74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Réception TNT Pers Jussy hameau de Vuret

Messagepar julien74 » 13 Mar 2008 13:52

Bonjour guidos ,

Moi je préfères la EB 66!
L'autre antenne est une antenne panneau , en règle générale , on la voit plutôt quand la réception d'un émetteur est facile.
Regardes ici: http://www.wisi.fr/telechargement/wisi.pdf , la EB66 (page 14/159) a un gain de 16,5 dB alors que la panneau EE 06 (page 15/159) a un gain de 13,5 dB.

Je penses que ton antenniste est un bon antenniste mais il doit partir du principe où tu habites à Pers-Jussy (où la réception de La Dôle et du Salève est excellente) alors que tu habites à Vuret où la réception de ces émetteurs est un tout petit peu moins bonne.

De toute façons , il vera bien une fois sur place chez toi l'antenne qui donne le meilleur résultat , c'est un pro , il sait ce qui fait...
Il te propose de te poser quoi? LA TNT Suisse + les émetteurs français?

Maintenant , il y a une mauvaise nouvelle , selon la liste des émetteurs planifiés pour émettre la TNT en 2008 ( http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_planifiees.pdf ) , il n'y a plus que l'émetteur de Gex Montrond qui est planifié pour octobre 2008 (le Salève n'est plus programmé) , de plus l'émetteur de Gex ne diffusera que le multiplexe R1 (FRANCE 2 , 3 , 5 , ARTE , LCP c'est les mêmes chaînes que l'on peut recevoir avec ta parabole sur le satellite AB3 et un récepteur satellite numérique Free To Air à 50 Euros) mais pas les autres chaînes de la TNT pour l'instant. :cry:

La TNT Française dans le coin , c'est vraiment le foutoir! :evil:

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception TNT Pers Jussy hameau de Vuret

Messagepar guidos » 13 Mar 2008 23:48

julien74 a écrit:De toute façons , il vera bien une fois sur place chez toi l'antenne qui donne le meilleur résultat , c'est un pro , il sait ce qui fait...
Il te propose de te poser quoi? LA TNT Suisse + les émetteurs français?


C'était bien dans mon intention de lui demander de tester les deux. Sinon, j'en étais resté, dans un premier temps, à l'installation de la TNT Suisse seulement. La TNT Française dans mon secteur, je pense qu'il vaut mieux attendre encore. Et puis, il y aura toujours le satellite si c'est pas satisfaisant avec l'hertzien.

J'en profite pour te poser une autre question : coupler ma parabole actuelle avec l'antenne UHF ou faire tirer une autre descente uniquement pour l'antenne UHF ? Sans trop m'y connaître, je pense que la première solution doit forcément entrainer des pertes ?

Cordialement et A+ :wink:
Que la montagne est belle ! Oui, mais alors pour la TNT ... c'est pas le pied.
guidos
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 15 Fév 2008 18:01
Localisation: Pers Jussy

Re: Réception TNT Pers Jussy hameau de Vuret

Messagepar julien74 » 15 Mar 2008 15:32

Bonjour guidos ,

Il faut à tous prix poser un câble à part...

Ma tante a aussi ce systeme de coupleur SAT / TERRESTRE , c'est nul , dès qu'elle allume le récepteur satellite analogique , l'image des chaînes TV analogiques du Salève devient toute neigeuse et en noir et blanc alors que le récepteur satellite éteint la réception est parfaite.

Donc il faut vraiment si tu en as la possibilité tirer un 2ème cable uniquement pour t'en servir pour l'antenne pour avoir des résultats satisfaisants.

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Réception TNT Pers Jussy hameau de Vuret

Messagepar guidos » 15 Mar 2008 20:17

julien74 a écrit:Ma tante a aussi ce systeme de coupleur SAT / TERRESTRE , c'est nul , dès qu'elle allume le récepteur satellite analogique , l'image des chaînes TV analogiques du Salève devient toute neigeuse et en noir et blanc alors que le récepteur satellite éteint la réception est parfaite.


