'un peu :cry: .D'autres personnes rencontrent-ils le même problème? Est-ce qu'il y a une phase de test et une augmentation de puissance est-elle envisageable? Merci pour vos retours :)


Quand vous dites que vous êtes sur Rennes c'est que vous habitez à Rennes où que vous êtes orienté sur l'émetteur de Rennes St-Pern (ou les deux)?
La puissance a effectivement augmenté et il n'y a pas de raison que vous ne receviez pas les chaînes HD si vous recevez les autres chaînes.
Le nouveau canal 55 est peut être filtré dans votre installation, il arrive suffisamment fort pour que vous puissiez le décoder mais pas assez pour passer la "barrière" du filtre et donc mauvais image.
mattcadam
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 18 Nov 2010 17:35

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar mrbobsainclar » 11 Juil 2012 18:07

Oui j'habite Rennes et je suis orienté vers SAINT-PERN.Je ne constate pour ma part aucune augmentation de puissance mais une dégradation voir une absence de signal. Tout à l'heure sur France 2 j'avais un signal autour de 45-50, dès qu'il y a eu une forte averse le signal est tombé à 18-20 avec de multiples erreurs de bits. Aucun souci sur les autres multiplex.
Thomson DTI1001/canal +analogique/wintv nova-t usb2
mrbobsainclar
 
Messages: 7
Inscription: 01 Mar 2006 19:05
Localisation: RENNES

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar Keywest35 » 11 Juil 2012 19:22

Je ne suis pas sur Rennes mais je dépend de St Pern, je suis près de la Rance (Pleslin entre Dinard et Dinan)

Moi je n'ai rien de rien en ce moment ! Et quand le signal varie entre 6% et 18% çà freeze
Plasma PANASONIC 42GT-30 - AKIRA DHB-B31HDR
Keywest35
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 08 Juil 2012 09:53

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes, Antrain, Châteaubourg, Dinard, Fougères, Redon, St-Malo, Vitré

Messagepar bernard7715 » 12 Juil 2012 00:45

mrbobsainclar a écrit:Oui j'habite Rennes et je suis orienté vers SAINT-PERN.Je ne constate pour ma part aucune augmentation de puissance mais une dégradation voir une absence de signal. Tout à l'heure sur France 2 j'avais un signal autour de 45-50, dès qu'il y a eu une forte averse le signal est tombé à 18-20 avec de multiples erreurs de bits. Aucun souci sur les autres multiplex.


Keywest35 a écrit:Je ne suis pas sur Rennes mais je dépend de St Pern, je suis près de la Rance (Pleslin entre Dinard et Dinan)Moi je n'ai rien de rien en ce moment ! Et quand le signal varie entre 6% et 18% çà freeze


Ce probléme de reception du R5 est du probablement a vos antenne; qui ne sont plus adapté au plan fréquence actuel. Pour recevoir l'émetteur Renne Saint-Pern, il faut une antenne large bande canal 21a 60. Auparavant une demi bande suffisait.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville