50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar COTENTIN » 09 Mai 2013 08:07

C'est la côte Ouest du Cotentin ( côte des Isles de Jullouville à Carteret ) qui est concerné environ 17 000 foyers . Ces habitants ont leurs antennes vers Digosville qui partage certaines fréquences avec Brest Roc Trédudon qui émet avec beaucoup de puissance que Cherbourg . La côte est du cotentin n'est pas brouillé par Brest mais d'autres soucis sont
apparus depuis le changement des antennes à Cherbourg à cause des anglais en juillet 2012 . Ces habitants parfois ne recevaient plus les chaînes HD R5 et les canal + R3 d'ou l'installation du réémetteur ou parapluie de Carneville en catastrophe . D'autres ont réorientés leurs antennes vers montpincon pour recevoir correctement toutes les chaînes .
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar Alexandre14 » 09 Mai 2013 10:51

Franck Morin a écrit:A noter que ces jours-ci, mon Téléviseur a capté et installé automatiquement des chaines et radios anglaises. je les ai retrouvées installées aujourd'hui (mais non visibles), alors que l'antenne rateau est orientée vers le sud sud-est !!!
bonne propagation sans doute lundi et mardi où il faisait très beau en Normandie.


Oui, belle propagation en début de semaine ici. Y'avait de l'anglais sur la bande FM :P

Peut-être que l'arrière de ton antenne a récupéré Rowridge, qui est quasiment plein nord :?:
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Avatar de l’utilisateur
Alexandre14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 330
Inscription: 21 Juin 2012 11:15
Localisation: Cambes-en-Plaine (14)

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar COTENTIN » 14 Mai 2013 22:47

Effectivement , il a pu recevoir les chaînes et radio anglaises émises depuis Jersey ou l'île de Wight .
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar COTENTIN » 20 Mai 2013 19:00

Suite à la mobilisation des Manchois et des élus des communes concernés par les difficultés de la réception de la TNT dans le Cotentin , le gouvernement a décidé :
Maintien du dispositif d'aide à l'équipement satellitaire des particuliers qui devait s'arrêter le 15 mai 2013 et possibilité confirmée d'une implantation d'émetteurs sur cette zone littorale ( côte ouest du département de la Manche ) . Le gouvernement a missionné l'ANFR du suivi du dossier ( études des modalités de financements de ces émetteurs et définition d'un calendrier pour une implantation la plus rapide ) .
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar gottier » 20 Mai 2013 19:56

Dites moi, l'émetteur de Granville diffuse bien toutes les chaine de la tnt?
gottier
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 26 Avr 2011 16:21

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar COTENTIN » 20 Mai 2013 21:11

A GRANVILLE , il y a toutes les chaînes normalement sauf éventuel problème technique .
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar COTENTIN » 23 Mai 2013 22:40

Voici le courrier du ministre du budget au conseil général de la Manche au sujet des problèmes de réception sur la côte ouest du Cotentin notamment :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2k&cad=rja
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar COTENTIN » 26 Mai 2013 21:11

Bernard CAZENEUVE souhaite des résultats rapides et concrets pour la résolution des problèmes de réception dans la Manche pour les foyers qui captent l'émetteur de Cherbourg Digosville .
Article paru dans la Manche Libre de cette semaine :
http://www.lamanchelibre.fr/cherbourg/a ... uve&xtcr=3
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar COTENTIN » 26 Mai 2013 21:23

Le communiqué de presse de FLEUR PELLERIN et BERNARD CAZENEUVE au sujet de la prolongation d'aide à la réception satellitaire pour les foyers non couverts par la TNT et l'éventualité d'installation d'émetteurs pour certaines zones comme le Cotentin
.http://www.redressement-productif.gouv. ... on-couvert
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar driggs » 02 Juin 2013 18:17

Bonjour,

Tout comme il y a une quelques semaines, il fait beau et à Tonneville (à l'Ouest de Querqueville), la réception du R3 sur le canal 59 (Canal + HD) est impossible.
Tonneville est à 100m d'altitude. J'ai une antenne extérieure Lambda 6 éléments en visibilité directe de Digosville.
A quelques degrés à gauche c'est malheureusement aussi la direction de Douvres avec le multiplex Arqiva 1 de 40KW sur ce canal.
C'est corroboré par la réception, dans ces conditions climatiques, des chaines ITV du réseau "South East" (Info donnée par le téléviseur), sur le canal 51de Douvres (Avec 80Kw).

C'était pareil l'année dernière avec pas mal de journées sans possibilité de réception et pire, mosaiques puis coupure coupure en plein milieu de film.
J'espérais que ça allait se régler durant l'hiver. Eh bien ce n'est pas le cas....
Cela devient assez exaspérant et je crains que s'il y avait une réelle volonté d'éradiquer le problème cela aurait déjà été fait :evil:
Du coup, payer pour des conditions pareilles de réception devient inacceptable et je viens donc de résilier mon abonnement Canal plus.

Voila voila....

:D
driggs
 
Messages: 8
Inscription: 04 Sep 2011 20:48