[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 14 Fév 2010 19:47

Bonjour, non la mise à jour n'est pas encore sortie mais c'est une question de jours, car les ingénieurs d'Akira ont décidé de rajouter un maximum de correction dans cette nouvelle mise à jour et cette semaine c'est le nouvel an chinois du coup les ingés de Hong Kong sont en congés. Faire une mise à jour d'un décodeur est un jeu d'enfant, c'est fait en moins de 2 minutes.

Actuellement il est dispo uniquement sur le site de vente rue du commerce, mais il devrait faire son apparition dans les jours à venir chez Auchan mais il paraitrait que niveau tarif il sera plus cher que rue du commerce d'environ 30€ a ce que j'ai pu lire, mais ce n'est pas définitif, peut être une promo dans les jours a venir :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar marceljack » 15 Fév 2010 12:31

Jfl33 a écrit:Bonjour, j'envisage l'achat de ce tuner et j'ai des petites questions:
"la fonction timeshifting devrait être dispo début février par une mise à jour soft".: Es-ce dispo??
La mise à jour du soft est elle facile, l'avez vous faite?
La mise à jour est très facile puisqu'elle se fait en transférant un fichier téléchargé dans une clé USB que l'on branche ensuite dans le port USB du récepteur (en suivant une certaine procédure).
Pour le moment il n'y a pas eu de mise à jour pour ce modèle mais il y en a eu une pour un modèle voisin.

Les seules choses à observer avec soin c'est:
- d'être certain que le fichier téléchargé correspond bien au modèle de récepteur à mettre à jour (et à la série concernée s'il y a lieu),
- de ne surtout pas interrompre le secteur avant que le processus soit complètement terminé.
Le non respect de ces précautions risquerait de rendre l'appareil irrémédiablement inutilisable.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar petitnicolas » 16 Fév 2010 10:06

Jfl33 a écrit:Bonjour, j'envisage l'achat de ce tuner et j'ai des petites questions:
"la fonction timeshifting devrait être dispo début février par une mise à jour soft".: Es-ce dispo??
La mise à jour du soft est elle facile, l'avez vous faite?
Dans quel magasin le trouver dispo (Bordeaux) ?

Merci.


Moi aussi je suis intéressé sur Bordeaux.
Il faut que j'aille faire un tour à Leclerc Saint Médard voir si il ne l'ont pas.
Sur le site d'auchan, ils n'ont que le modèle HU.
Si vous avez des infos, je suis preneur :-)
Triple play Bouygues
TNT par décodeur Bouygues via numéricable
petitnicolas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 01 Fév 2010 16:04
Localisation: Bordeaux

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar Jfl33 » 16 Fév 2010 10:22

Moi aussi je suis intéressé sur Bordeaux.
Il faut que j'aille faire un tour à Leclerc Saint Médard voir si il ne l'ont pas.
Sur le site d'auchan, ils n'ont que le modèle HU.
Si vous avez des infos, je suis preneur :-)


J'ai finalement commandé sur Rdc avec un DD Lacie Le Petit 2.5p de 320G, j'espère le recevoir jeudi.9
Dernière édition par Jfl33 le 19 Fév 2010 14:11, édité 1 fois.
Jfl33
 
Messages: 4
Inscription: 14 Fév 2010 19:31

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar petitnicolas » 16 Fév 2010 21:52

Salut,
En fait ils ne l'ont pas à Saint-médard(ils ne font plus cette marque actuellement) ni à Sainte Eulalie...
Je crois que je vais faire comme toi :-)
Triple play Bouygues
TNT par décodeur Bouygues via numéricable
petitnicolas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 01 Fév 2010 16:04
Localisation: Bordeaux

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar yian-yian » 17 Fév 2010 17:35

Le mien commandé sur RdC vient d'arrivé au point relai Kiala... Je le recupère en fin d'après-m et l'installe ce soir... J'espère que la fonction TimeShift sera bientot disponible (je l'ai déjà sur mon decodeur SD Belson et c'est vraiment cool)
yian-yian
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 12 Fév 2010 18:26

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar Jfl33 » 19 Fév 2010 08:56

Reçu ce hier:
Installation facile et rapide.
HD: Belle qualité mais pas de grosse différence avec la la Tnt Sd (Plasma Pioneer Pdp-427Xd) image un peu plus sombre qu'avec la tv.
Enregistrement: Facile à utiliser et bonne qualité (DD Lacie 2.5 320Giga)
Le décodeur doit toujours rester en veille pour utiliser la Tv: dommage.
Jfl33
 
Messages: 4
Inscription: 14 Fév 2010 19:31

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar chalu » 19 Fév 2010 11:29

Bonjour,

Le décodeur doit toujours rester en veille pour utiliser la Tv: dommage.

ah bon ? avec une tv cathodique, je n'ai pas ce souci.
il suffit de choisir une autre entrée vidéo pour par exemple regarder un dvd avec la platine de salon ou bien la tv par le décodeur neuf.

A steamboy :
Quel résultat avez-vous obtenu pour la conversion eac3 vers ac3 avec vlc ?
chalu
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 10 Jan 2010 11:52

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 19 Fév 2010 12:19

Le décodeur doit toujours rester en veille pour utiliser la Tv: dommage.

Bonjour Jfl33, tu l'as branché comment ton décodeur, car en hdmi il n'y a pas ce souci, ce problème vient uniquement quand on utilise la péritel :roll: Si c'est le cas c'est pour çà que tu ne vois pas trop la différence avec la HD. Pour profiter de la HD il faut relier son déco en HDMI et choisir la résolution 1080i dans le menu. Puis attention aussi les chaines HD ne diffusent pas en permanence des programmes HD, essaies les jo sur France2 en ce moment pour voir si tu vois vraiment une différence.

Jfl33 j'ai lu sur le forum d'Akira que tu disais qu'il fallait bien viser avec la télécommande mais cela dépend des décodeurs, car chez moi j'ai 2 Akira, sur un pas besoin de viser et sur l'autre oui, je suposse que certains capteurs dans certains appareils sont mal placés car sur un autre forum on a observé ce même phénomème.

A steamboy :
Quel résultat avez-vous obtenu pour la conversion eac3 vers ac3 avec vlc ?

Bonjour Chalu, oui ça fonctionne :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar Jfl33 » 19 Fév 2010 14:08

Steamboy a écrit:
Le décodeur doit toujours rester en veille pour utiliser la Tv: dommage.
Bonjour Jfl33, tu l'as branché comment ton décodeur, car en hdmi il n'y a pas ce souci, ce problème vient uniquement quand on utilise la péritel :roll: Si c'est le cas c'est pour çà que tu ne vois pas trop la différence avec la HD. Pour profiter de la HD il faut relier son déco en HDMI et choisir la résolution 1080i dans le menu. Puis attention aussi les chaines HD ne diffusent pas en permanence des programmes HD, essaies les jo sur France2 en ce moment pour voir si tu vois vraiment une différence.



J'ai bien branché en Hdmi et 1080i. La différence entre la Sd et Hd n'est pas trés importante mais je ne suis pas surpris car j'étais déjà épaté par la qualité du tuner Tnt "normale" sur ce plasma Pioneer (les plasma Pioneer sont réputé être les meilleurs du marché...).Pour info j'ai testé la différence avec le diner presque parfait et le 20 h de Tf1.
Donc pas de grosse différence pour moi en ce qui concerne la Hd, ce qui m'a décidé à acheter ce décodeur c'est la connexion Usb pour l'enregistrement, et là je ne suis pas déçu!
Jfl33
 
Messages: 4
Inscription: 14 Fév 2010 19:31