75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar julien74 » 12 Nov 2015 00:41

Si le phare devait éclairer un immeuble, j'ai dans l'idée que ça pourrait être le sommet de la tour Montparnasse par exemple voir le sommet des Tours Mercuriales à Bagnolet mais pas un immeuble à Créteil quand même? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar bernard7715 » 12 Nov 2015 01:31

julien74 a écrit:Si le phare devait éclairer un immeuble, j'ai dans l'idée que ça pourrait être le sommet de la tour Montparnasse par exemple voir le sommet des Tours Mercuriales à Bagnolet
Les tours Mercuriales et la tour Montparnasse sont des immeubles de bureaux.

Peut être les immeubles de la places des fêtes de la bute Chaumont https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7b/P1200479_Paris_XIX_place_des_Fetes_parvis_central_rwk.jpg/1024px-P1200479_Paris_XIX_place_des_Fetes_parvis_central_rwk.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar nono 63 » 25 Nov 2015 01:11

Je pense plutôt à une plaisanterie car à Créteil comme ailleurs dans la proche banlieue où on aperçoit la T.E. , on voit le faisceau lumineux mais de là à être géné par la lumière même en haut d'un immeuble , il ne faut pas pousser ! :roll:

Pour la portée de la T.E. en tnt , je peux dire qu'au sud dans l'Essonne sur le plateau de la Beauce , elle s'arrête à la frontière avec le Loiret (Angerville , Méréville ) , mais en FM ( et anciennement en VHF), elle porte encore une bonne vingtaine de km supplémentaires . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar jeanphi73 » 25 Nov 2015 10:46

Du temps de l'analogique, la TOUR MONTPARNASSE avait un gapfiller TF1/F2/F3, désactivé depuis le numérique.
Y-a t-il dans PARIS 14ème des téléspectateurs gênés par l'ombre de la Tour Montparnasse ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar julien74 » 25 Nov 2015 14:34

Merci pour la confirmation Nono.

A mon avis depuis son immeuble à Créteil il doit voir le faisceau lumineux du phare de la Tour Eiffel dans le ciel.

Eventuellement les bureaux en haut de la Tour Montparnasse pourraient être éclairés et encore, ce n'est pas sûr!

Je trouve que la Tour Eiffel avec ses couleurs bleu blanc rouge la nuit est magnifique, ils ont fait vite pour faire cette éclairage, j'aimerais bien qu'elle reste comme ça tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar psychoboust » 19 Déc 2015 19:18

Laurent a écrit:Liste des émetteurs à Paris :

MODIFICATIONS PRÉVUES le 5 avril 2016 pour l'abandon de la bande 700 en Île-de-France (plan AJUSTÉ) :
le multiplex R15 passera sur le canal 28
.


Hello, où as tu l'info pour le R15 passant sur le canal 28 le 5 Avril 2016 ?
As tu des infos pour les autres multiplex ?
Et du coup le L9 (qui devait s’arrêter le 31 Octobre 2015) fonctionnera t'il toujours ? (on a de la place à Paris (à la différence des régions frontalières...))

Du coup on aurait le 5 Avril 2016 :

R15: 28H [avant 33H 5kW] = CANAL 31 [HD?], IDF1 [HD?], FRANCE 24 [HD?], TELIF [HD ?]

R1: 35H (50kW) = FRANCE 2 [HD], FRANCE 3 [HD], BFM BUSINESS PARIS [HD],FRANCE 4 [HD], FRANCE Ô [HD]
R2: 25H (51kW) = BFM TV [HD], D8 [HD], D17 [HD], GULLI [HD], ITELE [HD]
R3: 22H (50kW) = CANAL+ [HD crypté/clair] , C+ CINEMA [HD crypté], C+ SPORT [HD crypté], LCI [SD], PARIS PREMIERE [SD crypté/clair], PLANETE+ [HD crypté]
R4: 30H (51kW) = 6 TER [HD], ARTE [HD], FRANCE 5 [HD], M6 [HD], W9 [HD]
R6: 32H (50kW) = LCP/Public Senat [HD], NT1 [HD], NRJ 12 [HD], TMC [HD], TF1 [HD]
R7: 42H (50kW) = CHÉRIE 25 [HD], HD1 [HD], L’ÉQUIPE 21 [HD], NUMÉRO 23 [HD] (ou chaine d'info de FTV ?), RMC DÉCOUVERTE [HD]

R5 [28H 50kW] et R8 [58H 50kW] sont supprimés
L9?: ??H [avant 26H 1kW] = TEST UHD1 , TEST UHD2 (TDF). Expérimentation UHD (DVB-T2) en HEVC

pour la TNT on n'aura plus que du canal 21 (474Mhz) au 48 (690Mhz) (la bande 694 – 790 MHz, dite « bande 700 MHz » sera pour la téléphonie)
Dernière édition par psychoboust le 21 Déc 2015 00:07, édité 6 fois.
psychoboust
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 91
Inscription: 20 Sep 2006 15:24

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar Emmebel » 19 Déc 2015 20:32

psychoboust a écrit:
Liste des émetteurs à Paris :

MODIFICATIONS PRÉVUES le 5 avril 2016 pour l'abandon de la bande 700 en Île-de-France (plan AJUSTÉ) :
le multiplex R15 passera sur le canal 28
.


