[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Dangze » 09 Fév 2010 14:55

pingu a écrit:Bonjour,
j'ai (encore!) une petite question -
Suite à un reset usine, est-ce que les émissions déjà enregistrées sur DD restent lisibles? Je voudrais être sûr avant que j'essaie un reset car j’ai certains enregistrements que je ne veux pas perdre.
Vos réponses sont bien appréciées.

Pingu


Oui, aucun problème (heureusement) ! Le DD est de ce point de vue indépendant du démo, tu peux même le connecter à un autre démo Simba (Fransat) et y lire tes enregistrements.

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pingu » 09 Fév 2010 15:02

merci beaucoup Dangze :D
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 165
Inscription: 04 Jan 2010 10:40

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Franz Dur » 09 Fév 2010 15:14

Bonjour,

Concernant mes problèmes d'initialisations du DD à répétition, j'ai appliqué la séquence suggérée: allumer l'Aston, me mettre sur une chaîne puis brancher le DD: ça ne change rien, j'ai toujours mes initialisations toutes les 15 min (ça n'est dérangeant que visuellement, les enregistrements sont OK).

Par contre avec une clef USB de 8 Go aucun problème. J'en conclus (au moins provisoirement) que ce n'est pas lié à l'Aston mais au contrôleur de mon DD. Je devais en acheter un autre, je vais le prendre nu et le monter moi-même dans un boîtier "neutre" genre IcyBox.

@Klavius: j'habite un peu au sud du Trièves, en montagne (au milieu d'une droite Barcelonnette-Digne les Bains). Je n'ai pas de problème de DiseqC bien que je n'ai pas repointé ma Visiosat depuis 2 ans, mais je vais le faire quand il fera un peu meilleur car le signal n'est pas de plus brillants: aujourd'hui par temps très nuageux 53% sur Astra 19°E, 58% sur HotBird 13°E et 62% sur Atlantic Bird 5°O. Pourtant la réception est excellente.

Je pense que ces chiffres ne veulent rien dire dans l'absolu, avec mon précédent démodulateur ils étaient au moins 15% meilleurs. Et puis bien sur la Visiosat est très pratique mais pas optimisée pour chaque satellite. Cela permet de limiter le nombre de paraboles, j'en ai déjà une 2eme pour internet par satellite grâce à quoi j'écris ce message, l'épouse trouve que c'est assez affreux comme ça :(

Francis
Franz Dur
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 08 Fév 2010 19:35

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Dangze » 09 Fév 2010 15:31

Franz Dur a écrit:Bonjour,

Concernant mes problèmes d'initialisations du DD à répétition, j'ai appliqué la séquence suggérée: allumer l'Aston, me mettre sur une chaîne puis brancher le DD: ça ne change rien, j'ai toujours mes initialisations toutes les 15 min (ça n'est dérangeant que visuellement, les enregistrements sont OK).

Par contre avec une clef USB de 8 Go aucun problème. J'en conclus (au moins provisoirement) que ce n'est pas lié à l'Aston mais au contrôleur de mon DD. Je devais en acheter un autre, je vais le prendre nu et le monter moi-même dans un boîtier "neutre" genre IcyBox.

@Klavius: j'habite un peu au sud du Trièves, en montagne (au milieu d'une droite Barcelonnette-Digne les Bains). Je n'ai pas de problème de DiseqC bien que je n'ai pas repointé ma Visiosat depuis 2 ans, mais je vais le faire quand il fera un peu meilleur car le signal n'est pas de plus brillants: aujourd'hui par temps très nuageux 53% sur Astra 19°E, 58% sur HotBird 13°E et 62% sur Atlantic Bird 5°O. Pourtant la réception est excellente.

Je pense que ces chiffres ne veulent rien dire dans l'absolu, avec mon précédent démodulateur ils étaient au moins 15% meilleurs. Et puis bien sur la Visiosat est très pratique mais pas optimisée pour chaque satellite. Cela permet de limiter le nombre de paraboles, j'en ai déjà une 2eme pour internet par satellite grâce à quoi j'écris ce message, l'épouse trouve que c'est assez affreux comme ça :(

Francis


Pour info, l'indicateur des Simba HD ne donne au mieux qu'une valeur de l'ordre de 65%, maximum 70%. Il s'agit de la qualité de réception, qui est donc très correcte pour 62%.

Sachez qu'il existe une fonction cachée (merci Gelsemium) qui permet d'en savoir un peu plus :
"tu vas à paramètres, antenne, antenne fixe (si c'est ton cas), tu choisis ab3, tu rentres polarisation verticale, fréquence 11096, débit 29950 après tu appuies sur la touche jaune et tu obtiens une ligne qui est en rapport avec ta réception".
Voilà un exemple de ce que ça donne : réception 67%, lvl 48 dBm, C/N 13,4 dB (je suppose qu'il faut lire S/N...)

A vos Simba !...

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Alro » 09 Fév 2010 16:42

Pour Franz Dur :
Tu n'aurais pas une mise en veille automatique du DD par hasard ?
Ca expliquerait pourquoi ça n'arrive pas pendant un enregistrement.....
Alro
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 262
Inscription: 16 Déc 2005 15:34

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Franz Dur » 09 Fév 2010 18:02

Pour Franz Dur :
Tu n'aurais pas une mise en veille automatique du DD par hasard ?
Ca expliquerait pourquoi ça n'arrive pas pendant un enregistrement.....