Bonjour Julien74,

Donc, si je comprend bien, récepteur satellite allumé, j'aurai le même problème que tu décris ci-dessus, mais avec les chaines numériques suisses. Celà veut donc donc dire que les coupleurs spéciaux Sat-Terrestre, ça ne vaut pas un clou et qu'il faut absolument éviter.
Si tu me confirme, je vais commencer à regarder où je vais faire passer ce second cable le plus discrètement possible; pas facile... :x :x

Merci et A+ :wink:
Que la montagne est belle ! Oui, mais alors pour la TNT ... c'est pas le pied.
guidos
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 15 Fév 2008 18:01
Localisation: Pers Jussy

ANNECY PANNE DU R2

Messagepar Didier » 15 Mar 2008 22:35

LE R2 ne fonctionne plus sur l'émetteur d'Annecy depuis au moins 21h ce samedi 15 mars 2008.
Fonctionnement normal constaté à 7h dimanche 16 mars 2008.
Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 853
Inscription: 06 Fév 2006 19:09
Localisation: Rhône-Alpes

Réception TNT Pers Jussy hameau de Vuret

Messagepar guidos » 16 Mar 2008 11:18

Bonjour julien74,

J'ai trouvé le moyen de faire descendre un second cable proprement. Comme ça demande du travail un peu soigné et que je ne pense pas qu'un antenniste s'amuse à ça, je vais donc installer un cable en attente avant sa venue. Comme je vois un peu partout sur le forum que le cable recommandé est le "17VATC", pourrais-tu m'indiquer où je peux me procurer ce cable sur Annemasse ?

Merci, cordialement :wink:
Que la montagne est belle ! Oui, mais alors pour la TNT ... c'est pas le pied.
guidos
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 15 Fév 2008 18:01
Localisation: Pers Jussy

Re: Réception TNT Pers Jussy hameau de Vuret

Messagepar julien74 » 16 Mar 2008 12:04

Bonjour guidos ,

Tout à fait , c'est à dire en TNT des pixellisations voir un écran noir et pas de son , ce qui n'est pas pratique si tu veux regarder le satellite tout en enregistrant la TNT SUISSE ou l'inverse...

Tout à fait , c'est nul et pourtant des antennistes en installent et on peut en trouver dans les grandes surfaces avec des marques comme LEGRAND , etc...

Tu ne peux pas utiliser le même passage que pour la parabole?

Oui , tout à fait , le meilleur câble , c'est le 17 VATC , si possible de couleur noir (noir pour une utilisation à l'extérieur et blanc pour une utilisation à l'intérieur).

J'en ai trouvé à LEROY MERLIN soit en bobine de 15 ou 20 mètres , soit à la coupe à la demande aux côtés des fils électriques , téléphones , hauts parleurs , etc...

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

TNT A Gaillard

Messagepar GREG74240 » 23 Mar 2008 22:58

Bonjour

J habite Gaillard rue de vernaz puis je recevoir la tnt

merci
GREG74240
 

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 24 Mar 2008 00:47

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:37, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 567
Inscription: 24 Juin 2006 11:48

Messagepar jean-marc » 09 Avr 2008 13:13

Le CSA a publié le 31 mars ceci pour Chamonix Aiguille du Midi
Code: Tout sélectionner
7b  CHAMONIX AIGUILLE DU MIDI  3 860 0,008 41 (3)(4) R2
7b  CHAMONIX AIGUILLE DU MIDI  3 860 0,008 45 (4)    R1
7b  CHAMONIX AIGUILLE DU MIDI  3 860 0,008 55 (4)    R3
7b  CHAMONIX AIGUILLE DU MIDI  3 860 0,008 59 (4)    R4
7b  CHAMONIX AIGUILLE DU MIDI  3 860 0,008 62 (4)    R5
7b  CHAMONIX AIGUILLE DU MIDI  3 860 0,008 65 (4)    R6

Voir http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_pl ... _alpha.pdf

Puissance ridicule de 8 Watt !!!
En analogique 2800 Watt pour TF1, F2 et F3 sur les canaux 25/28/22

Avec 8 Watt, cela va poser des problèmes pour celui qui n'a pas une antenne "béton"

De plus les canaux plus haut que 60 sont réputés plus délicats, car beaucoup plus vite atténués.

Avis perso, un emetteur de 8 Watt cela risque de ne rien donner à plus de 10 km, donc autant dire que c'est uniquement pour l'agglomération de Chamonix.
Autre remarque les canaux attribués par la conférence de Genève ne sont pas vraiment respectés.
J'y vois la volonté de faire vivre ... les canaux analogiques plus longtemps que la date de fin 2011 !

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 399
Inscription: 17 Mar 2007 18:18