76 - Seine Maritime [Rouen, Le Havre, Neufchâtel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar bernard7715 » 04 Juin 2012 01:31

toufrix le gaulois a écrit:je précise que mon autre poste est lui plus récent lcd led mpeg4...
Le R2 est en MPeg 2 :wink:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23138
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar pa.babao » 04 Juin 2012 11:25

Bonjour,

Ce qui est bizarre c'est que les remontées ne sont pas identiques: parfois on parle du son saccadé et d'une bonne image, d'autres fois c'est le contraire!? (son ok, image mauvaise voire absente, cf post sur tnt-fr)
D'autant plus que "normalement" l'alimentation du R2 est satellitaire, donc s'il y a souci ça ne devrait pouvoir être qu'un souci de synchro/réémission mais pas un souci de codage...

++
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar Emmebel » 04 Juin 2012 11:30

D'après ce message de RYBACK14 à 10h32 ce matin, le problème du R2 sur Le Havre serait résolu :
http://www.tvnt.net/forum/post490776.html#p490776

RYBACK14 a écrit:Bonjour à tous,

Petit message pour vous dire que ce matin, tout est rentré dans l'ordre !!!
Tout fonctionne de manière satisfaisante. Rassuré de voir que mon installation n'était pas en cause.

Ceci dit, cela a le mérite de faire prendre conscience que nos chers tuners TNT, intégrés ou externes,
ne sont pas tous égaux devant la Fée Numérique Hertzienne, et que de "petites variations",
intentionnelles ou climatiques, ont vite fait de les mettres à bas. Et à lire les quelques posts de ce topic,
il semblerait que les télés Sony et Samsung soient particulièrement affectées par ces aléas.
Peut-être ces deux marques utilisent-elles le même équipementier, niveau tuner TNT ?

Quoi qu'il en soit, un grand merci à tous et longue vie à ce forum.

Bien cordialement.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10740
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar Chris » 06 Juin 2012 18:19

Ici aussi j'ai eu des problèmes de réception du R2, et qui semblent perdurer d'ailleurs... Vivement le basculement, donc :!:
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 478
Inscription: 27 Juin 2005 18:11
Localisation: Berville-Sur-Mer (27)* décédé 15/07/22

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar toufrix le gaulois » 06 Juin 2012 20:36

c'est bon tout est rentré dans l'ordre sur les deux postes :P
toufrix le gaulois
 
Messages: 3
Inscription: 02 Juin 2012 18:23

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar jcl » 10 Juin 2012 08:53

Bonjour

Avez vous le tableaux des nouvelles fréquences a partir du 19 juin 2012

Merci :wink:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
Avatar de l’utilisateur
jcl
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 329
Inscription: 18 Jan 2009 18:47
Localisation: 14440 Douvre la Delivrande

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2012 10:03

Bonjour
Il me semble que tous les détails figurent dans le premier message de ce sujet.
Anonymous
 

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar Emmebel » 10 Juin 2012 10:10

Anonymous a écrit:Bonjour
Il me semble que tous les détails figurent dans le premier message de ce sujet.

+1
et si c'est vraiment les fréquences plutôt que les canaux que tu veux, il te suffit de cliquer sur le lien se trouvant sur les multiplex et tu auras tout les renseignements y compris la fréquence dans une nouvelle fenêtre.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10740
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar jcl » 10 Juin 2012 10:51

Ok merci :wink:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
Avatar de l’utilisateur
jcl
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 329
Inscription: 18 Jan 2009 18:47
Localisation: 14440 Douvre la Delivrande

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar bernard7715 » 19 Juin 2012 02:10

Ce jour passage au plan ajusté pour certains émetteurs de Seine maritime, dont voici la liste :

Cliquez sur le tableau pour l'agrandir

76.jpg


Les émetteurs seront arrêtés dans la nuit du lundi au mardi. La diffusion de la télévision sera donc temporairement interrompue, le temps de procéder aux changements de fréquences et au réglage de puissance des émetteurs concernés. Ceux-ci seront remis en service progressivement au cours de la journée du 19 juin.
Les chaînes de la TNT seront alors, dans leur grande majorité, diffusées sur de nouvelles fréquences.

:arrow: Qui est concerné ?
Si vous recevez la télévision par une antenne intérieure ou une antenne râteau, individuelle ou collective, orientée vers cette émetteur, vous êtes concerné.

Si vous recevez la télévision par le câble, le satellite, l’ADSL ou la fibre optique, vous n’êtes pas concerné. Vous n’avez rien de particulier à faire et n’aurez aucune interruption de la télévision.

:arrow: Que devez-vous faire ?

Que vous résidiez en habitat collectif ou individuel, vous devrez lancer une recherche et mémorisation des chaînes pour retrouver tous vos programmes,

Pour plus d'information http://www.tvnt.net/forum/information-sur-le-passage-au-plan-ajuste-le-19-juin-et-le-3juillet-2012-t30884.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23138
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville