54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

La TNT à Villerupt

Messagepar phil512 » 07 Jan 2008 19:37

ptitmomo54 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

J'habite à villerupt,plus précisement a cantebonne (en haut de villerupt) et cela fait quelques jours que je ne capte plus TF1,europe 2TV ainsi que d'autre chaines.J'aimerais savoir si il y en à d'autres qui sont dans mon cas et qui habite cantebonne??

Mon matos : un décodeur philips et une antenne d'intérieur plate noire amplifié 40 db le tout acheté au Auchan.

L'antenne est dirigé vers longwy mais je capte mieux l'emetteur de dudelange qui est pourtant citué plus loin que longwy.

Sur ce @+.



Bonjour, tous les canaux TNT en provenance de LONGWY passaient sans problème ce weekend. Avec une antenne d'intérieur, la réception sur cantebonne est trop aléatoire, du fait de notre position "limite". Et forcement, le canal 69 est toujours le plus C....T à capter.
phil512
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 12 Déc 2007 20:11
Localisation: VILLERUPT

Messagepar midjet » 07 Jan 2008 19:58

bonjour et bonne année a tous

ce week end et ce midi ils devaient traficoter car moi étant a 300 m de l'émétteur il y avait de fortes baisses de signal

:mrgreen: Je tenais quand même a dire que c'est vraiment un comble d'avoir un emetteur de cette taille (il faut le voir de près il est géant) pour envoyer la sauce qu'a 7 km,voir un peu plus loin pour faire ça, une antenne sur la tour turenne aurais largement suffit regardons autour de nous par rapport aux belges par exemple nous sommes nous de ce coté des rigolos , messieux les techniciens qui ont mis au point l'emetteur du bois de châ vous êtes des rigolos car ça coute cher a entretenir tout çà et ce n'est vraiment pas la peine de faire tant d'histoire de droits d'auteur car de toutes façon les oeuvres sont vendues avant a nos amis belges et eux ont les captes bien !!!

a bon entendeur salut

bonsoir et bonne année a tous :D :D :D
metronic easy twin
METRONIC ZAPBOX SINGLE 3
midjet
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 14 Nov 2006 14:42
Localisation: longwy

Idem

Messagepar Vilette » 08 Jan 2008 02:08

Tout-à fait d'accord, à Villette, soit 16 km de l'émetteur de longwy, impossible de capter ce p*** de R6 (c69) alors que tous les autres multiplex passent avec 100% de qualité, le R6 oscille entre 10 et 20%
Le bois de châ serait-il boiteux?

PS: antenne sur le toit = rateau de 2 mètres... je fais quoi, je toruve un rateau de 9 mètres ou j'appelle la NASA pour capter longwy ???
Vilette
 

Petit tuto pour se situer par rapport au Bois de Châ.

Messagepar Longovicien » 08 Jan 2008 10:55

Télécharger Google Earth,et les gabarits de rayonnement.

Faire une copie d'écran du canal qui vous intéresses à partir du fichier des gabarits de rayonnement.

Avec Google Earth:
1-ajouter un repère pour l'émetteur du Bois de Châ, Latitude: 49°31'20.17"N, Longitude: 5°47'5.68"E
2-superposer une image, celle du canal qui vous intéresses et centrer la sur le repère.
3-chercher votre domicile, ajouter le dans les repères et avec l'outil règle tracer la droite entre l'émetteur et votre domicile.

Ceci fait, vous saurez la distance de votre domicile par rapport à l'émetteur, si vous êtes en zone de restriction et en navigant avec le pointeur sur la ligne tracée si il y a des obstacles géographiques.

En fonction de ces données, adapter votre installation en conséquence (voir les Faq de ce forum).

Pour Villerupt, Cantebonne concernant le canal 69, vous êtes en zone de restriction donc à priori antenne sur le toit pour une réception optimale quelque soit le temps.

Pour Villette, peut être vérifier le pointage, pas d'autre idée.

