38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar BAISIN » 04 Jan 2016 19:36

Chamrousse et la Tour sans Venin sont en SFN sur le canal 25 UHF.


Maintenant, il se pourrait qu' il y ait une antenne râteau collective toute " foireuse" dans l' immeuble.

Les 8/10 de St Martin le Vinoux ne captent que la Tour Sans Venin( Chamrousse étant caché par la Bastille), Chamrousse passe vers le site de la Buisseratte( gare de triage de Grenoble), et entre l' A 48 et la voie ferrée.

scubaman61 a écrit:@julien74: oui en effet je suis en immeuble...et je donne droit sur Chamrousse sans obstacle...mais la plupart de mes voisins passent par internet pour avoir la TV....donc je demande direct sur le forum.

J'espère que cela ira mieux avec le R4, 1 et 6, en effet je n'ai aucun problème de réception sur cet ensemble


Si l' antenne collective s' avère défectueuse, et que 9 proprios sur 10 sont abonnés à l' ADSL, si ces coproprios ne veulent pas dépenser un centime d' Euro pour l' antenne collective, mieux vaut utiliser une antenne intérieure portative puisque vous voyez l' émetteur situé sur la Croix de Chamrousse, sans aucun obstacle.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar jpr » 05 Jan 2016 08:45

Bonjour,

J'habite a coté de la gare de triage de St Martin le Vinoux , je ne vois pas de quel site tu parles , peux tu m'en dire plus .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar scubaman61 » 05 Jan 2016 22:10

Oui j'ai Chamrousse en visu direct...et en effet beaucoup proprio sont sur ADSL mais je vais me renseigner sur l'ensemble de la résidence ( l'AG est pour dans 2 semaines) mais cela me soulerai officiellement de devoir rajouter une antenne. On est une très grosse résidence, s'il faut changer l'antenne cela nous reviendra vraiment pas €€€ par tête.

Et non je n'ai qu'une seule prise antenne TV...

Merci pour les infos, je vous tiens au courant de l'évolution (rien que ce soir c'est toujours le même drame ..)
Grenoble centre - Proche parc Mistral et palais des sports - Installation collective
scubaman61
 
Messages: 5
Inscription: 13 Nov 2014 21:22

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar jpr » 06 Jan 2016 08:33

Bonjour,

Pour Baisin , j'avais mal lu ta reponse , pas reveillé hier matin !!!!! .

Pour Scubaman61 , je ne suis pas sur Grenoble en ce moment , je ne peux dire si le probleme persiste .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar julien74 » 06 Jan 2016 18:08

Si tu peux attendre le 5 avril prochain, jour où le R5 ne sera plus utilisé, en effet ça t'éviterait d'investir dans l'achat d'une antenne. :wink:

Arrives-tu à voir l'antenne de ton immeuble?
Penses-tu que depuis l'antenne on voit à la fois Tour sans Venin et Chamrousse?
Si c'est le cas ton soucis vient peut être du fait que le R5 de Chamrousse vient perturber la réception par ton antenne du R5 de Tour sans Venin même si l'antenne est pointée à l'opposé de Chamrousse.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar Emmebel » 09 Fév 2016 11:03

Le journal Officiel publie ce matin une délibération du CSA qui renouvelle l'autorisation de la chaine temporaire Alpe d'Huez TV pour la saison 2015-2016.

La chaine Alpe d'Huez TV est autorisée du 1er décembre 2015 au 31 août 2016 sur le R15 diffusé par les émetteurs de L'Alpe d'Huez-Lac Blanc et Huez - L’Éclose :
délibération en date du 30 octobre 2015
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar BAISIN » 12 Fév 2016 18:06

Emmebel a écrit:Le journal Officiel publie ce matin une délibération du CSA qui renouvelle l'autorisation de la chaine temporaire Alpe d'Huez TV pour la saison 2015-2016.

La chaine Alpe d'Huez TV est autorisée du 1er décembre 2015 au 31 août 2016 sur le R15 diffusé par les émetteurs de L'Alpe d'Huez-Lac Blanc et Huez - L’Éclose :
délibération en date du 30 octobre 2015


Elle restera en SD, mais MPEG 4. Aucun intérêt de HD, puisque c' est une web tv avec une qualité de type YOU TUBE.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar liej » 03 Avr 2016 18:17

Bonjour,

Je commence à m'interresser aux changements de mardi mais il y a une info que je ne comprends pas.

