[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar PhoenixG » 25 Fév 2010 10:21

Est-il possible de changer le contraste et luminosité de l'image dans l'aston? Je trouve le contraste trop èlevé sur certaines images et ce n'est pas la télé. J'ai d'autres appareils qui ont l'option de régler ces paramètres (disque multimedia, dvd). Mais je ne trouve pas sur le Simba.
PhoenixG

Messagepar Alro » 25 Fév 2010 11:56

On ne peut pas en effet.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 25 Fév 2010 13:44

Alro a écrit:On ne peut pas en effet.

Effectivement, on ne peut pas. Mais la plupart des télés récentes ont des réglages personnalisables selon les entrées utilisées (surtout les entrées HDMI), ce qui permet de contourner le problème...
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 27 Fév 2010 17:30

En effet, sur mon LCD SAMSUNG, je peux paramétrer les réglages séparément pour chaque entrée (péritel, RCA, YUV et HDMI).

Den_HD a écrit:Ce soir moi aussi, soit plus de 11 jours après cyberdom (!), message "Mise à jour des listes opérateurs" sur mon 2ème Simba (celui-là et pas un autre ...).
Résultat : un nouveau bouquet est apparu "Test Atlantic" dans lequel il n'y a que ... TF1 !

En allumant tout à l'heure mon Simba, j'ai eu de nouveau le message "Mise à jour des listes opérateurs" et j'ai maintenant la liste "Test Atlantic" avec TF1 SD dedans.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar rastafred » 11 Mar 2010 19:23

Bonjour,

J'ai acheté ce démo en juillet et actuellemet il m'est impossible de voir la TV puisque le SIMBA se reboot constamment. Ça a commencé il y a quelques mois sur les chaînes HD, et maintent cela se passe sur toutes les chaînes.

J'ai pu installer le firmware 1.30 avec succès mais cela n'a pas arrangé la situation. J'ai également fait un hard reset et les reboots continuent. J'ai préféré contacter ASTON par e-mail qui vient de me répondre que vu que j'habite en Espagne, et que le ASTON SIMBA Fransat ne peut être vendu que sur le territoire français, le SAV n'est assuré que depuis la France.

Sympa quand on a acheté un appareil à 300 euros et qui ne marche pas au bout de 8 mois!!! Surtout qd on sait q c'est un défaut de fabrication.

J'ai appelé Galli (mon revendeur) qui m'a aimablement proposé de lui renvoyer le démo. La seule chose qui me reste à faire...
rastafred

Messagepar PAUL-A8 » 11 Mar 2010 19:42

rastafred a écrit:Bonjour,

J'ai acheté ce démo en juillet et actuellemet il m'est impossible de voir la TV puisque le SIMBA se reboot constamment. Ça a commencé il y a quelques mois sur les chaînes HD, et maintent cela se passe sur toutes les chaînes.

J'ai pu installer le firmware 1.30 avec succès mais cela n'a pas arrangé la situation. J'ai également fait un hard reset et les reboots continuent. J'ai préféré contacter ASTON par e-mail qui vient de me répondre que vu que j'habite en Espagne, et que le ASTON SIMBA Fransat ne peut être vendu que sur le territoire français, le SAV n'est assuré que depuis la France.

Sympa quand on a acheté un appareil à 300 euros et qui ne marche pas au bout de 8 mois!!! Surtout qd on sait q c'est un défaut de fabrication.

J'ai appelé Galli (mon revendeur) qui m'a aimablement proposé de lui renvoyer le démo. La seule chose qui me reste à faire...

Salut, c'est bon a savoir car je suis aussi en Espagne et j'ai acheté mon SIMBA HD chez 2galli......
A ce jour, aucun problème, heureusement, pourvu que ça dure..... :x:
Amitiés... Paul.

Image
PAUL-A8
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 11 Mar 2010 22:27

rastafred a écrit:J'ai acheté ce démo en juillet et actuellemet il m'est impossible de voir la TV puisque le SIMBA se reboot constamment.

Bon courage ratsafred, j'ai eu le même problème, après une semaine d'utilisation, avec mon premier exemplaire au mois d'août. Du coup, j'ai procédé à un échange dans le magasin où je l'avais acheté.

Depuis, mon deuxième exemplaire fonctionne sans problème, surtout depuis la mise à jour faite en décembre, pourvu que ça dure.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar klavius » 12 Mar 2010 10:04

cyberdom a écrit:
rastafred a écrit:J'ai acheté ce démo en juillet et actuellemet il m'est impossible de voir la TV puisque le SIMBA se reboot constamment.

Bon courage ratsafred, j'ai eu le même problème, après une semaine d'utilisation, avec mon premier exemplaire au mois d'août. Du coup, j'ai procédé à un échange dans le magasin où je l'avais acheté.

Depuis, mon deuxième exemplaire fonctionne sans problème, surtout depuis la mise à jour faite en décembre, pourvu que ça dure.

bonjour à tous,

Je crois que l'on en est tous là avec ce démo...il aurait dû s'appeler le "pourvuksadur HD"

A part ça, tant que ça veut bien durer, il n'est pas trop mal ; je n'ai pas vu beaucoup de nouveaux posts sur ce forum ces derniers temps, est-ce la preuve que ça va mieux ou au contraire que plus personne ne l'achète ? Ce serait dommage tout de même.

Klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar 850tdm » 14 Mar 2010 22:10

Bonsoir,

Quant à la raison de la non-profusion de posts sur le SIMBA HD, je vais vous donner la mienne : je n'ai toujours pas récupéré mon décodeur suite à son renvoi chez Dar--y, pour un deuxième retour chez ASTON, la première "réparation" (?) n'ayant rien, mais alors rien du tout changé à mes problèmes de resets intempestifs...
Je vous tiendrai au courant du résultat, en espérant que j'obtiendrai un nouveau décodeur non buggé.
J'espère seulement pouvoir regarder quelques émissions avant que la HD soit déclarée obsolète ( au rythme ou c'est parti ,je peux être inquiet...)

Bon courage à l'Ibérien qui a le même problème que moi...avec un SAV inexistant.

Cdlt
850tdm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef63 » 15 Mar 2010 10:42

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un a des problemes en ce moment sur M6HD ? La chaine se coupe puis revient puis se recoupe etc...

Quelqu'un à une idée ?
stef63
Coccinelle
Coccinelle