Retour d'expérience concernant le canal 69:
Antenne mal pointées, ça commence bien, située à 1,3Km en vue directe hors zone de restriction, niveau du signal à 100% par temps clair, 85/90% la journée de 1/1/08 où l'émetteur était noyé dans le brouillard......
Ce canal a l'air d'être très sensible à la météo.....
Longovicien
 

Paradoxe, TNT OK, RTL9 KO

Messagepar Angelo54 » 08 Jan 2008 21:55

Bonsoir "Longovicien"
Comme tu dis Heu..
Avant de te répondre j'ai regardé ton lien et j' avais vu l' orientation des émetteurs qui te desserts et j' avais trés bien vu la différence d' angle .....et si je n' ai pas compris ta théorie c' est que je n' ai rien touché à mes orientations ....est tout c' est trés bien passé . Sauf pour R6 Canal69 (TF1 ET AUTRES ) que je reçois de temps en temps par manque de puissance ou obstacles....!!!!
Je pensais ne pas m'attarder sur le canal 21 que tout le monde sait dans notre région qui est o.q.p. par RTL9.. de Dudelange
Et en tte sincérité je n' ai tjrs pas compris car ce n' est pas la TNT qui a modifié l' emplacement des émetteurs...lol... (peut être un échos)
Bien à toi..
Angelo
Angelo54
 

Messagepar Nano54120 » 10 Jan 2008 02:28

Hello tout le monde

Je suis sur Baccarat (dans le 54 et non dans le 88 comme le pense certains !!) et donc je viens ici pour poster maintenant.

Quand je lit le post concernant le changement départemental des rubriques je peux voir "Dans le forum "Les zones de couverture", merci de ne pas créer de nouveau message à caractère personnel, comme les problèmes de réception. Ce salon est réservé uniquement aux émetteurs. "

C'est pas vraiment ça !!!

Il faudra m'expliquer ce que l'on peut dire d'autre si on ne peut pas parler de ses problèmes de réception !!!
Avatar de l’utilisateur
Nano54120
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 18 Juil 2007 00:38
Localisation: Baccarat

Renseignements

Messagepar Angelo54 » 10 Jan 2008 11:48

Bonjour Nano54120,
A quel "Sujet" ( cest la premiére chose que l'on doit indiquer pour éviter les confusions) dois je répondre car je n' en vois pas....????? :wink:
Je me demande bien ce que l' on peut mettre sur les "émetteurs" TNT si ce n'est que d'échanger nos idées aux télespectateurs comment l' on reçoit les différents canaux "TNT" dans des secteurs de couverture ou endroits différents et venant du même "émetteur".
Pourquoi ne pas pouvoir donner ou demander ,notre avis ou notre expérience sur telle installation ou tel matériel sans bien sûr empiéter sur des forums voisins.
Si toutes ces questions ne peuvent plus être posées à quoi servent les forums du moment que la politesse et le respect sont appliqués.
Je peux me tromper de sujet et "nous" attendons les critiques des utilisateurs de ce forum...
Bien à toi
Angelo
Angelo54
 

Plus de canal 65 ce soir

Messagepar Nano54120 » 25 Jan 2008 20:37

Le C65 est tombé ce soir. Font ils enfin des travaux ? Changent ils le canal de TF1,TMC, NRJ12 ? Est ce un espoir d'amélioration ?

Quelqu'un a des nouvelles ?
Avatar de l’utilisateur
Nano54120
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 18 Juil 2007 00:38
Localisation: Baccarat

Messagepar Joe » 25 Jan 2008 21:46

Bonjour,

un changement de canal m'étonnerait fort ... il y aurait eu des annonces (CSA, presse, ...) :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 17:10

Messagepar CedricM » 25 Jan 2008 23:07

Ouhouh !
Ca y est ils ont changé la frequen ce du R1 !

accessible maintenant dans les coinsde Chateau Salins.

Enfin.
CedricM