Oui c'est ce que je supposais quand je disais que c'est sans doute un problème lié au contrôleur du DD et pas à l'Aston. Mais ce n'est pas paramétrable (je vais quand même aller voir sur le site Seagate).

Merci Dangze pour le truc "touche jaune", je suppose que C/N est équivalent au Es/No que me donne le démodulateur de mon internet par satellite (sur Astra 23°), je m'en vais noter tout ça, cela peut être utile comme point de comparaison en cas de difficultés de réception.

Francis

Je suis en train de libérer un de mes vieux DD USB de 160 Go, mais j'ai peur qu'il ne soit 5400 rpm et peut-être même USB 1 :( .

On va voir..
Franz Dur
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 08 Fév 2010 19:35

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar klavius » 09 Fév 2010 19:45

[quote="Dangze"][quote="Franz Dur"]Bonjour,



@Klavius: j'habite un peu au sud du Trièves, en montagne (au milieu d'une droite Barcelonnette-Digne les Bains). Je n'ai pas de problème de DiseqC bien que je n'ai pas repointé ma Visiosat depuis 2 ans, mais je vais le faire quand il fera un peu meilleur car le signal n'est pas de plus brillants: aujourd'hui par temps très nuageux 53% sur Astra 19°E, 58% sur HotBird 13°E et 62% sur Atlantic Bird 5°O. Pourtant la réception est excellente.



oui mais pour les chaînes anglaises sur astra 2 vers les 25° E (de mémoire), c'est une peu plus délicat de capter un signal puissant.

au fait, rien à voir avec le simba mais puisque tu signales que tu utilises internet par satellite, peux-tu m'en dire un peu plus sur la fiabilité, le provider choisi, le prix, la satisfaction à l'usage...et comme cela ne concerne pas tout le forum, je te laisse mon adresse : claude.duval6 (arobase) wanadoo.fr

merci
klavius
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 159
Inscription: 06 Oct 2009 08:01

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pingu » 10 Fév 2010 11:48

Den_HD a écrit:
pingu a écrit:
biker57 a écrit:bonjour,
hier j'ai programmé l'enregistrement d'"alien le retour" sur m6 et tout c'est bien passé car de temps en temps je voyais le dd clignoter.
ce matin, voulant voir le résultat j'avais un enregistrement de 6mn 28s en tout et pour tout et pour le titre du film la date précédé du logo enregistrement
comme suit: o_o .
vous avez déjà eu ce phénomène? ce que je ne comprend pas c'est que le dd travaillait normalement et sur le simba le symbole enregistrement pompait comme d'habitude.

Bonjour
J'ai exactement le même chose après ayant programmé un enregistrement via le guide. Le DD semble fonctionner mais le résultat est pareil que toi - coupure à 6 min 28 s.... et pas de nom distinct seulement 'o_o'
Pingu

biker57 et pingu, vous êtes sûr de vos 6mn28s ?
Ce qui m'a fait tilter c'est le 6 et le 28, qui m'a rappelé mon phénomène identique. Dans mon cas, la durée était exactement 06:28:15 (donc 6h28mn15s ... pas eu la patience de vérifier jusqu'à la fin ...)

Bonjour
Tu avais raison Den_HD..
C’était bien 6h28m15s.
J’ai essayé capter Star Wars lundi - M6 et l'enregistrement n'a marché pas correctement.
C'est le même qu'avant mais cette fois j'en ai encore.
sur la liste, il est nommé 'o_o M6 080210_210112' et quand j'appui sur informations, j'ai:
DATE LOCALE 21/01/12
HEURE LOCALE 70:62:68 (!?! :shock: )
DUREE 06:28:15
CHAINE HD - NON
en regardent, la lecture arrête après 40m et il n'y a pas de contrôle via le télécommande sauf le bouton arrêt (pas de avance rapide etc)
J'ai lancé l'enregistrement 10 m après le film a commencé via la touche 'lancer enregistrement' pour une durée de 3 heures. Je ne sais pas si c'était la chaîne M6 SD ou M6 HD quand j'ai commencé. Mais maintenant çà fait rien.
Dommage.
C'est ou, la fiabilité M Aston?

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 165
Inscription: 04 Jan 2010 10:40

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pingu » 10 Fév 2010 11:51

PS j'ai toujours l'enregistrement, si c'est utile de faire un examen du fichier sur PC ?
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 165
Inscription: 04 Jan 2010 10:40

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Dangze » 10 Fév 2010 12:44

pingu a écrit:J’ai essayé capter Star Wars lundi - M6 et l'enregistrement n'a marché pas correctement.
C'est le même qu'avant mais cette fois j'en ai encore.
sur la liste, il est nommé 'o_o M6 080210_210112' et quand j'appui sur informations, j'ai:
DATE LOCALE 21/01/12
HEURE LOCALE 70:62:68 (!?! :shock: )
DUREE 06:28:15
CHAINE HD - NON
en regardent, la lecture arrête après 40m et il n'y a pas de contrôle via le télécommande sauf le bouton arrêt (pas de avance rapide etc)
J'ai lancé l'enregistrement 10 m après le film a commencé via la touche 'lancer enregistrement' pour une durée de 3 heures. Je ne sais pas si c'était la chaîne M6 SD ou M6 HD quand j'ai commencé. Mais maintenant çà fait rien.
Dommage.
C'est ou, la fiabilité M Aston?

Pingu


Ne pas hésiter à transmettre ces constats à Aston (avec copie Fransat)... Ça fera avancer les choses !

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)