45 - Loiret [Orléans - Trainou]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar superflower » 30 Oct 2009 19:32

moi aussi ça rassure quelque part. Je croyais que ça venais de mon install que je trifouille depuis hier soir (quasiment plus de télé hier soir). Sur l'analogique moi aussi c'est affreux (on dirais que les lignes se décalent.... l'image se déforment et passent en noir et blanc).

je n'ai trouvé aucune raison.

T'es pas du tout dans la même direction que nous. Ils auraient baisser la puissance? Un problème de propag? Ca serait bien la première fois en 3 ans que j'ai la TNT orienté sur Orléans
superflower
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 11 Oct 2008 12:36

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar killic » 30 Oct 2009 19:47

superflower a écrit:T'es pas du tout dans la même direction que nous. Ils auraient baisser la puissance? Un problème de propag? Ca serait bien la première fois en 3 ans que j'ai la TNT orienté sur Orléans


A voir, si certain qui sont plus proche on des soucis aussi??? :secret:
killic
 
Messages: 9
Inscription: 30 Oct 2009 10:59

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar killic » 30 Oct 2009 21:16

Ce soir c'est une horreur rien ne marche en TNT et guère mieux pour l'analogique... Dur :cry:
Si plus personne sur la région d'Orléans n'as de Tv, c'est la tuile...
Bizarre qu'on ne soit que deux à signaler ce problème sur le forum :shock: !!!
killic
 
Messages: 9
Inscription: 30 Oct 2009 10:59

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar almanat » 30 Oct 2009 21:56

L'émetteur de Trainou fonctionne parfaitement , mais les conditions anticycloniques favorisent la propagation des ondes et perturbe éventuellement votre réception .
:arrow: Moralité avec une installation parfaite...pas de soucis .
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar superflower » 31 Oct 2009 00:36

Y EN A MARRE!!!!!!!! c'est vraiment pénible!!!!! Dans le bled, on est plus de 15 personnes (je n'ai pas été voir tous les habitants non plus) à avoir le même problème.

Faut pas dire que tout va bien. C la première fois que je vois une réception TV aussi désastreuse en 3 ans de temps. ET on a tous exactement les mêmes symptômes aussi bien en analogique qu'en numérique.

J'ai une deuxième antenne orienté sur Auxerre (je m'en sert que pour le multiplex de Canal +) : fonctionnement correct
superflower
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 11 Oct 2008 12:36

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar fafascuba » 31 Oct 2009 00:45

Bonsoir,

Moi aussi gros pb depuis quelques jours. Analogique et TNT hors service.
Quelqu'un sait quelque chose sur cet emetteur? Y-a-t-il de opérations de maintenance?
Etant très loin de l'emetteur (56kms) je pensais que j'avais des soucis d'installation.
Alors avant de monter sur le toit, je vais attendre. J'ai la TV par internet.
ouf!!!
Mais j'espère que cela ne va pas durer.. :x
fafascuba
 
Messages: 9
Inscription: 10 Jan 2009 15:26

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar superflower » 31 Oct 2009 00:50

Ca fera le troisième soir sans TV à partir de 22h environ. Il est vraiment pourri cet émetteur (du moins dans notre direction)

Edit: Et un de plus!

Moi aussi, je suis à environ 55km de l'émetteur, mais c'est bien la première fois que l'on ai autant de problèmes (même en analogique, faut bien le préciser!!! on a jamais vu ça!! si ce n'est quand un super gros orage avec des gros grêlons venant d'Orléans s"abat sur nous.... mais bon)
superflower
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 11 Oct 2008 12:36

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar killic » 31 Oct 2009 10:49

almanat a écrit:L'émetteur de Trainou fonctionne parfaitement , mais les conditions anticycloniques favorisent la propagation des ondes et perturbe éventuellement votre réception .
:arrow: Moralité avec une installation parfaite...pas de soucis .


Hum, me concernant mon installation est de bonne qualité!!! donc "Moralité" ca n'as rien à voir avec le souci qui concerne un bon nombre de personne...
Enfin je n'est jamais eu de problème de réception depuis le le lancement de la TNT sur trainou !!! Quelque soit les conditions anticyclonique ou dépressionnaire(pour preuve jusqu'à mercredi tout fonctionnait).
De plus au pire cela n'affecterai pas l'analogique, maintenant content pour toi que tout marche :mrgreen: ...

Pour ma part depuis ce matin(9heures), tout à l'air de refonctionner, encore quelque décrochage très rare...

A suivre...
killic
 
Messages: 9
Inscription: 30 Oct 2009 10:59

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar superflower » 31 Oct 2009 11:39

Nous a l'heure qu'il est on a encore des problèmes .....
superflower
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 11 Oct 2008 12:36

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar killic » 31 Oct 2009 12:07

superflower a écrit:Nous a l'heure qu'il est on a encore des problèmes .....


Effectivement, pour moi aussi il y a encore des moments ou il y a encore des décrochages, mais c'est beaucoup mieux(même récupérer la HD)!!!
Courage cela va revenir, cela semble être un problème de leur part :twisted: ...
killic
 
Messages: 9
Inscription: 30 Oct 2009 10:59