74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar Emmebel » 16 Déc 2012 02:14

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une raison particulière à ce que la région de Lyon soit dans la dernière phase de déploiement des 6 nouvelles chaines HD en juin 2015.
A partir du moment où il a été décidé d'étaler le déploiement sur une période de 2 ans et demi, il y a obligatoirement des régions qui sont servies en premier et d'autres en dernier. je ne sais pas comment le choix a été fait, mais Lyon a la malchance d'être dans la dernière phase. C'est sans doute regrettable pour les Lyonnais, mais il fallait bien un dernier.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar bernard7715 » 16 Déc 2012 06:22

Emmebel a écrit:Je ne suis pas sûr qu'il y ait une raison particulière à ce que la région de Lyon soit dans la dernière phase de déploiement des 6 nouvelles chaines HD en juin 2015.
C'est surtout, que c'est aussi la mise place du plan cible,
Ce plan nécessite dans certaine région la réorganisation des canaux pour être en accord avec les conventions internationale, Les canaux destiné au R7 et R7 de la plaque Lyon sont peut être actuellement en service sur des plaques proche . Donc il faut que ces plaques soit passées au plan cible avant.

Le remaniement des plans fréquence semble assez nombreux autour de la plaque de Lyon. Ce sont celles qui sont soulignés dans le tableau.

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar danyhio » 16 Déc 2012 16:11

Oui Julien, j'ai une parabole, et je suis abonné C+, et Csat, la question c'était plus pour avoir une explication qu'autre chose, et avec toutes les chaines de Canal sous ma zapette, je ne suis pas le plus malheureux 8)
Avatar de l’utilisateur
danyhio
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 162
Inscription: 07 Avr 2010 17:27
Localisation: Mures 74

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar julien74 » 16 Déc 2012 16:14

Sur Canalsat et Canal+ tu dois normallement pouvoir recevoir L'Equipe 21 , RMC Découverte et Numéro 23 (ainsi que Chérie 25 si ton décodeur satellite est HD). :wink:
Des rumeurs disent que HD1 et 6TER arriveront le 22 janvier 2013 sur Canal+ et Canalsat.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar Emmebel » 21 Déc 2012 02:17

Le CSA a publié sur son site le communiqué suivant :

Châtel TV : autorisation temporaire

Date de publication : jeudi 20 décembre 2012
Assemblée plénière du 4 décembre 2012

Le Conseil a autorisé la société Motiv Oxygène à diffuser, pour la période allant du 15 décembre 2012 au 15 septembre 2013, un service temporaire de télévision locale dénommé Châtel TV, sur le canal 32, dans le département de la Haute-Savoie.

source : csa.fr

Dans la base de donnée du CSA sur le site de Châtel-Morclan, il y a effectivement un R15 sur le canal 32, je le rajoute donc dans la description de l'émetteur.
Difficile de dire si ce simplex est aussi diffusé sur d'autres émetteurs de Haute-Savoie, attendons la parution de la décision au Journal Officiel pour en savoir plus sur CHÂTEL TV.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar julien74 » 21 Déc 2012 14:40

Bonjour Emmebel , :Couc:

La société dont tu parles , je me demande si ça ne saurait pas la société qui détient déjà RTL2 Morzine 97.9 , Chérie FM Les Gets 101.5 et la TV Morzine TV.
A moins que celà soit la société en charge de RTL2 Châtel 98.8.

Je crois que sur Châtel , l'émetteur du Pic du Morclan diffuse sur le canal UHF 31 TV8 Mont Blanc + les chaînes TV publiques suisses.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar Emmebel » 21 Déc 2012 18:09

julien74 a écrit:Je crois que sur Châtel , l'émetteur du Pic du Morclan diffuse sur le canal UHF 31 TV8 Mont Blanc + les chaînes TV publiques suisses.

Pas de trace d'émetteur sur le canal 31 au Pic du Morclan dans la base de donnée du CSA.
C'est certainement un émetteur "pirate", en tout cas non autorisé par le CSA, mais si je me rappelle bien c'est une discussion que nous avons déjà eu, sans doute l'année dernière, enfin je ne sais plus exactement quand, mais la date n'a pas d'importance.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar julien74 » 22 Déc 2012 00:11

Le canal 32 , c'est le n° de chaîne 32 ou le canal UHF 32? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar Emmebel » 22 Déc 2012 02:49

julien74 a écrit:Le canal 32 , c'est le n° de chaîne 32 ou le canal UHF 32? :wink:

C'est le canal UHF 32 bien sûr. Dans la base de donnée du CSA les chaines n'apparaissent pas, il n'y a que les multiplex (ou simplex) avec leur canal UHF, polarisation, puissance, etc...
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar BAISIN » 22 Déc 2012 17:04

julien74 a écrit:Bonjour Emmebel , :Couc:

La société dont tu parles , je me demande si ça ne saurait pas la société qui détient déjà RTL2 Morzine 97.9 , Chérie FM Les Gets 101.5 et la TV Morzine TV.
A moins que celà soit la société en charge de RTL2 Châtel 98.8.

Je crois que sur Châtel , l'émetteur du Pic du Morclan diffuse sur le canal UHF 31 TV8 Mont Blanc + les chaînes TV publiques suisses.

Quel norme utilise Morclan pour les chaines tv,le DVB-T ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7616
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble