59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Messagepar Mario78 » 02 Mar 2020 23:14

julien74 a écrit:Bonjour Mario, :Couc:

Ce qui veut dire que pour le R1, Marly et Maubeuge ne font pas un repiquage UHF de Bouvigny? :wink:

Non
julien74 a écrit:C'est un faisceau hertzien qui alimente Marly et Maubeuge pour le R1?

Je te dirais oui , mais je pense même que c'est une fibre optique .
julien74 a écrit:Pour Maubeuge il me semble que les radios publiques sont repiquées en FM sur Bouvigny par le réémetteur de Maubeuge?

Possible , mais ils font partie du réseau TMS de TDF.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: 59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Messagepar Gaël01 » 03 Mar 2020 03:20

"Valenciennes - Château d'eau de Marly" a été décalé dans "Émetteurs régionaux" :wink:.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Messagepar vincent21 » 27 Sep 2020 12:06

Bonjour.

A HAZEBROUCK (59190) , quel émetteur doit on pointer pour recevoir un bon signal?

Merci.
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: 59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Messagepar Emmebel » 27 Sep 2020 12:44

vincent21 a écrit:Bonjour.

A HAZEBROUCK (59190) , quel émetteur doit on pointer pour recevoir un bon signal?

Merci.

D'après TNTtest à Hazebrouk l'émetteur de Dunkerque-Mont des Cats au Nord-Est semble le mieux reçu, il permet en outre de recevoir la chaine locale BFM Grand Littoral.
Mais au Sud, l'émetteur régional de Lille-Bouvgny est également possible, avec cette fois la chaine locale Wéo.

De plus l'émetteur de Lille-Wattignies (au Sud-Est) diffuse uniquement la chaine locale BFM Grand Lille, tandis qu'à l'Est l'émetteur belge de Tournai permet de recevoir la RTBF.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Messagepar Magnum » 07 Mar 2021 14:34

Salut,
N'ayant pas trouvé de post sur Bouvigny je post ici.

Jusqu'il y a quelques mois je recevais toute la tnt correctement avec un niveau de signal oscillant de 80 à 100 % et une qualité à 100%

Depuis octobre novembre sur le R4 le signal a fortement baissé ( de 10 à 60 % selon la météo et la qualité aussi), je n'ai fait aucune modification et ma compagne a vu sur la VDN que le signal émis par bouvigny a été diminué "à cause" de la Belgique...
je suis à 14 kms au sud sud ouest de l'antenne.
Avez vous des infos à ce sujet ?
Merci.
Magnum
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 22 Nov 2005 17:59

Re: 59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Messagepar Emmebel » 07 Mar 2021 15:19

Bonjour, l'émetteur de Lille-Bouvigny est situé sur la commune de Bouvigny-Boyeffles dans le département du Pas-de-Calais, de ce fait sur le forum l'émetteur est décrit dans le topic de ce département : 62 - Pas-de-Calais.
Les discussions au sujet de cet émetteur sont également postées dans ce même topic.

Néanmoins je peux te répondre ici au sujet de la puissance de l'émetteur, d'après la dernière version de la Base de Donnée du CSA datée du 1er mars, les puissances (PAR max) des différents multiplex n'ont pas changées sur Bouvigny, en particulier pour le R4 elle est toujours de 14 KW.
Les limitations de rayonnement n'ont pas été modifiées non plus, elles sont toujours telles qu'elles figurent dans les diagrammes visibles en première page du topic du Pas-de-Calais.

Pour moi il n'y a pas eu de modification dans les derniers mois ni même les dernières années, sur l'émetteur de Bouvigny.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Messagepar kiki37 » 06 Sep 2021 10:55

SIGNALÉ LE 05/09/2021 par l'ANFR

HAUTS-DE-FRANCE

ÉMETTEUR : VALENCIENNES / MARLY

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "Arte, M6, France 5, W9, 6ter, C star, BFM TV, C news, C8, Gulli, TMC, TF1, LCP, TFX, NRJ 12, Canal +, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, LCI, Planète +, Paris Première, RMC Story, TF1 Séries Films, Chérie 25, L’Equipe, RMC Découverte".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Messagepar Antoineb59 » 07 Sep 2021 17:37

https://www.lavoixdunord.fr/1065553/art ... undi-matin

C'est réparé :wink:
L'article est réservé aux abonnés (je le suis), ils précisent que la panne a cessé, et un antenniste (Kalliste à Escautpont) précise qu'il suffit simplement de faire une recherche de chaines et ne pas "faire confiance aux personnes qui proposeraient des changements de pièces [...] il s'agissait juste d'une panne d'émetteur et la situation est rétablie"
Récepteurs FM/DAB+ : Muse M112-DBT et Sony XDR-S41D (pour les bandscans)
Réception des multiplex DAB+ : 5C - Hainaut 1, 6A - Hainaut 2, 7A - Valenciennes Local, 7D - Lille Local 2, 8A - Lille Etendu, 8B - Métropolitain 1, 8C - Métropolitain 2.
Antoineb59
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 159
Inscription: 13 Juil 2021 12:30
Localisation: Nord (59)

Re: 59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Messagepar kiki37 » 07 Sep 2021 18:37

@ Antoine59 : Bonjour
en te rendant sur le site de l'ANFR (lien post du dessus) tu aurais pu constater que la panne était résollue :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Messagepar kiki37 » 09 Mar 2022 14:21

SIGNALÉ LE 09/03/2022 par l'ANFR

HAUTS-DE-FRANCE

ÉMETTEUR : MAUBEUGE / ROUSIES

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "RMC Story, TF1 Séries Films, L’Equipe, RMC Découverte, Chérie 25, BFM TV, C news, C8, Gulli, C star, TFX, LCP, TF1, NRJ 12, TMC, Canal +, Canal+ Sport, Paris Première, LCI, Planète +, Canal+ Cinéma, M6, France 5, Arte, 6ter, W9".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30