59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cricri » 01 Jan 2008 19:09

Bonjour,

A priori ça ne devrait pas poser de problème à partir de Lille Lambersat avec une bonne antenne extérieure.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Re: problème de réception

Messagepar lj cool » 02 Jan 2008 09:09

lechachacha a écrit:
liama a écrit:habitant à l'est de DOUAI équipé d'un rateau ext je ne capte que quelques chaines (TF1 par ex) et ai de très nombreuses pertes de signal. Pas génial la tnt pour l'instant... Quelqu'un a t'il une solution a ce problème. Merci.


Je rencontre le meme probleme de Montigny-en-ostrevent. Seules les chaines TF1,F2,F3,F5,ARTE,C+,TMC,NRJ12,LCP sont captées. Je suis apparemment orienté vers Bouvigny, et je me demande s'il ne faudrait pas m'orienter vers valenciennes (moins loin à vol doiseau) pour avoir un bouquet plus important (m6...). Quelqu'un peut-il m'aider ?

Bonne année à tous !

le probleme je vient de l'evoquer plus haut ton antenne a plusieur rateau et ampli et coupleur
comme ceux si sont selectif certain canaux comme le 35 et le 48 ne passe pas ou tres faiblement
a montigny comme a douai sa passe tres bien avec antenne lb mini ampli
voila
a+
lj cool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 31 Juil 2007 16:01
Localisation: douai

Messagepar cl18 » 02 Jan 2008 13:13

Très bonne nouvelle...
A 2km de la frontière française à environ 20km de Valenciennes je capte avec une petite antenne intérieure pour pc (tige métalique) tout les canaux de la tnt française (sauf le r2)+la tnt belge.
Alors ne désespérez pas...
cl18
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 169
Inscription: 25 Nov 2007 22:01

Re: lambersart ou bouvigny?

Messagepar larsoul » 02 Jan 2008 14:47

Franck Morin a écrit:
larsoul a écrit:
larsoul a écrit:Bonjour à tous! j'habite Salomé à côté de La Bassée et suis dirigé pour l'instant vers Lambersart avec toutes les chaines en qualité moyenne (40 à 65 % et plus la 6 et la 9 depuis peu!) est ce qu'en me dirigeant vers Bouvigny (Bouvignies?) la qualité en serait amelioré?Chaines en moins?
Merci de vos cosneils avisés :wink:

up

quelle antenne avez-vous ? un rateau large bande ?
pouvez-vous nous dire la distance entre chez vous et Lambersart, et entre chez vous et Bouvigny ? ça aiderait.


Bonjour et meilleurs voeux a tous!
j'ai une antenne trinappe et je suis a distance équivalente de Lambersart que de Bouvigny ( a peu près 24kms).A part ca, j'ai fais une recherche avec une antenne interieure mais il me manque direct8, gulli, et qq autres.
Merci
Profites du moment présent...
larsoul
 
Messages: 3
Inscription: 13 Jan 2007 13:20
Localisation: 59

Messagepar maxicool » 02 Jan 2008 21:01

Salut,

Le Doc a écrit:Bonjour,

Le site de Lambersat n'est pas adapté pour couvrir une zone large, d'ailleurs ce n'est qu'un tout petit réémetteur local, tout au plus ayant une portée utile d'une dizaine de kms de rayon.
Au delà il est parfois possible de recevoir les signaux de cet émetteur mais la plupart du temps nécessaire d'investir dans du matériel de réception supplémentaire (antenne, coupleur, préampli+alim).

Cordialement.



Je me trouve à environ 30 kms à vol d'oiseau de Lambersart.
J'ai installé une antenne Kathrein AOT65 dams mes combles mi-novembre, j'ai toujours eu toutes les chaînes de la TNT...
Donc, je nuance tes propos :wink:
maxicool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 05 Oct 2007 08:43
Localisation: Cassel

Messagepar Laurent » 03 Jan 2008 15:14

L'émetteur de Bouvigny a intégré son département : le 62 - Pas-de-Calais
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar kallos » 03 Jan 2008 20:31

bonsoir,
J'ai récemment fait installer une antenne pour la réception de la TNT dans mon logement neuf. L'antenniste conscient qu’une réorientation vers l’émetteur Lens/Bouvigny sera à faire, m’a installé l’antenne en me garantissant qu’il ferait le nécessaire quand le nouvel émetteur sera actif. A ce jour, il ne veut pas intervenir. Je pose donc cette question aux antennistes du forum : y a-t-il un moyen pour qu’il intervienne?
Merci pour vos réponses
Image--> 10/2007
:arrow: Lens-Bouvigny (36.7km), Ant. SEDEA ST50, Pré-Ampli SEDEA 023795, alim. SEDEA 021102
:arrow: 2*Sagem ITD62, Sony RDR-HXD970
:arrow: ADSL: ISD 83
kallos
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 23 Déc 2007 22:21
Localisation: 59242

Messagepar cricri » 03 Jan 2008 21:00

L'émetteur de Bouvigny est fonctionnel, donc pas de raison ..
C'est quoi ses raisons pour ne pas intervenir ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar Terminator du nord » 04 Jan 2008 01:47

Bizzare ton antenniste :lol:.

La TNT a été lancée officiellement le 21 décembre.

Appele quelqu'un d'autre :wink:
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Avatar de l’utilisateur
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 424
Inscription: 27 Juin 2006 04:37
Localisation: Valenciennes (59)

Messagepar kallos » 04 Jan 2008 07:51

Terminator du nord a écrit:Bizzare ton antenniste :lol:.

La TNT a été lancée officiellement le 21 décembre.

Appele quelqu'un d'autre :wink:


La pose de l'antenne est bien garantie une année, le fait d'appeler un autre antenniste me sera facturée. N'y a-t-il pas un moyen de pression? garantie du résultat?
Image--> 10/2007
:arrow: Lens-Bouvigny (36.7km), Ant. SEDEA ST50, Pré-Ampli SEDEA 023795, alim. SEDEA 021102
:arrow: 2*Sagem ITD62, Sony RDR-HXD970
:arrow: ADSL: ISD 83
kallos
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 23 Déc 2007 22:21
Localisation: 59242