Antennes intérieures

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antennes intérieures

Messagepar julien74 » 07 Mai 2012 12:54

On peut aussi la fixé à un pied de parasol ou à un manche à balai par exemple... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66194
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Antennes intérieures

Messagepar Katsuo555 » 08 Mai 2012 14:50

Merci encore pour ces infos. Moi j'habite à 15kms de chez ma mère donc à côté de Versailles aussi.

Là je dois sortir du coup je vais en profiter pour faire un saut chez ma mère et tester de chez elle avec les 2 antennes, on verra bien. D'après vos infos c'est de bon augure pour La Napoule et ça se présente pas mal pour Merlimont. L'important n'est pas de recevoir toutes les chaines impeccable mais au moins quelques une.

Je vous tiens au courant pour le test ;)
Katsuo555
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 24 Fév 2008 12:44

Re: Antennes intérieures

Messagepar Katsuo555 » 08 Mai 2012 23:11

Bon j'ai testé avec une clé USB Happauge "win tv nova t stick", tout d'abord avec l'antenne fuji onkyo, j'ai eu beaucoup de mal à capter quelque chose puis finalement avec un peu de patience j'ai pu capter TF1, F2, F3 et d'autres chaines (pas M6) en faisant pencher l'antenne sous un livre sans que ca saccade. Je me suis servi du lien donné précédement j'ai vu qu'il y avait un relais avec la tour eiffel 4/5 et mantes la jolie 3/5, mais je n'ai aucune idée dans quel direction je me trouvais je ne sais pas situé ou se trouve précisement les relais. Comment faites vous ?

J'ai testé ensuite avec l'antenne caravanne c'est le modèle qui se trouve dans ce topic test-comparatif-des-antennes-exterieures-tnt-t15592.html mais là je n'ai obtenu aucune image, j'ai tenté de la mettre un peu à l'exterieur rien non plus mais difficile de la positionné convenablement j'ai fait assez vite. Ma mère me dit qu'à Merlimont elle a deja vu des antennes de ce type posé sur les toitures assez basses des bungalows. Mais du coup si j'achète un passe fenêtre de ce type
h_893281.jpg
h_893281.jpg (6.61 Kio) Vu 5038 fois
il faut que je coupe mon fil d'origine et que je le rattache à 2 embouts connecteur femelle.

Merci d'avance pour vos réponses.
Katsuo555
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 24 Fév 2008 12:44

Re: Antennes intérieures

Messagepar Katsuo555 » 08 Mai 2012 23:20

Juste pour être certain pour les connecteurs ^^
h_472868.jpg
h_472868.jpg (10.73 Kio) Vu 6042 fois
Katsuo555
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 24 Fév 2008 12:44

Re: Antennes intérieures

Messagepar bernard7715 » 08 Mai 2012 23:21

Katsuo555 a écrit:j'ai vu qu'il y avait un relais avec la tour eiffel 4/5 et mantes la jolie 3/5, mais je n'ai aucune idée dans quel direction je me trouvais je ne sais pas situé ou se trouve précisement les relais. Comment faites vous ?


Lis ce topic http://www.tvnt.net/forum/comment-orienter-votre-antenne-pour-bien-recevoir-la-tnt-t28912.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23138
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Antennes intérieures

Messagepar bernard7715 » 08 Mai 2012 23:29

Katsuo555 a écrit:Juste pour être certain pour les connecteurs ^^
Image

C'est bien cela, ce sont des fiches F. Mais inutile des prendre en or, des ordinaires font aussi bien pour moins chère.


Attention de bien prend une fiche f au diamètre du câble coaxial, car il existe plusieurs diamètres:

diametre fiche F coaxial.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23138
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Antennes intérieures

Messagepar Katsuo555 » 09 Mai 2012 00:09

Ok merci je viens de capter le decryptage j'avais regardé pourtant mais pas assez concentré trop pressé. Du coup le mieux et ke j'imprime ces données avt de partir.

Merci encore je vous tiendrai au courant lundi prochain le week end passé.
Katsuo555
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 24 Fév 2008 12:44

Re: Antennes intérieures

Messagepar rvs » 14 Mai 2012 15:47

Bonjour,

Avant tout le contexte :
C'est pour des tuners sur PC.
J'ai actuellement deux antennes fouets, sans ampli, une de 12 cm et une de 25 cm (pas d'allusions, SVP) en position verticale, aimantées sur un montant du bureau.
Avec la grande je capte tout, je capte presque tout (je suis veinard, je vois Sannois et la tour Eiffel). Mais entre la fenêtre et le bureau, il y a un couloir et lorsque quelqu'un passe, ça bégaie !

Donc j'aimerais des conseil pour UNE antenne intérieure qui peut servir aux deux tuners (avec un splitter correct) sans freezer , mais surtout, quel soit petite et discrète sur mon bureau et pas trop chère.

A+

Edit : Je suis câblé, et il y a déjà la box et le boitier TV de branché sur les prises.
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: Antennes intérieures

Messagepar bernard7715 » 14 Mai 2012 16:50

rvs a écrit:J'ai actuellement deux antennes fouets, sans ampli, une de 12 cm et une de 25 cm (pas d'allusions, SVP) en position verticale, aimantées sur un montant du bureau.

Ce n'ais pas la bonne polarité pour recevoir la TV en France; la presque la totalité des émetteurs diffusent en polarisation horizontale.
Il faut placé ton antenne horizontalement, si possible avec un plan de masse comme sur la photo.

fouet plateau.jpg



rvs a écrit:lorsque quelqu'un passe, ça bégaie !

C'est un des inconvénient que même une antenne intérieur ne peut éliminé..
.
rvs a écrit:j'aimerais des conseil pour UNE antenne intérieure qui peut servir aux deux tuners (avec un splitter correct) sans freezer , mais surtout, quel soit petite et discrète sur mon bureau et pas trop chère.

Il n'y a pas d'antenne intérieur avec un répartiteur intégré dans le commerce, il faut faire ce montage toi même.
La seule qui est efficace comme antenne intérieur ressemble a cela,On la trouve sous différente marque a partir de 10€ a Auchan, Brico dépot, Conforama ...........

antenne interieur.jpeg
antenne interieur.jpeg (5.97 Kio) Vu 4928 fois
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23138
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Antennes intérieures

Messagepar rvs » 14 Mai 2012 20:21

bernard7715 a écrit:Ce n'ais pas la bonne polarité pour recevoir la TV en France; la presque la totalité des émetteurs diffusent en polarisation horizontale.
Il faut placé ton antenne horizontalement , si possible avec un plan de masse comme sur la photo.

fouet plateau.jpg


je voulais dire horizontale :oops:. Dailleurs, ça aurait du mal à aimanter sur du verre et du bois :D .

bernard7715 a écrit:C'est un des inconvénient que même une antenne intérieur ne peut éliminé..

J’espérai mieux :cry:

bernard7715 a écrit:.
rvs a écrit:j'aimerais des conseil pour UNE antenne intérieure qui peut servir aux deux tuners (avec un splitter correct) sans freezer , mais surtout, quel soit petite et discrète sur mon bureau et pas trop chère.

Il n'y a pas d'antenne intérieur avec un répartiteur intégré dans le commerce, il faut faire ce montage toi même.
La seule qui est efficace comme antenne intérieur ressemble a cela,On la trouve sous différente marque a partir de 10€ a Auchan, Brico dépot, Conforama ...........

antenne interieur.jpeg


Prend trop de place et n'est pas WAF compatible ...
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09