En page 1 il est précisé que les multiplex R5 et R8 seront éteints.

Les canaux de Chamrousse ne possédaient pas de R8 ni de R7.

Les canaux étaient donc :
R4: 22H 5kW (TDF).
R5: 25H 5kW (ONECAST).
R1: 37H 5kW (TDF).
R2: 50H 4,2kW (TDF).
R3: 53H 5kW (TDF).
R6: 56H 5kW (ONECAST).
Et c'est tout puisque les chaines HD des R7 et R8 n'étaient pas diffusées.

Il est noté (en page 1) qu'à partir du 5 avril les canaux seront comme sur le plan cible où le R5 figure toujours mais où le R7 n'existe pas.
Le R7 serait vu en 28H ce qui fait en tout 7 Multiplex alors qu'il est prévu qu'il n'y en ait plus que 6.

Ma question est simple, quels sont les canaux utilisés à Chamrousse jusqu'au 5 et quels sont ceux utilisés après le 5 ??
Quelle sont les correspondance de multiplex après le 5 avril ?
R1 =
R2 =
R3 =
R4 =
R6 =
R7 =

Peut-être est-ce seulement une erreur de lecture de ma part mais je ne trouve pas les information sur ce site (qui reste très pratique et bien fait ;))

Sachant qu'à partir du canal 49 les canaux ne seront plus affectés à la TNT terrestre mais à la 4/5G.
Je souhaite connaître les canaux afin de savoir s'il y a besoin de corriger les filtres des immeubles collectifs ou pas ??

Merci de votre aide, je suis perdu ......
liej
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 02 Fév 2010 21:54

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar Julien26 » 03 Avr 2016 19:27

Bonjour Liej :D

Effectivement, en zone Rhône-Alpes (on est maintenant en région Auvergne Rhône-Alpes :) ), les muxs R7 et R8 n'existe pas.

C'est au niveau national que le R5 et R8 vont être supprimés. Donc dans la région, c'est seulement le R5 qui est concerné.

Si tu veux, dans la nuit du 4 au 5 Avril, il va y avoir une réorganisation des muxs et une nouvelle affectation des chaînes de la TNT qui va permettre une réduction à 6 multiplexes : R1, R2, R3, R4, R6 et R7 reconfigurés.

Le R7 reconfiguré est celui qui viendra compléter l'offre TNT manquante. Il y aura la plupart des chaînes qui étaient sur les anciens R7 et R8 (avant reconfiguration). 6TER va être déplacé sur le R4.

A partir du 5 Avril 2016 pour Grenoble avec les muxs reconfigurés :

Chaînes en HD sauf LCI et Paris Première.

R4: 22H - France 5, M6, Arte, W9, 6TER
R7: 28H - HD1, Equipe 21, Numéro 23, RMC Découverte, Chérie 25
R1: 37H - France 2, France 3, France 4, France Ô, chaîne locale (Télégrenoble normalement)
R2: 50H - D8, D17, BFM TV, Itélé
R3: 53H - LCI (SD Gratuite), Paris Première (SD payante avec plage en clair), Canal + (payante avec plage en clair), Canal + Sport (payante avec plage en clair), Canal+ Cinéma (payante), Planète+ (payante)
R6: 56H - TF1, TMC, NT1, NRJ 12, La chaîne parlementaire (LCP / Public Sénat).

A savoir qu'il y a un délai de 15 jours pour finaliser les différents travaux sur les réémetteurs de la région. Par exemple : activation du R7.

La réaffectation en lien avec la bande des 700 Mhz se fera bien plus tard dans la région. Il aura de nouveau une modification des fréquences / canaux et à la clé, une nouvelle recherche de chaînes à faire.

Par contre, elle commence bien dès le 5 Avril pour Paris et autour. C'est vrai, que c'est ambiguë pour les non parisiens.

J'espère t'avoir un peu éclaircie sur tout ça :wink:
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 13:34

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar liej » 03 Avr 2016 19:51

Merci beaucoup pour ta réponse.

Les réseaux collectifs vont donc devoir réajuster leurs canaux ne serait-ce que pour le 28.

Bonne soirée,
liej
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 02 Fév 2010 21:54