76 - Seine Maritime [Rouen, Le Havre, Neufchâtel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar Normand » 13 Juil 2012 16:39

Emmebel, merci pour ton intervention.

je ne savais pas que le relais avait changé, j'ai un peu orienté l'antenne mais sans amélioration. Elle était en fait déjà un peu dans l'axe par rapport à Eurochannel.

Ce qui me faisait penser à une baisse de puissance, c'est que je reçois très bien les chaînes en question sur le décodeur Akira qui me sert d'enregistreur. Je pensais à une grosse différence de sensibilité avec le tv Sony.

Cordialement
Normand
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 10 Aoû 2010 21:13

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar Emmebel » 13 Juil 2012 17:24

Normand a écrit:Emmebel, merci pour ton intervention.

je ne savais pas que le relais avait changé, j'ai un peu orienté l'antenne mais sans amélioration. Elle était en fait déjà un peu dans l'axe par rapport à Eurochannel.

Ce qui me faisait penser à une baisse de puissance, c'est que je reçois très bien les chaînes en question sur le décodeur Akira qui me sert d'enregistreur. Je pensais à une grosse différence de sensibilité avec le tv Sony.

Cordialement

Si théoriquement il n' avait pas de baisse de puissance prévue sur l'émetteur de Dieppe, on ne peux bien évidemment t'assurer que le diffuseur a réellement respecté les préconisations du CSA, aussi tu peux éventuellement signalé ton problème à TOWERCAST : http://www.towercast.fr/towercast.php?p=contact
Mais avant tu pourrais peut-être te renseigner, si ce n'est déjà fait, auprès de tes voisins ou autres personnes sur Dieppe pour savoir s'ils ont les même problèmes sur le R5.
Tu es sûr que ton antenne est bien large bande ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar Normand » 13 Juil 2012 20:25

Je vais essayer d'en parler un peu plus largement autour de moi.

Ce qui est étonnant, c'est que l'akira reçoit presque à 100%, l'antenne ne semble donc pas en cause. Je l'ai aussi débranché pour éviter les pertes, sans succès.
Normand
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 10 Aoû 2010 21:13

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar liej » 02 Oct 2012 18:30

Ce qu'on peut dire ce soir, c'est que la Zone Le Havre/Montivilliers/Harfleur/Sainte Adresse est très perturbée sur son R2 depuis environ 2 semaines.

Je pense à un top synchro de fréquence qui ne doit pas se faire avec pour coséquences, des zones limitroves où la réception devient nulle.

J'ai alerté TDF et Towercast, mais chacun assure que ses installations fonctionnent bien ce qui est le cas, mais ensemble, elles ne fonctionnent plus.
liej
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 02 Fév 2010 21:54

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar Izentrop » 03 Oct 2012 00:08

Bonjour,
liej a écrit:Je pense à un top synchro de fréquence qui ne doit pas se faire avec pour coséquences, des zones limitroves où la réception devient nulle.
Tu as connaissance de mesures effectuées mettant en évidence la présence d'écho à l'intérieur de l'interval de garde ?
Si tu est sur de ça, c'est à l' ANFR qu'il faut t'adresser :wink:
Anciennement poillaineux.
Avatar de l’utilisateur
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1515
Inscription: 14 Mai 2010 01:41
Localisation: Sauvillers ( SOMME) proche Moreuil

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar magicien » 03 Oct 2012 19:51

liej a écrit:Ce qu'on peut dire ce soir, c'est que la Zone Le Havre/Montivilliers/Harfleur/Sainte Adresse est très perturbée sur son R2 depuis environ 2 semaines.

Je pense à un top synchro de fréquence qui ne doit pas se faire avec pour coséquences, des zones limitroves où la réception devient nulle.

J'ai alerté TDF et Towercast, mais chacun assure que ses installations fonctionnent bien ce qui est le cas, mais ensemble, elles ne fonctionnent plus.


Bonjour,

Tes perturbations sont permanentes ou à certaines heures.

@+
64QAM 1/8 3/4
Avatar de l’utilisateur
magicien
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 243
Inscription: 23 Aoû 2008 17:13
Localisation: Douvres La Delivrande

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar COTENTIN » 07 Oct 2012 22:35

R2 canal 44 est perturbée par un canal 44 diffusé au sud de l’Angleterre . La seule solution c'est un changement de canal par le CSA .
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar ELECTRON76 » 07 Oct 2012 23:05

Bonsoir à tous :Couc: .

Je n'arrive pas trop à comprendre les problèmes sur Le Havre \o- .

J'ai un écran LCD Samsung LE32A466 avec tuner TNT HD et j'utilise cette antenne

Image

à l'horizontal aimanté sur une petite plaque métallique fixé derrière mon meuble TV :idea: .

Ma puissance reçu de cette installation est de : 85% à 95 % 8) .

De plus quand je passe près de mon meuble avec mon téléphone portable ou mon DEC , je n'ai aucune pixellisation :!: .

Peut être que mon meuble me protège des Anglais :lol: .

Bonne soirée et nuit :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar Izentrop » 07 Oct 2012 23:58

Bonsoir,
ELECTRON76 a écrit:Peut être que mon meuble me protège des Anglais

Tu dois être vraiment proche de l'émetteur et avec ton antenne intérieure tu ne risques pas d'être perturbé par les Anglais qui sont au moins à 100km.
COTENTIN a écrit:R2 canal 44 est perturbée par un canal 44 diffusé au sud de l’Angleterre . La seule solution c'est un changement de canal par le CSA .

Aurais-tu un lien à nous donner sur cette information ?
Anciennement poillaineux.
Avatar de l’utilisateur
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1515
Inscription: 14 Mai 2010 01:41
Localisation: Sauvillers ( SOMME) proche Moreuil

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar Anonymous » 08 Oct 2012 03:51

poillaineux a écrit:
COTENTIN a écrit:R2 canal 44 est perturbée par un canal 44 diffusé au sud de l’Angleterre . La seule solution c'est un changement de canal par le CSA .

Aurais-tu un lien à nous donner sur cette information ?

+1
Sinon sur le 44 il y a le R6 de StJust en Chaussée qui est assez proche et si l'antenne est aussi directive
qu'un aileron de requin ou orientée n'importe comment des soucis sont a prévoir
Anonymous