45 - Loiret [Orléans - Trainou]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar johnny » 13 Fév 2009 22:36

julien74 a écrit:a été repoussé aux calanques Grecques...

Image http://www.ecrits-professionnels.com/ex ... -grecques/
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar B_lin » 14 Fév 2009 12:19

Bonjour,

Puisqu'on parle dates de mise en service, je vois sur le site du CSA la mise en place prochaine d'un émetteur quartier Dunois dans Orléans... http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... php?dpt=45
Y'a des infos qui ont filtré dessus (année de mise en service, puissance...) ou rien du tout ?

Car avec cet émetteur, pour "voir" la TNT il me suffirait de regarder par la fenêtre, lever un peu le nez et plisser les yeux :D
B_lin
 
Messages: 9
Inscription: 31 Oct 2008 01:44

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar almanat » 14 Fév 2009 13:24

Y'a des infos qui ont filtré dessus (année de mise en service, puissance...) ou rien du tout ?

-Aucune infos à ce sujet , et je ne vois pas l'intérêt de 3 réémetteurs dans le Loiret :!:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar superflower » 02 Mai 2009 10:25

Si, ça peut être utile dans le sens où, sur Montargis, nous ne recevons pas le mux R3 (C63) de l'émétteur d'Orléans (dû à une restriction) et idem via l'émetteur de Bourges.
superflower
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 11 Oct 2008 12:36

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar almanat » 02 Mai 2009 13:07

Exact entre Beaune et Montargis c'est la misère pour le R3 ,la solution satellitaire avec Fransat devrait remédier à ce problème car je doute qu'il y ait un jour des réémetteurs dans le Loiret .
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar superflower » 04 Mai 2009 18:49

Je ne vois pas trop l'intérêt de pouvoir recevoir le contenu du R3 avec fransat (tout comme TNTSat) pour la simple et bonne raison est que l'on ne peu pas s'abonner à Canal+ *** avec ce type d'accès. On y a seulement accès en clair.

Après, il y a la solution ADSL où satellite: Ok d'accord mais le problème c'est que ça n'est pas le même prix (5€ de plus ... et paf) et faut payer la HD encore en plus (7€ .. et repaf) et il faut rajouter encore en plus le récepteur sat (dans le cas du sat... et bim). Certe, il y a 2 chaines en plus sur le sat et adsl, mais c'est celles qui m'intéressent le moins.

Mon téléviseur (Sony 46W4500) est capable de décoder tout ça (via le Powercam Pro avec une carte TNTop) et j'aurais souhaité ajouter canal+ (en HD d'office via la TNT).
Alors en fait je me demandais s'il était fesable de rajouter un 2ème rateau UHF (avec coupleur) pour capter Auxerre.... Car ça serait le dernier recours je pense...

PS: J'ai fait un peu de HS, désolé. Cependant c'est dommage de voir que l'on est bien couvert par 2 émetteur (Orléans et Bourges) et que les deux nous imposent la même restriction sur le mux R3 (sur le même canal en plus C63). Ils auraient pu nous en laisser au moins 1.... Mais bon, on est pas à leur place.
superflower
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 11 Oct 2008 12:36

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar julien74 » 05 Mai 2009 11:48

Il y a des programmes en clair intéressant sur CANAL+ , TPS STAR et pour ceux qui ont un tuner HD CANAL+ SPORT (les guignols de l'info , etc...).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar superflower » 10 Mai 2009 13:20

A titre d'info, il y a quelques semaines, ma TV s'était mise à jour durant la nuit (programmes tv et non pas le firmware) et j'avais vu apparaître (la liste) toutes les chaines qui me manquais (du R3) sauf que je ne les recevaient pas. La TV (Sony 46W4500) m'indiquait (La chaine choisie n'est pas réglée).
Il y a quelques jours, j'ai voulu refaire un scan manuel de tous les mux: j'ai perdu chaines du R3 fantôme. Par contre, chose intéressante: Avant de refaire le scan, les chaines "fantômes" du R3 (s'il on peut dire) provenaient du canal 22, or, autour de chez nous, aucun émetteur n'émet sur C22. J'ai vu cette info en regardant dans la liste des chaines pour les trier sur la TV.

Aura-t-on peut être un jour le R3 sur un autre canal d'un réémetteur? Tel est la question.
superflower
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 11 Oct 2008 12:36

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar julien74 » 10 Mai 2009 16:21

Il s'agit sans doute d'un émetteur lointain que tu as reçus en propagation exceptionnelle:
Les 2 seuls R3 que je vois sur le canal 22 en France sont Le Mans (c'est lui que tu as dû recevoir...) et Bordeaux.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar superflower » 11 Mai 2009 22:41

Effectivement pour le Mans, c'est possible. Mon antenne pointe vers cette direction dans le prolongement d'Orléans grosso modo. En même temps, j'avais un autre France3 mais je ne me rappelle plus lequel c'était... ça aurais pu confirmer cette hypothèse.

Fausse joie alors
superflower
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 11 Oct 2008 12:36