67 - Bas Rhin [Strasbourg, Wissembourg]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar alju » 03 Jan 2008 19:57

Oui c'est vraiment bizarre.
Le temps ne s'est pourtant pas trop dégradé.
Par contre, le R4 est sur le canal 22, et du temps de l'analogique c'était Arte, que je recevais déjà avec un peu de bruit sur l'image.
Un réglagle de l'antenne peut-il améliorer les choses ?
alju
 

Messagepar Hervé » 04 Jan 2008 02:03

Depuis ce soir ça remarche :roll:
Hervé
 

[67 - Bas Rhin] Strasbourg Nordheim

Messagepar marcel » 15 Jan 2008 13:50

Hello, beaucoup de pb peuvent etre résolus rien qu'en essayant un autre adapteur
Lire mon article dans le chapitre " Vous avez des pb...." titre: sensibilité des adapteurs .Je ne fais pas de pub pour Sagem mais ce machin il marche
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 371
Inscription: 12 Oct 2007 17:22
Localisation: 67550

[67 - Bas Rhin] Strasbourg Nordheim

Messagepar sam_ » 16 Jan 2008 02:59

Quand on voit la zone de couverture de l'émetteur de Strasbourg Nordheim, on peut dire quand même que la TNT fou un peu son boxon.

Avec l'analogique, les habitants de l'Alsace bossue (Drulingen et Sarre-Union) et même de la Moselle du Sud (Sarrebourg notamment) pouvaient capter le canal 43 pour recevoir France 3 Alsace. Normal, l'émetteur était puissant avec une puissance nominale de 542 kW PAR.

Maintenant, la Moselle du Sud n'aura sûrement plus France 3 Alsace et l'Alsace Bossue, les deux émetteurs puisqu'ils se chevauchent (cf. exemple pour Drulingen mais pas Sarre Union, sans doute des résidus)

R1 sur le canal 48 pour le multiplexe Société de gestion du réseau contenant France 3 pour Strasbourg Nordheim.

R1 sur le canal 41 pour le multiplexe Société de gestion du réseau contenant France 3 pour le Donon.

En résumé, la Moselle du Sud (l'essentiel) n'aura plus France 3 Alsace puisque seulement couverte par le Donon qui émettra certainement sur le canal 41 France 3 Lorraine Champagne Ardennes. L'Alsace ou du moins une partie du Bas Rhin aura quant à elle la chance d'avoir via le canal 41 France 3 Lorraine Champagne Ardennes depuis le Donon et France 3 Alsace via le canal 48 depuis Strasbourg Nordheim.

Zone de couverture de l'émetteur de Strasbourg Nordheim :

Image


Zone de couverture de l'émetteur du Donon :

Image

@+
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 03:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

[67 - Bas Rhin] Strasbourg Nordheim

Messagepar Bonsoir » 17 Jan 2008 19:44

bonsoir je lis de plus en plus vos messages et j'ai eux envie de me laisser tenter par l'aventure.
j'ai donc acheter un decodeur tnt dune 23322.
j'habitte shirmeck ,je posséde deja une antenne mais dans mon grenier .
je voudrais savoir ou je dois orienté mon antenne (nordheim ou chateau de shirmeck ou donnon)?
je voudrais aussi savoir si a part mon antenne et mon decodeur il ne me faut rien de plus ?
merci de vos reponce
Bonsoir
 

[67 - Bas Rhin] Strasbourg Nordheim

Messagepar Joe » 17 Jan 2008 21:59

Bonjour,

à mon avis, il faut orienter ton antenne vers le Donon :wink: ... Nordheim me paraît être un peu loin de Schirmeck

A part l'antenne et l'adaptateur TNT, il te faut ... une TV :P :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 17:10

[67 - Bas Rhin] Strasbourg Nordheim

Messagepar S » 17 Jan 2008 22:24

Lol daccord merci j'esayerai demain ah oui je voulais aussi vous demandez si une antenne specifique etatit requis une antenne hertienne qui a 18ans sa marche ?
S
 

[67 - Bas Rhin] Strasbourg Nordheim

Messagepar sam_ » 17 Jan 2008 22:56

Joe a écrit:Bonjour,

à mon avis, il faut orienter ton antenne vers le Donon :wink: ... Nordheim me paraît être un peu loin de Schirmeck

A part l'antenne et l'adaptateur TNT, il te faut ... une TV :P :wink:


La ville de Schirmeck est aussi bien desservie par l'émetteur de Strasbourg Nordheim (au Nord Est) que celui de Sarrebourg Donon mais l'émetteur de Sarrebourg Donon (au nord Ouest) est plus proche donc tu ferais mieux de pointer vers le Donon mais cela dépend aussi de la topographie de ton lieu de captation.

Distance Schirmeck >>> Sarrebourg Donon

Image

Distance Schirmeck >>> Strasbourg Nordheim

Image


Carte de couverture de la ville de Schirmeck pour les deux émetteurs


Emission depuis Sarrebourg Donon

Image

Emission depuis Strasbourg Nordheim

Image

@+
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 03:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

[67 - Bas Rhin] Strasbourg Nordheim

Messagepar Joe » 17 Jan 2008 23:00

Merci pour ces précisions ! :)
Je voyais l'émetteur de Nordheim nettement plus loin que ça de Schirmeck :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 17:10

[67 - Bas Rhin] Strasbourg Nordheim

Messagepar Joe » 17 Jan 2008 23:03

S a écrit:Lol daccord merci j'esayerai demain ah oui je voulais aussi vous demandez si une antenne specifique etatit requis une antenne hertienne qui a 18ans sa marche ?

Si l'antenne n'est pas en mauvais état, cela devrait fonctionner :wink:
L'antenne à utiliser doit être large bande: elle doit pouvoir recevoir tous les canaux de la bande UHF (21 à 69).
L'installation ne doit pas comporter de filtre sélectif qui ne laisserait pas passer tous les canaux de la bande UHF.
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 17:10