Hello, où as tu l'info pour le R15 passant sur le canal 28 le 5 Avril 2016 ?
As tu des infos pour les autres multiplex ?
Et du coup le L9 (qui devait s’arrêter le 31 Octobre 2015) fonctionnera t'il toujours ? (on a de la place à Paris (à la différence des régions frontalières...))

Le changement de canal du R15 sur la Tour Eiffel est la seule modification prévue pour le 5 avril 2016.
Ces infos viennent de la Base de Donnée du CSA ainsi que de la Synthèse des plans de fréquences publiée sur l'extranet du CSA.

Pour la chaine info de France TV tu as un peu vite en besognel si elle arrive un jour sur la TNT, ce ne sera certainement pas pour le 5 avril 2016, et en tout cas pas à la place de Numéro 23 qui normalement reste en place jusqu'au 30 juin.

Quant au mux L9 aucune info pour le moment.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar psychoboust » 19 Déc 2015 23:41

Emmebel a écrit:Le changement de canal du R15 sur la Tour Eiffel est la seule modification prévue pour le 5 avril 2016.
Ces infos viennent de la Base de Donnée du CSA ainsi que de la Synthèse des plans de fréquences publiée sur l'extranet du CSA.


Merci, je viens de voir sur l'extranet du CSA cette info :
-> http://extranet.csa.fr/Extranet_TNT/ind ... n&idx=list -> GT Diffusion TNT -> Plans_de_fréquences -> Synthèse des plans de fréquences 13-11-2015.xls

Emmebel a écrit:Pour la chaine info de France TV tu as un peu vite en besognel si elle arrive un jour sur la TNT, ce ne sera certainement pas pour le 5 avril 2016, et en tout cas pas à la place de Numéro 23 qui normalement reste en place jusqu'au 30 juin.

Effectivement ce sont juste des suppositions ;-) surtout avec l'arrivée de LCI en clair en Janvier, ça va faire un paquet de chaine d'info...

Emmebel a écrit:Quant au mux L9 aucune info pour le moment.

oui c'est etrange, car il etait censé s'arreter ? et pas de nouvelle.

Et sinon on va avoir 2 FRANCE 3 sur le R1 ?
je n'ai pas l'impression que l'on ait un decrochage local pour Paris IDF,
ou on va avoir BFM BUSINESS PARIS dessus ?

Bon y a plus qu'à patienter... j'ai repoussé l'installation de l'antenne collective de ma coproprieté (enfin reussi à me debarasser du cable) pour fin Avril, histoire d'avoir les bon filtres vers la tour Effeil (et je croise tellement les doigts pour que l'on puisse mettre une antenne pour la RNT en plus de la TNT/FM obligatoire...)
Dernière édition par psychoboust le 20 Déc 2015 12:43, édité 1 fois.
psychoboust
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 91
Inscription: 20 Sep 2006 15:24

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar Emmebel » 20 Déc 2015 02:47

psychoboust a écrit:Et sinon on va avoir 2 FRANCE 3 sur le R1 ?
je n'ai pas l'impression que l'on ait un decrochage local pour Paris IDF,
ou on va avoir BFM BUSINESS PARIS dessus ?

Le R1 de la Tour Eiffel est repris par tous les émetteurs d'Île-de-France, avec un seul programme FRANCE 3 et des décrochages régionaux. C'est normalement toujours la chaine BFM BUSINESS PARIS qui est prévue sur la place restée libre sur ce multiplex.

C'est vrai qu'on se demande bien pourquoi BFM BUSINESS PARIS est toujours sur le R15, ça fait maintenant plus d'un an qu'elle devrait être sur le R1, en tout cas si elle devait rester définitivement sur le R15, je ne pense pas que la place serait prise par un second programme de France 3. Dans ce cas le CSA lancerait sans doute un nouvel appel à candidatures pour une autre chaine locale sur le R1 d'Île-de-France.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar djeffy » 20 Déc 2015 16:12

BFM Bussiness passera en HD sur le R1 et c'est la chaine locale TELIF qui la remplacera sur le R15
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
Avatar de l’utilisateur
djeffy
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 464
Inscription: 05 Déc 2005 20:58