Antenne émettrice

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Antenne émettrice

Messagepar julien74 » 05 Nov 2017 17:21

Au final, je me demande ce qui est le plus dangereux pour la santé: la puissance en Watts d'un émetteur ou bien alors le nombre de Volts par mètre, moi j'aurai tendance à dire la 2ème solution mais sans certitude.

C'est difficile de savoir si il y a danger ou pas car il y a de nombreuses études qui sont menées concernant la dangerosité des antennes-relais pour la téléphonie, certaines disent que c'est dangereux, d'autres non.
Ces études posent question également car il reproché que des opérateurs de téléphonie financent ces études donc que le résultat n'est pas objectif.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Antenne émettrice

Messagepar pistenbully » 06 Nov 2017 00:11

Je suis comme toi je m'y perds dans tout ca.
Que dis l'OMS pour une exposition en V/m en dessous duquel il n'y a pas de risques?
pistenbully
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 24 Juil 2017 10:45

Re: Antenne émettrice

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2017 07:23

julien74 a écrit:Au final, je me demande ce qui est le plus dangereux pour la santé: la puissance en Watts d'un émetteur ou bien alors le nombre de Volts par mètre.

Dans l'air les 2 sont liées comme l'indique le tableau de marceljack.
Perso je prefere parler en puissance qui reste identique quelque soit l'impedance ou le cosinus phi.
Il est bon de savoir que le rayonnement du soleil sur terre est de l'ordre de 1 kilowatt par metre carré
Il provoque des cancers de la peau,le moindre tesson de bouteille déclenche des incendies catastrophiques.
Mais ça inquiete pas du tout les "Robins" :D
Anonymous
 

Re: Antenne émettrice

Messagepar miky01 » 06 Nov 2017 10:32

En fait il y a aussi un paramètre tres important qui est pas pris en compte, c'est la frequence, et l'effet, la penetration est pas du tout la meme entre de la HF, micro-ondes, UV, etc...

Les vaches qui sont sous les pylones/antennes OM/OL de 2000kW, donne autant de lait que celle au sommet des alpages sans antennes, et elle sont pas mortes non plus... les gens qui vivent a qques centaines de mètres, non plus, ca se saurait depuis le temps.

Vivre sans ondes c'est plus possible aujourd'hui.

La seule chose que on sait, c'est que un rayonnement électromagnétique créer une agitation moléculaire, d'ou un echauffement ou brulures principe du four micro-onde), mais on a jamais démontré une quelconque transmutation génétique.

Ca le sera peux etre un jour, et je comprend le principe de précaution, comme certains méfaits ont été mis plus 20 ans a etre prouvés, mais les ondes c'est quand meme depuis bien plus ancien que c'est utilié :)
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Antenne émettrice

Messagepar Ecouteur parisien » 06 Nov 2017 15:54

Déjà sur un tel sujet il faut s'informer auprès de scientifiques et de techniciens compétant dans le domaine. Ce qui exclus d’emblée la plupart des sites internets parlant du sujet et disqualifie des associations comme Robins des Toits et autre Next Up qui n'ont aucune compétence scientifiques dans le domaine et qui racontent beaucoup de contre vérités.
Daniel
Ecouteur parisien
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 198
Inscription: 28 Juin 2016 17:57

Re: Antenne émettrice

Messagepar bernard7715 » 06 Nov 2017 16:34

Je me souviens, qu'il y quelques années des riverains de l'émetteur de sainte assise a Seine port. Ce sont inquiètés de la presence d'un emetteur de tres grandes puissance a quelques centaines de mètres du village.
Hors cette émetteur est existe depuis 1920. Et l'époque il etait l'émetteur le puissant du monde.
On estime sa puissance autour des 2000kw (la puissance de cette émetteur est secret défense .)
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Antenne émettrice

Messagepar miky01 » 07 Nov 2017 10:27

bernard7715 a écrit:Hors cette émetteur est existe depuis 1920. Et l'époque il etait l'émetteur le puissant du monde.
On estime sa puissance autour des 2kw (la puissance de cette émetteur est secret défense .)


Une erreur dans les unités ?
Allouis (France inter) faisait 2000 kW.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Antenne émettrice

Messagepar bernard7715 » 07 Nov 2017 13:40

miky01 a écrit:Une erreur dans les unités ?
Corrigé.
En faite les trois 0 étaient restés collé a mon doigt, vue que j'ai ecris ce message sur ma tablette. :mrgreen:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Antenne émettrice

Messagepar miky01 » 07 Nov 2017 14:35

Pour ceux qui l'aurait pas vu, un reportage avec de belles photos de Centre Radio-Électrique PTT de Sainte-Assise (lafibre.info)

Il a effectivement été déclaré a plus de de 1.1 MW, (surment plus en réalité), donc dans le 77 y sont tous mort ? :mrgreen:

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Antenne émettrice

Messagepar bernard7715 » 07 Nov 2017 15:15

miky01 a écrit:Il a effectivement été déclaré a plus de de 1.1 MW, (surment plus en réalité), donc dans le 77 y sont tous mort ?
A merde, je passe souvent sur la route qui longe ce site, la dernière fois c'était la semaine dernière. La departement longe la cloture du site.
En plus ma maison est a peine 10km. :mrgreen:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville