Alertes Propagation !

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur. Avis aux amateurs et passionnés !

Re: Alertes Propagation !

Messagede Night Fever le 24 Déc 2009 15:28

Superjuju10 a écrit:Des nouvelles du 107.9 ?

Il fonctionne toujours, je n'ai plus le RDS mais c'est normal, le soir où j'ai pris la photo il y avait une grosse propagation. Mais c'est toujours les mêmes musiques qui tournent en bouclent pendant 3 quarts d'heures ! :wink:
TNT Hertzienne : Moret Le Calvaire => Sagem IDT81 HD (ant.Lambda) et Atlanta DTT551 (ant.rateau)
TNT SAT => Sagem ISD74 SD
ADSL avec Neuf TV HD.
FM avec antenne extérieure METRONIC.
TV Analogique => 1 rateau => Emetteur Moret sur Loing
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagede JTG le 25 Déc 2009 15:28

J'ai une nouvelle chaîne hi-fi avec prise antenne, et je reçois avec RDS depuis que j'ai tout branché Radio Deejay sur 100.5. Je pense que cette réception risque d'être permanente :shock:
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagede TNT le 05 Jan 2010 20:07

Le cycle solaire 24 a commencé…depuis 2 ans !

http://irfu.cea.fr/Sap/Phocea/Vie_des_labos/Ast/ast.php?t=actu&id_ast=2683
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede Superjuju10 le 16 Mar 2010 20:14

Bonsoir ami DXteurs :

Je profite de ce temps remarquablement doux (1026-1027 HpA en ce moment en France) pour vous faire parvenir quelques photos que j'ai gardé en réserve lors de la semaine DX en fin d'octobre dernier.
(Désolé pour la faible grandeur, j'ai imposé à mon logiciel une taille trop petite :( )

Le 28/10 à 20 heures, TF1 est à la une du C47 (Besançon Lomont où Étampes Stands de Tir)
Image

Image

France 3 Montfaucon également à la qualité des Riceys pour le 12/13 du lendemain
Image

Cours d'Anglais sur le C64 avec la BBC
Image
Image
C'est la rentrée
Passage au tout numérique pour la région Champagne Ardenne : 28 septembre 2010
Image
Superjuju10
Etalon
Etalon

Messagede TNT le 25 Avr 2010 21:59

Ce week-end ma télé a capter des chaînes belges pendant mon absence
Image
TNT
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede sat le 22 Mai 2010 17:00

Ce samedi 22 ami j'ai capté au matin 2 multiplex TNT du Danemark environ 800 km de chez moi

le Danemark que j'avais capté en analogique canal 48 tv 2 oost et canal 31 aussi
et canal 40 l'année derniere
ils ont basculé le signal du canal 40 en TNT et j'ai capté de maniere tres stable avec la 91 elements pendant presque 2 heures ce samedi 22 mai matin

canal 40 multiplex DR
DR 1
Image

TV 2 mid tvest canal 40 aussi
Image

the best DR HD canal 59 plus faiblement reçu fallait affinner avec le rotor rirr rgltv merci Benny et HD 59 yaisse

Image

TELE BRUXELLES CANAL 60 ANALOG 220 km de chez moi environ

Image

D'autres images de la TV Danoise sur mon blog dxtv sat DX-TV cliquez Ici merci
voila mon blog sur la dx-tv, dx-tnt
http://sat-dxtv.skyblog.com/ avec images de tv2 ost danemark et les NOS en tnt...
et mon forum sur la tnt dans le nord pas de calais http://www.tnt62-nord.fr Attention nouvelle adresse du forum
sat
Petit ver
Petit ver

Messagede brebis le 22 Mai 2010 17:27

sat a écrit:Ce samedi 22 ami j'ai capté au matin 2 multiplex TNT du Danemark environ 800 km de chez moi

le Danemark que j'avais capté en analogique canal 48 tv 2 oost et canal 31 aussi
et canal 40 l'année derniere
ils ont basculé le signal du canal 40 en TNT et j'ai capté de maniere tres stable avec la 91 elements pendant presque 2 heures ce samedi 22 mai matin

canal 40 multiplex DR
DR 1
Image

TV 2 mid tvest canal 40 aussi
Image

the best DR HD canal 59 plus faiblement reçu fallait affinner avec le rotor rirr rgltv merci Benny et HD 59 yaisse

Image

C'était la première fois, cette captation DX TNT danoise chez toi ? Et il te semble que la TV danoise émettrait en pol H ?

Vers quelle heure, ce matin ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Tuner DVB-C usb avec slot CI pour enregistrement du câble numérique sur PC - Clé USB hybride (analogique / TNT) pour mon PC - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 pour ma TV - Antenne intérieure METRONIC (clone de la "Visionic Silver 36").
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagede sat le 22 Mai 2010 23:25

Salut Brebis la tv danoise j'avais deja capté en analog tres moyennement sur les canaux 48,31, et 40 il y a plus d'un an
mais en tnt c'est une premiere

Image

j'ai capté via mon antenne 91 elements en H j'ai allumé la tv vers 07h50 et mes chaines analogiques etaient fortement degradé malgré mes 15 km de Bouvigny et le canal 48 de la tnt avec bfm...etait out jusque 09h45 environ
http://sat-dxtv.skyblog.com/ avec images de tv2 ost danemark et les NOS en tnt...
et mon forum sur la tnt dans le nord pas de calais http://www.tnt62-nord.fr Attention nouvelle adresse du forum
sat
Petit ver
Petit ver

Messagede sat le 22 Mai 2010 23:32

Dans le nord pas de calais on voit bien la langue sur la carte tropo le samedi 22 mai matin

http://www.dxinfocentre.com/tropo_nwe.html
sat
Petit ver
Petit ver

Messagede brebis le 23 Mai 2010 11:31

sat a écrit:Salut Brebis la tv danoise j'avais deja capté en analog tres moyennement sur les canaux 48,31, et 40 il y a plus d'un an
mais en tnt c'est une premiere

Image

j'ai capté via mon antenne 91 elements en H j'ai allumé la tv vers 07h50 et mes chaines analogiques etaient fortement degradé malgré mes 15 km de Bouvigny et le canal 48 de la tnt avec bfm...etait out jusque 09h45 environ

Salut !

Moi, j'avais capté la TV danoise (si je me souviens bien) en novembre 2007 en soirée et début de nuit (surtout) sur (si je me souviens bien) le canal 31, et je crois même avoir capté le signal Nicam stéréo de la chaîne, avec image assez potable.

Mais je crois bien que des réceptions DX TNT ce sera beaucoup plus rare car si en analogique on avait du DX avec une image très neigeuse, en DX TNT par contre c'est une image parfaite (non neigeuse) mais avec éventuellement artefacts... ou rien du tout (écran noir).
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Tuner DVB-C usb avec slot CI pour enregistrement du câble numérique sur PC - Clé USB hybride (analogique / TNT) pour mon PC - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 pour ma TV - Antenne intérieure METRONIC (clone de la "Visionic Silver 36").
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagede Night Fever le 24 Mai 2010 17:31

Dans le sud Seine et Marne rien à signaler en TNT, en revanche c'est la catastrophe en FM !!!!

Quasiment toute la bande FM est brouillée ; seuls les émetteurs très proches résistes. Il y a de la propag en cette fin d'après midi.

sur 89.2 j'ai Radio PLus en stéréo, mais par moment une radio espagnole passe par dessus. Nostalgie Paris 90.4 complètement brouillé par une radio sur 90.5 (c'était de la musique dance, peut être Radyonne à Auxerre). TSF Jazz inaudible également. France Inter Melun 87.6 brouillé par de la musique espagnole. Skyrock Paris 96.0 brouillé par de la musique sur 96.1 et j'ai aussi une autre radio espagnole sur 97.6.

RTL Melun 104.1 brouillé par une radio musicale ; une radio est apparue temporairement sur 93.6 (avec stéréo).
Sur 107.2 de la musique brouillé France Bleu 107.1 et sur 107.8 une radio espagnole est présente de façon très nette (mais pas de rds visible.

Bref un gros caffouillage avec les 30° de cette aprem :!: La TNT de Paris fonctionne légèrement mieux que d'habitude.
TNT Hertzienne : Moret Le Calvaire => Sagem IDT81 HD (ant.Lambda) et Atlanta DTT551 (ant.rateau)
TNT SAT => Sagem ISD74 SD
ADSL avec Neuf TV HD.
FM avec antenne extérieure METRONIC.
TV Analogique => 1 rateau => Emetteur Moret sur Loing
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagede TNT le 27 Mai 2010 17:12

Ca y est j'ai une image de WEO
Image

Je capte cette châine alors que le direction de l'antenne est à l'opposée
Image
TNT
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede Superjuju10 le 28 Mai 2010 20:58

A Prugny, les perturbations n'auront pas été importante durant la semaine. Excepté le week-end avec un peu de Chaumont Chalindrey et le mardi où la propagation a causé quelques soucis de réception, je n'ai par contre pas eu le temps de regarder les propagations radios (pour Night Fever).

Par contre si ces cartes se confirment :
Édit 24/09 - Images supprimées, on sait jamais si les dirigeants de Dxinfocentre passent ici (comme l'a dit lolo22)
Cela promet une belle activité pour la fin de semaine.
Dernière édition par Superjuju10 le 24 Juin 2010 21:33, édité 2 fois.
C'est la rentrée
Image
Superjuju10
Etalon
Etalon

Messagede lolo22 le 17 Juin 2010 20:35

Bonsoir,

n'est il pas 'interdit' de reproduire ces cartes (The display of current forecast maps on other websites is not permitted under any circumstance.)

bon, je suis pas flic, m'en fous :D

ce soir grosse propa sur la manche, en bretagne nord je choppe un tas de chaines UK. (ITV, BBC, channel 4, More 4, CNN, etc ....)
j'ai scanné 70 chaines ce soir (incluant les FR). apparement cet après midi y'a eu jusqu'a 140 chaines près d'ici ....

+
TNTSAT (Astra 19.2°E) sur SAGEM ISD74 v5.1 (un dans la salle, un dans la cuisine, le luxe :D)
Chaines nationales (AB3 5°O) sur un dernier démo analogique (encore un peu de patience ... :D)
Hertzien TNT SD correct mais sans plus (les mobylettes sont pénibles) [pas encore testé de HD]
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagede Superjuju10 le 24 Juin 2010 21:36

De la propagation ce matin sur Prugny. Cela s'est principalement traduit par une monté en puissance des émetteurs d'Ile de France (Paris, Melun, Provins...) en télé comme en radio. J'avais par exemple en bonne qualité M6 Paris sur le C33.
C'est la rentrée
Image
Superjuju10
Etalon
Etalon

PrécédentSuivante

Retourner vers DX-TNT