76 - Seine Maritime [Rouen, Le Havre, Neufchâtel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar ELECTRON76 » 08 Oct 2012 08:44

Bonjour poillaineux :Couc:

poillaineux a écrit:Tu dois être vraiment proche de l'émetteur et avec ton antenne intérieure tu ne risques pas d'être perturbé par les Anglais qui sont au moins à 100km.


Effectivement , je suis à 1.2Km de l'émetteur principal du Havre . ( Celui de Harfleur-Le Havre ) sans presque d'obstacle 8) .

J'ai aussi la solution TNT de Numéricable , mais l'image est moins bonne et les infos sur les chaînes n'arrivent jamais ou rarement :? .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar Borought » 08 Oct 2012 09:42

Suis à 5 km de l'émetteur du Havre au nord-ouest, antenne WISI EB 22 dans des combles et aucun pb, reçois même TV Normandie TNT de Rouen. Suis également chez Bouygues Télécom ( 85O m du central excellent débit ADSL 14 à 16 Mégas).
Bien souvent, les mauvaises réception TNT viennent de l'antenne et/ou des cables et connections. Sans matériel de mesure, penser à faire simple, une bonne antenne ( WISI FRACARRO) un cable 17 VATC le plus court possible et une seule prise si possible . La on gagne à presque tous les coups. Pour une installation plus complexe il faut s'y connaître et mesurer ce que l'on va faire et ce que l'on a fait.
BT
Borought
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 10 Aoû 2010 11:17

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar Emmebel » 24 Oct 2012 11:34

Le CSA vient de publier le communiqué suivant :

Le CSA met en place une solution technique pour une meilleure réception de la TNT à Dieppe (Seine-Maritime)

Communiqué du mercredi 24 octobre 2012

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel procédera, le mardi 30 octobre, au changement des paramètres techniques de diffusion sur l’émetteur de Dieppe 1 afin de mettre un terme aux perturbations affectant la réception de la télévision numérique terrestre.

Certains habitants de Dieppe ne pouvaient pas recevoir dans de bonnes conditions les chaînes du multiplex R5 (TF1 HD, France2 HD, M6 HD). Le canal 58 est attribué pour la diffusion de ces chaînes.

Ainsi, tous les téléspectateurs recevant la télévision depuis cet émetteur devront procéder, le mardi 30 octobre en fin d’après-midi, à une nouvelle recherche des chaînes pour les remettre en mémoire et bénéficier de cette amélioration.

Cette opération s’effectue en quelques minutes avec la télécommande de l’adaptateur ou du poste de télévision TNT intégrée.

Source : csa.fr

Cette prévision de changement de canal pour le multiplex R5 prévue pour mardi prochain a été rajoutée dans la description de l'émetteur en première page de ce topic.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar Anonymous » 24 Oct 2012 15:35

La précision des communiqués du CSA me laisse rêveur.
Ca ne concerne que les chaines HD pourquoi faire de nouvelles recherches sur les postes SD
Pourquoi ne pas dire clairement que ceux qui n'avaient aucun probleme vont perdre les chaines HD
Quid des collectives filtrées ?
Bref le mieux serait d’éviter d'affecter des canaux pourris
Anonymous
 

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar cgbaxl » 31 Oct 2012 00:43

Bonjour à tous.
Moi je suis orienté sur l'emetteur des Essarts, et depuis mardi soir, j'ai perdu TF1, Canal, Arte, nrj12, France4, TMC, BFM, Gulli ... bref l'ensemble des canaux R2 et R6 et R5(HD) malgré mes recherches automatiques, je ne retrouve plus les chaines... Est-ce que quelqu'un saurait si l'accident du point mathilde pourrait avoir des incidences, où s'il s'agit d'une autre cause ??
je suis perdu.

Merci pour votre aide !
cgbaxl
 
Messages: 2
Inscription: 31 Oct 2012 00:31
Localisation: Fontaine Bellenger

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar Emmebel » 31 Oct 2012 01:40

cgbaxl a écrit:Bonjour à tous.
Moi je suis orienté sur l'emetteur des Essarts, et depuis mardi soir, j'ai perdu TF1, Canal, Arte, nrj12, France4, TMC, BFM, Gulli ... bref l'ensemble des canaux R2 et R6 et R5(HD) malgré mes recherches automatiques, je ne retrouve plus les chaines... Est-ce que quelqu'un saurait si l'accident du point mathilde pourrait avoir des incidences, où s'il s'agit d'une autre cause ??
je suis perdu.

Merci pour votre aide !

Bonjour,
A priori il ne peut y avoir de relation de cause à effet entre l'accident du pont Mathilde et la perte de ces chaines.
D'autre part je ne pense pas non plus que ce soit un problème sur l'émetteur qui en soit la cause, puisque tu es le seul à ma connaissance à signaler la perte des chaines en question.
Le plus probable serait un problème sur ton installation, mais pour pouvoir en dire plus il faudrait nous dire dans quel commune tu te trouves et nous décrire ton installation.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar Franck Morin » 04 Nov 2012 21:48

bernard7715 a écrit:Il y a un questionnaire prévu derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html#p25124


poillaineux a écrit:Bonjour,
Un mauvais contact au niveau d'un connecteur ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17243
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar flat4power » 06 Déc 2012 12:15

salut

je suis sur Rouen quartier jardin des plantes et je suis orienté vers les Essarts

depuis quelques semaines plus moyen de recevoir la 7, la 9 et la 11
niveau du signal trés faible
aucun changement sur mon installation
j'ai essayé de faire des scan en espérant un retour à la normal mais rien ni fit
les chaines sont bien référencées mais impossible des les visionner c'est ultra saccadé

merci de votre aide
flat4power
 
Messages: 5
Inscription: 06 Déc 2012 12:12

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar Emmebel » 06 Déc 2012 12:32

flat4power a écrit:salut

je suis sur Rouen quartier jardin des plantes et je suis orienté vers les Essarts

depuis quelques semaines plus moyen de recevoir la 7, la 9 et la 11
niveau du signal trés faible
aucun changement sur mon installation
j'ai essayé de faire des scan en espérant un retour à la normal mais rien ni fit
les chaines sont bien référencées mais impossible des les visionner c'est ultra saccadé

merci de votre aide

Bonjour,
C'est apparemment le multiplex R4 que tu reçois mal depuis quelques semaines.
Il y a très certainement un soucis sur l'installation, les chaines qui te posent problèmes sont diffusées sur le canal 53 qui est le canal le plus élevé sur l'émetteur de Rouen ce qui expliquerait que pour le moment seules les chaines du R4 sont touchées, mais si le problème continuait à s’aggraver d'autres chaines pourraient être également touchées.

Il faut donc déterminer d'où vient ton problème de réception pour y remédier, tu es sur une installation collective ou bien tu as une antenne individuelle ??

En attendant de résoudre le problème tu dois pouvoir regarder ARTE (SD) sur la chaine n°57 à la place de la n°7.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar flat4power » 06 Déc 2012 13:05

c'est une installation individuelle

il faut que je bouge mon antenne qui est au bout d'un mat ?

j'ai essaye en mettant un amplificateur et le resultat est meilleur. je ne souhaite pas conserver cet amplificateur (2 m'ont deja laché alors je préfére tout capté correctement) pour tout capter comme avant
flat4power
 
Messages: 5
Inscription: 06 Déc 2012 12:12