76 - Seine Maritime [Rouen, Le Havre, Neufchâtel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar Emmebel » 06 Déc 2012 13:33

flat4power a écrit:il faut que je bouge mon antenne qui est au bout d'un mat ?

Ce n'est sans doute pas là le problème, je pense plutôt à une détérioration au niveau de l'installation.
Vérifie complétement l'état de l'installation de l'antenne au téléviseur, en particulier si tu peux y accéder toute la partie extérieure qui est exposée aux intempéries : l'antenne elle même, l'état du câble dans toute la partie extérieure et aussi la connexion entre l'antenne et le câble.
Vérifie aussi la partie intérieure : le câble et la connexion entre le câble d'antenne et la prise d'antenne.
Tu n'as qu'une seule prise d'antenne à l'intérieur ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar flat4power » 06 Déc 2012 14:18

oui j'ai une unique prise antenne à l'intérieur
pas facille de monter sur le toit et encore moins atteindre l'antenne qui est haut perchée
je vais essayer de vérifier les quelques raccords dont l'accés est facile.

Pourquoi cela ce produit uniquement sur ces chaines et pas l'intégralité des chaines ?
Quand je visualise le niveau de signal pour les autres chaines rien n'a changé, par contre ces 3 chaines ci ont des erreurs alors que le signal n'est pas mauvais
flat4power
 
Messages: 5
Inscription: 06 Déc 2012 12:12

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar Emmebel » 06 Déc 2012 15:02

flat4power a écrit:Pourquoi cela ce produit uniquement sur ces chaines et pas l'intégralité des chaines ?
Quand je visualise le niveau de signal pour les autres chaines rien n'a changé, par contre ces 3 chaines ci ont des erreurs alors que le signal n'est pas mauvais

Comme je te le disais dans ma première réponse je pense que c'est du au fait que ces chaines sont sur un canal (donc une fréquence) plus élevé que les autres et de ce fait sont plus facilement affaiblie par une éventuelle détérioration de l'installation.
Bien évidemment ce n'est pas encore certain que soit la cause de tes problèmes, mais c'est quand même ce qui est le plus probable.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar flat4power » 06 Déc 2012 15:04

ok
je vais verifier le plus que je peux et viendrais indiquer si des changements sont apparus
merci
flat4power
 
Messages: 5
Inscription: 06 Déc 2012 12:12

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar julien74 » 06 Déc 2012 21:16

Bonsoir , :Couc:

Vois-tu le pylône des Essarts depuis chez toi? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar flat4power » 07 Déc 2012 16:57

depuis chez moi non je ne le vois pas mais du haut du mat c'est possible
je suis quartier jardin des plantes
flat4power
 
Messages: 5
Inscription: 06 Déc 2012 12:12

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar julien74 » 07 Déc 2012 17:03

Où se trouve ton amplificateur? Près de la télé?
Tu as un grenier?

Tu aurais la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou bien depuis la rue? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar bernard7715 » 08 Déc 2012 01:12

flat4power a écrit:Pourquoi cela ce produit uniquement sur ces chaines et pas l'intégralité des chaines ?Quand je visualise le niveau de signal pour les autres chaines rien n'a changé, par contre ces 3 chaines ci ont des erreurs alors que le signal n'est pas mauvais
Quel est le niveaux signal?
flat4power a écrit:j'ai essaye en mettant un amplificateur et le resultat est meilleur. je ne souhaite pas conserver cet amplificateur (2 m'ont deja laché alors je préfére tout capté correctement) pour tout capter comme avant


Avec le niveau signal reçudans ton quartier, Pour une seule prise ton installation ne nécessite pas d'ampli ou préampli.
Par contre le prolongateur coaxial entre la prise murale et le récepteur quel est sa référence? elle est écrite tout les mètres sur la gaine du coaxial.
La prise mâle du coaxial est elle de diamètre 9,52mm ( c'est la prise qui se connecte au recruteur tnt)

fiche coaxial 9mm interdit et 9,52mmm.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar bernard7715 » 29 Avr 2013 13:23

Le Conseil a autorisé la mise en œuvre de réémetteurs de diffusion de la télévision numérique terrestre destinés au déploiement des multiplex R7 et R8 sur le territoire de la commune de Brachy (Seine-Maritime).

Source: www:CSA.fr
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar ELECTRON76 » 11 Juin 2013 08:49

Bonjour à tous :Couc: .

Les 6 nouvelles chaines sont bien arrivées sur Le Havre après une nouvelle recherche 8) .


Bonne journée à tous :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .