59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar lj cool » 04 Jan 2008 08:29

bonjour
chez nous a douai il y a un bureau qui s'apelle DOUAI CONSOMATEUR esai de te raprocher d'un bureau identique et fait valoir tes droit
je pense que ton antenniste ne veut paas revenir car il a du te poser un rateau qui n'est pas large bande ainsi qu'un ampli et coupleur selectif de se fait il doit tout changer son install
perso moi je suis antenniste a DOUAI mon enseigne dans page jaune est RLJ serv et ayant )prevu la chose j'ai symplement installer deqs antenne large bande avec un ampli 21/69 36 db reglable(nottamment a cuincy corbehem, auberchicourt et aniche) je je revient régler gratieusement
pour ton antenniste tu sais a quoi t'en tenir et lui faire une belle pub
sur ceux a +
en espérant que ce n'est pas de moi que tu parle lolll sinon si c'est moi c'est que j'ai du retard mais je passerait MDR :lol:
lj cool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 31 Juil 2007 16:01
Localisation: douai

Messagepar kallos » 04 Jan 2008 10:30

lj cool a écrit:bonjour
chez nous a douai il y a un bureau qui s'apelle DOUAI CONSOMATEUR esai de te raprocher d'un bureau identique et fait valoir tes droit
je pense que ton antenniste ne veut paas revenir car il a du te poser un rateau qui n'est pas large bande ainsi qu'un ampli et coupleur selectif de se fait il doit tout changer son install
perso moi je suis antenniste a DOUAI mon enseigne dans page jaune est RLJ serv et ayant )prevu la chose j'ai symplement installer deqs antenne large bande avec un ampli 21/69 36 db reglable(nottamment a cuincy corbehem, auberchicourt et aniche) je je revient régler gratieusement
pour ton antenniste tu sais a quoi t'en tenir et lui faire une belle pub
sur ceux a +
en espérant que ce n'est pas de moi que tu parle lolll sinon si c'est moi c'est que j'ai du retard mais je passerait MDR :lol:

je te remercie de ta réponse et non, ce n'est pas de toi qu'il sagit. Mais je prends note de ton enseigne. L'antenne qui m'a été installé est pourtant une large bande (3 branche horizontale) et au niveau du boitier de communication TV-Téléphone un boitier SEDEA .
Image--> 10/2007
:arrow: Lens-Bouvigny (36.7km), Ant. SEDEA ST50, Pré-Ampli SEDEA 023795, alim. SEDEA 021102
:arrow: 2*Sagem ITD62, Sony RDR-HXD970
:arrow: ADSL: ISD 83
kallos
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 23 Déc 2007 22:21
Localisation: 59242

Re: Je capte 10 Chaînes sur 19 sur Cambrai! Que faire?

Messagepar Galinette » 05 Jan 2008 13:47

Galinette a écrit:Bonsoir à tous. J'habite Cambrai Centre ville. Je suis dans une résidence branchée sur une antenne collective extérieure. Je capte TF1, GULLI, France 4, TMC, NRJ12, EUROPE2TV, les CHAINES BELGES, DIRECT8, ITELE, BFMTV, EURONEWS. Les autres chaînes mon adapteur ne les détecte pas. Je fais chaque jour une recherche automatique des chaînes et j'ai toujours le même résultat. Avez vous une solution à me proposez?Je sais que je me situe dans une zone de reception difficiles. Merci de vos conseils
Cordialement!!!


Nous sommes le 5 janvier et je capte toujours les mêmes chaînes ci-dessus. Ca commence à m'exaspérer!!! Que puis je faire? Je rappel que je suis connecté sur une antenne collective car j'habite dans une résidence en plein centre ville. Les chaînes que je recois sont de très bonne qualité. Quand je fais une recherche automatique des chaînes, je percois des signaux à 100% pour les chaînes que je capte et 25 à 40% pour les autres chaînes. Dois-je me procurer un amplificateur? Que puis je faire? Merci de vos conseils.
Cordialement
Galinette
 

Messagepar Vistrados » 05 Jan 2008 19:55

Salut,

Voila je voudrais savoir si il va y avoir encore des modifications sur le site de bouvigny ou les réglages sont difinitifs???
Vistrados
 

Messagepar Laurent » 06 Jan 2008 11:55

Jette un coup d'oeil dans le topic de Bouvigny, qui a intégré son département : le 62 - Pas-de-Calais
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar ratata » 06 Jan 2008 13:00

bonjour,

j'habite lille centre.
comment dois je faire pour capter quelques chaines belges au moyen de ma clé tnt usb, de mon antenne rateau et de mon logiciel winfast dtv ou pouchintv?
ratata
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 20 Sep 2006 16:02

Messagepar cricri » 06 Jan 2008 13:38

Bonjour,

Brancher une antenne en direction de l'émetteur, puis faire une recherche en sélectionnant la Belgique comme pays.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar sephi59 » 07 Jan 2008 13:32

bonjour voila j'ai mis la tnt sur plusieur téléviseur mais je ne capte pas tte les chaines (exemple dans la cuisine il me manque 6 chaine : gulli , tmc , tf1,nrj12,virgin 17 et la dernier je sais plus et dans ma salle a manger et mes chambre les 6 même chaine sauf m6 w9 ) je suis orienter sur bouvigny car mon signal est de 90%
je dois refaire l'antenne FR que dois prendre et que dois je changer pour obtenir une bonne reception
sephi59
 
Messages: 1
Inscription: 07 Jan 2008 13:24

Messagepar cricri » 07 Jan 2008 14:44

Quelle distance de l'émetteur ?
Y a t-il des obstacles ?
Quelle est l'installation actuelle ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar Le Doc » 07 Jan 2008 14:48

Bonjour

Pour commencer tu devrais plutôt poster sous la rubrique "Département 62", en ce qui concerne l'émetteur de type "régional" de Lens-Bouvigny.
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12717
Vu que tu es déjà "beamé" sur Bouvigny, je te propose de réajuster, si cela est possible pour toi, ton antenne extérieure, tu es sans doute interféré par le réémetteur local de Lambersart (voir les sujets des mux SFN ou fréquences "isotropiques") et d'après ce que je comprends tu étais sur le point de la changer :roll:

Sans faire de publicité, je te conseille d'installer une "bonne antenne UHF de type large bande", et sans y couplés d'autres antennes UHF (un coupleur VHF pourra être utilisé sans difficultés pour C+ Ana) tu trouveras toutes les informations concernant des marques et types d'antennes ici sur le forum.
Peut être il sera nécessaire de préamplifier le signal, si et seulement SI les signaux sont trop faibles pour être exploités sur les 5 mux, de même si tu disposes de plusieurs postes de TV le préampli pourra compenser dans ce cas les pertes de l'installation intérieure.

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57