38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Vince38 » 24 Nov 2008 00:26

Pour l'instant, c'est le statut quo... Toujours pas de TNT sur Chamrousse, même pas de tests.
Quelqu'un recevant la tnt via la Tour sans venin peut -il nous dire combien de temps avant la date officielle avaient débuté les premières emissions
Vince38
 

Messagepar julien74 » 24 Nov 2008 01:22

La TNT sur l'émetteur de Chamrousse n'arrivera qu'à la fin de l'analogique normallement en 2011-2012... :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Vince38 » 24 Nov 2008 01:42

D'où tenez vous cette information ? Est-ce une simple hypothèse de votre part ? J'ai beau chercher sur les sites du CSA ou de TDF, je n'ai jamais vu cette date de 2011-2012 : la seule info que je trouve c'est qu'il y a des discussions avec les pays frontaliers.
Vince38
 

Messagepar julien74 » 24 Nov 2008 01:48

Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Vince38 » 24 Nov 2008 02:04

Merci pour le lien,
Ce que je comprends c'est que le CSA propose une extinction anticipée de l'analogique et un basculement au tout numérique sur cet emetteur sans attente la fin dl'analogique, sinon la mise en application de cet article 98 n'aurait pas lieu d'être.
Ce qui occasionne (ra) le retard par rapport à la date de lancement initialement prévue( à savoir le 19 12 2008 ) serait un refus des chaines diffusées à savoir TF1, F2, F3 et C+ à l'issu de leur consultation ; mais à ce moment là le CSA aura de toute façon le droit d'imposer le basculement.
"L'article 98 de la loi du 30 septembre 1986 offre la possibilité au Conseil, lorsque les fréquences ne sont pas suffisantes pour permettre la diffusion simultanée des chaînes en modes analogique et numérique, de retirer l'autorisation accordée en mode analogique"
Vince38
 

Messagepar julien74 » 24 Nov 2008 02:15

Dur , dur de te donner une date précise de se basculement , c'est pour ça que je te donne 2011-2012 mais ça pourrait être avant mais quand je ne sais pas et je pense que même le CSA ne sait pas non plus...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

tnt chamrousse

Messagepar bernard38 » 24 Nov 2008 19:51

Juste vous informer que le message de TDF, sur leur site, concernant article 98 soumis a condition a été posté depuis plusieurs semaines, début octobre me semble-t-il, bref depuis longtemps.
Je ne connais pas la duree d'une telle procédure et sera-t-elle compatible avec la mise en service en fin d'année 2008 ?
J'ai essayé d'en savoir plus sur d'autre site mais j'ai systématiquement fait choux blanc ! RAS sur TNT Chamrousse.

Si quelqu'un à des infos, je suis preneur.

Pour répondre à Vince38, je me rappelle que pour la tour sans venin, avoir entendu sur FR3 régional de l'époque qu'il y avait des essais réels pendant des petits créneaux horaires quelques quelques jours avant la date officielle.
Personnellement, je n'ai pas essayé à l'époque car il fallait que je change l'orientation de l'antenne, ce que je n'ai fait que plus tard.
bernard38
 

Messagepar julien74 » 25 Nov 2008 14:08

Je crois que la décision d'arrêter l'analogique sur Chamrousse , c'est le gouvernement qui rend cette décision.
Il faut comprendre qu'une bonne partie des réémetteurs en Isère captent les 3 chaînes analogiques de Chamrousse pour les réémettre localement , donc la TNT ne vas pas remplacer l'analogique demain sur Chamrousse , ça va forcément prendre du temps.

Il semberait plus intéressant de recevoir la TV via ta Box ADSL ou via le satellite pour recevoir les chaînes TNT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

chamrousse 15/12

Messagepar chris1972 » 28 Nov 2008 21:55

bon faut arreter d'écouter julien machin et regarder cette confirmation du csa pour le 15/12 a chamrousse

http://www.csa.fr/upload/communique/csa ... bleaux.pdf
chris1972
 

Messagepar lillois » 28 Nov 2008 22:03

Regarde sur ce lien et tu verras que Julien a raison, verifie tes infos avant de porter des jugements. Pour le moment pas de date officielle

http://www.csa.fr/infos/autorisations/a ... php#nota_2

http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_pl ... _alpha.pdf
lillois