45 - Loiret [Orléans - Trainou]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar almanat » 31 Oct 2009 12:33

killic a écrit:
superflower a écrit:Nous a l'heure qu'il est on a encore des problèmes .....


Courage cela va revenir, cela semble être un problème de leur part :twisted: ...

Que nenni ,je le répete tout fonctionne normalement :!:
:arrow: Si vous êtes à 50 km de l'émetteur, il faut une antenne de 14 éléments avec un préampli et du câble 17 vatc.
Donc si vous avez une 9 éléments ,+ un couplage avec une VHF ,un répartiteur 4 en 1 ,et du câble qui date de Charlemagne avec des rallonges d'antennes à 2 balles :
ça ne peut pas fonctionner correctement :!:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar killic » 31 Oct 2009 12:43

almanat a écrit:
killic a écrit:
superflower a écrit:Nous a l'heure qu'il est on a encore des problèmes .....


Courage cela va revenir, cela semble être un problème de leur part :twisted: ...

Que nenni ,je le répete tout fonctionne normalement :!:
:arrow: Si vous êtes à 50 km de l'émetteur, il faut une antenne de 14 éléments avec un préampli et du câble 17 vatc.
Donc si vous avez une 9 éléments ,+ un couplage avec une VHF ,un répartiteur 4 en 1 ,et du câble qui date de Charlemagne avec des rallonges d'antennes à 2 balles :
ça ne peut pas fonctionner correctement :!:


C'est fous ca de croire tout de suite que les gens on de la crotte d'installer chez eux :x !!!
Je peut t'assurer que je rentre dans tout les critères de qualité que tu d'écrit plus haut et que depuis 3/4 jours cela tient du miracle d'avoir une image autre que du noir!!!
Pour preuve depuis ce matin tout à l'air d'être rentré dans l'ordre, même en "HD" cela refonctionne...

Donc c'est pour ca que j'ai émit un doute concernant un problème de leur part, étant donner que nous somme un grand nombre à être ou été embêté :| ...

Merci .
killic
 
Messages: 9
Inscription: 30 Oct 2009 10:59

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar Clyde45 » 31 Oct 2009 13:55

Du à des problèmes de propagation en ce moment, la reception tv analogique et numérique hertzienne peut se voir perturbée voir interronpue chez certains téléspectateurs orientés vers le centre emetteur de Trainou. Les équipements sont sous surveillance 24/24h et chaque multiplex de TNT est doublé par un secours, en cas de panne, la supervison de Romainville (93) est alertée automatiquement dans les secondes qui suivent donc il n'y a aucun soucis à se faire, le problème ne peut venir que des télespectateurs ayant une installation vétuste avec parfois une perte dans le câble coaxial.
Salutations
Avatar de l’utilisateur
Clyde45
 
Messages: 5
Inscription: 28 Oct 2009 22:33

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar killic » 31 Oct 2009 15:18

Clyde45 a écrit:Du à des problèmes de propagation en ce moment, la reception tv analogique et numérique hertzienne peut se voir perturbée voir interronpue chez certains téléspectateurs orientés vers le centre emetteur de Trainou.


Merci pour cette info, bien utile!!!
killic
 
Messages: 9
Inscription: 30 Oct 2009 10:59

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar julien74 » 31 Oct 2009 22:54

"Perturbations émissions TNT et analogique dans la région Sud Ouest

Un phénomène dit "de propagation atmosphérique" perturbe en ce moment les émetteurs principaux des départements du 16, 17, 79,86, 33, 44, 85, 72, 53 et 35.

Ce phénomène se produit pendant les périodes anticycloniques génératrices de temps stable avec un ciel dégagé et parfois du brouillard qui présentent des conditions de propagation exceptionnelles pour les ondes hertziennes. Certaines peuvent être transmises en des directions et des distances inattendues (des émetteurs d’Europe centrale sont parfois reçus dans nos régions).

Les principales communes impactées sont : La Rochelle Mireuil,Saintes, Royan, Ars en Ré, Angoulème, Ruelle, Blanzac, Chalais, Arcachon, Bayonne La Rhune, Niort Maisonnay et Bordeaux Bouliac.

TDF vous tiendra informé de la suite des évenements.
(29/10/2009)"

Source TDF: http://www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar superflower » 01 Nov 2009 18:20

Bon en ce qui nous concerne, c'est nettement mieux... la crise atmosphérique est passée.....
superflower
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 11 Oct 2008 12:36

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar almanat » 01 Nov 2009 21:01

Eligibilité TNT : réception trop faible à cet emplacement à Saint-Germain-des-Prés (45220). TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zoneCHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:1/5 | BOURGES NEUVY | En service transitoire
sig:0/5 | AUXERRE MOLESMES | En service transitoire
sig:0/5 | ORLEANS TRAINOU | En service transitoire
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:2/5 | BOURGES NEUVY | Mise en service à venir : 19/10/2010
sig:2/5 | AUXERRE MOLESMES | Mise en service à venir : 11/2010
sig:1/5 | ORLEANS TRAINOU | Mise en service à venir : 19/10/2010
CHAINES ANALOGIQUES arrêt prochainement
sig:2/5 | BOURGES NEUVY | Arrêt : 19/10/2010
sig:1/5 | AUXERRE MOLESMES | Arrêt : 11/2010
sig:1/5 | ORLEANS TRAINOU | Arrêt : 19/10/2010

:arrow: Il faudrait faire un éssai en s'orientant sur Bourges, tu crois pas :?:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar superflower » 02 Nov 2009 20:41

Attention car ce site donne des valeurs purement théoriques (dans la pratique, c'est un peu différent).

J'ai la TNT depuis fin 2005 et je n'avais jamais connu un tel désastre au niveau réception. Là en ce moment c'est redevenu comme avant, il n'y que quand les mobilettes passent trop près de chez nous que ça perturbe un peu mais sans plus.

L'émetteur de Bourges, on le reçoit aussi bien que celui d'Orléans (où presque). En fait, celui d'Orléans passe mieux pour la majorité des habitants car ça suit la "vallée" dans laquelle on est donc moins de problème. Et aussi par le fait que l'on ne capte pas du tout de multiplex HD de bourges (il y a une restriction, une de plus....). On reçoit partiellement celui d'Auxerre (j'en m'en sert que pour recevoir le R3 que l'on a pas sur Bourges ni sur Orléans).

En gros, dans la pratique, on reçoit habituellement et dans de bonnes conditions la TNT aussi bien sur Orléans que Bourges depuis le début de leur mise en service.
superflower
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 11 Oct 2008 12:36

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar almanat » 09 Nov 2009 17:52

Un petit up ,pour vous dire qu'il y a de nouvelles photos de l'émetteur ici :
http://www.tvnt.net/forum/orleans-trainou-t12707.html
D'autres photos de l'ami Almanat sont disponibles: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar tomy » 12 Nov 2009 19:21

bonjour, Tv Sony de 11 mois, maison individuelle de 11 mois, problement de tnt sur l'emetteur de trainou. perdu les chaine tf1, france 2 et m6 depuis ce matin et on les a retrouvé sur le canal 51,52 et 56.( leur canaux d'origine )
tomy
 
Messages: 2
Inscription: 12 Nov 2009 19:16