[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar ehuber » 11 Jan 2010 14:11

cbadoud a écrit:
Jean-Max a écrit:Après l'arret à 30' de mon enreg manuel précédent, mon premier enreg programmé sur DD usb auto-alimenté (WD passport) a foiré hier :
Programmation faite vers midi, hier pour une emission de A2 HD de l'aprem
Contrôle jour & heure du Simba : OK
Intro des infos (chaine, jour, depart, fin, usb, une fois, etc..)
Question:
A la fin de la ligne de programmation, on fait quoi our valider ? :
[OK] : réédite la même ligne ou créée une ligne suivante de prog
[RETURN] rien
[MENU]: rien
Je fais donc [EXIT]
Je relance MENU/PROG pour contrôler : Rien d'écrit dans la liste ! :(
Je recommence la prog, sans puis avec code pin : idem : Rien d'écrit dans la liste :(
Je recommence la prog une dernière fois, puis [EXIT]
(mais sans contrôler la liste, dès fois que ce contrôle remette à zéro..))
puis
Mise en veille à la Téléc (Led bleue sur capot, DD usb reste allumé , heure + sigle USB OK dans LCD du simba )
De retour Hier soir :
Simba en veille idem
PB : rien de fait !

Question : çà a foiré où ?
Merci pour vos idées, infos et.. expériences :)


J'ai le même problème en étant pourtant sorti du menu avec la touche BACK. On dirait qu'il s'agit d'un bug de l'an 2010 car il m'est impossible de programmer le moindre enregistrement pour un autre jour que le jour courant!


Bonjour,
L'astuce que j'utilise pour les jours suivants c'est de mettre non pas une fois mais hebdomadaire. L'enregistrement reste. Une fois effectué tu peux effacer lles données de ton enregistrement.
ehuber
 
Messages: 4
Inscription: 03 Jan 2010 12:25

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar bantitou » 11 Jan 2010 15:52

Bonjour... heureux détenteur (jusqu'à maintenant) d'un aston simba fransat... j'en viens aujourd'hui à votre aide car je m'arrache les cheveux.
J'ai essayé la fonction recherche mais je ne suis pas parvenu à trouver réponse à mon problème que voici.

J'ai des pertes de signal depuis 3-4 jours. Au début je pensais que cela venait du temps, mais aujourd'hui ciel complètement dégagé, sans nuage....
Après avoir tout essayé (vérifié les câblages y compris) je n'y comprends plus rien.
Mon installation marche en analogique, mais absolument plus avec le démodulateur simba.

Et ce qui est le plus déroutant, est que lorsque je rentre dans Menu --> Paramétrages --> Antennes --> Montage Fixe, j'ai le signal à 0%.
Si je passe du mode polarisation horizontale à verticale, puis que je remet en horizontale, là j'ai retour de signal à 70%, la led verte qui s'allume de nouveau.
Mais lorsque je ressors du Menu, soit j'ai de nouveau "Pas de Signal" avec un écran noir, soit cela remarche un certain temps (avec une durée très variable) et à nouveau retombe en "Pas de Signal"

Merci de bien vouloir m'orienter car là j'avoue être perplexe

Merci
bantitou
 
Messages: 7
Inscription: 14 Aoû 2009 12:36

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jefdave » 11 Jan 2010 15:58

j'ai effectivement le mme pb d'enregistrement qui ne reste pas depuis la mis a jour d'il y a un mois....et aujourdhui j'ai retelechargé la maj et mis a jour mon aston et depuis tout est OK!!!l'enregistrement tient dans la programmation...
je profite de cette info que je viens de donner pour poser une question sur le reglage de la parabole:dans le menu Parametres antennes quand j'appuie sur la touche jaune de la telecommande apparait une ligne supplémentaire sous la barre du niveau du signal quelqu'un en a-t-il l'explication? merci
jefdave
 
Messages: 2
Inscription: 15 Nov 2009 00:12

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Alro » 11 Jan 2010 16:42

Depuis la seconde mise à jour, j'ai fait 3 enregistrements avec succès (un record dans mon cas).
De plus, l'utilisation de l'avance rapide ne provoque plus la perte de son. Par contre le retour rapide "bug" un peu (testé sur une chaine HD), parfois (image qui se fige), mais le retour au x1 permet de repartir sans problème.
Les saccades (pendant un enregistrement) semblent avoir disparu. Je dis "semble" car je n'ai pas assez testé pour en être sur.
Alro
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 262
Inscription: 16 Déc 2005 15:34

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Alro » 11 Jan 2010 16:51

bantitou a écrit:J'ai des pertes de signal depuis 3-4 jours. Au début je pensais que cela venait du temps, mais aujourd'hui ciel complètement dégagé, sans nuage....

