[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Den_HD » 14 Jan 2010 22:48

Tests de débits de mes 2 DD LaCie, effectués à l'aide de l'utilitaire CrystalDiskMark:
- LaCie 750 Go : écriture séquentielle d'un fichier d'1 Go : 23,53 Mo/s (lecture : 29,83)
- LaCie 1 To : écriture séquentielle d'un fichier d'1 Go : 23,49 Mo/s (lecture : 29,18)
Bien sûr les performances chutent énormément en écriture aléatoire de petits fichiers, mais ce n'est pas le cas qui nous préoccupe ici.

Tout ceci est donc parfaitement compatible avec les débits HD diffusés (de mémoire : Fransat ne doit pas dépasser les 6 Mo/s - à vérifier)
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 203
Inscription: 01 Oct 2009 17:13

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar klavius » 15 Jan 2010 19:09

grand merci à François pour sa réponse, j'ignorais que l'on pouvait avoir accès aux commandes dos avec XP, je vais donc tenter la manœuvre de concaténation.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 159
Inscription: 06 Oct 2009 08:01

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 15 Jan 2010 20:02

gelsemium a écrit:si toi cyber tu n'as jamais eu de coupure, peut etre que cela ne touche que les dd. les débits d'écriture sont peut etre plus rapide avec des clefs usb.
:Couc:

Je me souviens avoir eu une coupure lors d'un Time Shifting sur Gulli mais c'était avec le premier firmware. Depuis la mise à jour, je n'ai pas encore fait d'enregistrement HD de longue durée. Hier soir, j'ai enregistré le film de France 3 tout en regardant France 2 SD et je n'ai pas eu de coupure.

Pour ma clé USB, les données constructeur donnent 25 Mo/s en lecture et 18 Mo/s en écriture.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-Max » 15 Jan 2010 20:18

klavius a écrit: j'ignorais que l'on pouvait avoir accès aux commandes dos avec XP,

Séquence nostalgie:
Comme dernière commande dans la fenêtre DOS, tu tapes EXIT <Return> pour fermer la fenêtre
donc c'est du pur DOS jusqu'au bout .. sans utiliser le [X] de fermeture du porte avions Windows ;)
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Avatar de l’utilisateur
Jean-Max
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 246
Inscription: 30 Mai 2009 14:10
Localisation: Côte d'Azur

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar klavius » 16 Jan 2010 12:35

merci également à Jean-Max pour la précision. Décidément ce forum est cool.
avez-vous essayé de passer de trp à ts directement sans réencodage comme je le fais pour les fichiers non cryptés, je peux ensuite les lire avec windows media player et je ne le peux pas avec vlc qui pourtant lit tout le reste facilement. étrange !

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 159
Inscription: 06 Oct 2009 08:01

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar meni54 » 16 Jan 2010 12:58

Est ce que l'aston gère le 1080 en 60 Hz ?
meni54
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 16 Fév 2009 12:54

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 16 Jan 2010 15:56

Il me semble, en mettant comme standard de diffusion PAL M ou NTSC.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar 850tdm » 18 Jan 2010 14:19

Bonjour,
Comme beaucoup je me suis décidé à passer à la version software 0030 , deuxième édition.
Je ne sais pas si celà à un rapport direct, mais 1/2 journée après avoir chargé ce logiciel et utilisé ( un peu ) le décodeur ( 2 mois de fonctionnement sans problème jusqu'alors ) , ce dernier hier soir ( dimanche 17/01) m'a fait de grandes frayeurs : :evil:
Vers 21h30, succession de reset de l'appareil, juste le temps d'afficher la chaine,quelle qu'elle soit, puis reset complet de l'appareil, sans discontinuer. J'ai procédé à une mise hors-service par l'interrupteur ar mais le phénomène se reptroduisait.Vers 22 h, çà c'est enfin arrêté... Je vais suivre les évolutions mais je suis inquiet pour la suite...

Quelqu'un a-t-il rencontré déjà ce phénomène de resets intempestifs ?

Merci de vos retours d'expérience.
Cdlt
850tdm
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 22 Déc 2009 21:36

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 18 Jan 2010 17:32

De mon côté, j'ai eu un problème de reboots intempestifs au mois d'août avec mon premier exemplaire de l'Aston Simba. Du coup, je n'avais plus accès au menu du terminal et donc je l'ai ramené où je l'avais acheté pour procéder à un échange.

D'autres utilisateurs du Simba HD FRANSAT ont eu aussi ce phénomène de reboots intempestifs et le SAV d'Aston leur a demandé de renvoyer leur terminal pour le réparer (comme ici par exemple). Essaie de contacter le SAV d'Aston pour voir ce qu'il te propose.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar ehuber » 18 Jan 2010 19:14

850tdm a écrit:Bonjour,
Comme beaucoup je me suis décidé à passer à la version software 0030 , deuxième édition.
Je ne sais pas si celà à un rapport direct, mais 1/2 journée après avoir chargé ce logiciel et utilisé ( un peu ) le décodeur ( 2 mois de fonctionnement sans problème jusqu'alors ) , ce dernier hier soir ( dimanche 17/01) m'a fait de grandes frayeurs : :evil:
Vers 21h30, succession de reset de l'appareil, juste le temps d'afficher la chaine,quelle qu'elle soit, puis reset complet de l'appareil, sans discontinuer. J'ai procédé à une mise hors-service par l'interrupteur ar mais le phénomène se reptroduisait.Vers 22 h, çà c'est enfin arrêté... Je vais suivre les évolutions mais je suis inquiet pour la suite...

Quelqu'un a-t-il rencontré déjà ce phénomène de resets intempestifs ?

Merci de vos retours d'expérience.
Cdlt



Bonjour,
Depuis la mise à jour bis j'ai également le probleme du reboot. En l'espace de plusieurs jours 4 à 5 fois. Je pensais au début qu'il s'agissait de mini coupure du courant électrique. J'ai également constaté que si je fait un reboot volontaire il ne se remet plus en veille une fois le reboot effecté. Il reste allué sur une chaîne-
Aucune idéee pour le moment.
ehuber
 
Messages: 4
Inscription: 03 Jan 2010 12:25