Tu n'aurais pas de la neige dans la parabole ? Ou même un stalactite sur la tête ?
Alro
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 262
Inscription: 16 Déc 2005 15:34

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Den_HD » 11 Jan 2010 19:00

Arghh ! Moi qui me vantais de ne plus avoir de coupures d'enregistrement depuis la mise à jour "officielle" (une trentaine), hier soir enregistrement en direct du film "Les choristes" sur FR2 HD et coupure bien nette au bout de 29mn26s ... !!!
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 203
Inscription: 01 Oct 2009 17:13

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gelsemium » 11 Jan 2010 22:11

tiens ça c'est interessant j'ai eu exactement la même coupure que toi hier soir sur les choristes fr2 hd mais moi, à 45 mn.
vraiment bizarre ce bug de coupure d'enregistrement, j'en avais plus eu depuis une trentaine d'enregistrements, je pensais que c'était résolu, je me demande si ça a pas un rapport avec le flux HD qu'on reçoit. (vraiment dommage parce que l'image et surtout le contraste claquait bien sur les choristes).
Enregist.: Aston SimbaHD fransat AB3,A1,A2,HB-LG MS400-AKIRA DHB36HR-NEOM NM270-LGRH7900H
PC/seven: ACER M7721-ASUS1005PE-Tv: SAMSUNG P2370HD-SAMSUNG LCDLW32
Hifi:YAMAHA RXV540RDS +5SAT+SUB JMLAB-BR:PS3-DVD:XBOX 360-Video portable:PSP-IPOD250G-DVDLISTO
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 03 Nov 2009 22:17

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gelsemium » 11 Jan 2010 22:23

pour moi version 1.0030 "deuxième version" je n'ai pas de bug de programmation du timer, ma ligne de programmation reste quand j'ai rentré le code pin.
pour info à tous ceux qui se posent des questions sur le firm 1.0030, l'ancien :3855 ko
le nouveau: 3856 ko
le problème ça va être s'il le modifie sans nous prévenir et si le firm a la même taille.
Enregist.: Aston SimbaHD fransat AB3,A1,A2,HB-LG MS400-AKIRA DHB36HR-NEOM NM270-LGRH7900H
PC/seven: ACER M7721-ASUS1005PE-Tv: SAMSUNG P2370HD-SAMSUNG LCDLW32
Hifi:YAMAHA RXV540RDS +5SAT+SUB JMLAB-BR:PS3-DVD:XBOX 360-Video portable:PSP-IPOD250G-DVDLISTO
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 03 Nov 2009 22:17

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gelsemium » 11 Jan 2010 22:27

pour bantitou j'imagine que tu as déjà essayé de rebooté l'aston?
Enregist.: Aston SimbaHD fransat AB3,A1,A2,HB-LG MS400-AKIRA DHB36HR-NEOM NM270-LGRH7900H
PC/seven: ACER M7721-ASUS1005PE-Tv: SAMSUNG P2370HD-SAMSUNG LCDLW32
Hifi:YAMAHA RXV540RDS +5SAT+SUB JMLAB-BR:PS3-DVD:XBOX 360-Video portable:PSP-IPOD250G-DVDLISTO
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 03 Nov 2009 22:17

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar 850tdm » 11 Jan 2010 23:15

Bonsoir,
Concernant le disque dur usb :
Le mien ayant une alimentation externe ( comme beaucoup ! ) , il n'est pas alimenté tant que je ne décide pas de m'en servir.
Le problème est que l'ASTON, resté lui allumé, contrairement à tout périphérique maitre USB classique, ne reconnait pas le disque lorsque j'alimente ce dernier ! La seule solution est un on-off de l'ASTON par l'interrupteur AR ! :(
Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce problème ?

Et concernant les infos du guide, est-ce que comme moi vous avez très souvent TF1 non renseigné ?

Avec tout ça, c'est très très difficile de faire un enregistrement à la volée !!!
Merci de vos retours.
Cdlt
850tdm
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 22 Déc 2009 21:36