84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Charleval-de-Provence

Messagepar François84 » 19 Nov 2012 10:20

Bonjour,
Je pense que tu dois avoir raison: je n'ai de soucis que sur le R1 (mais pas sur la "3" :?: ) :evil: ET mon téléviseur a surement un petit défaut :cry: :cry: :cry: (maintenant, n' étant pas technicien, d'où vient le défaut ....)
Bref je crois qu'il n'y a pas de solution à mon soucis mais je vais tout de même faite le test avec une antenne d'intérieur ... (et je vous donnerais, bien sur, le résultat :secret: )
Cordialement, François84.
François84
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 02 Juin 2007 17:14
Localisation: ORANGE

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Charleval-de-Provence

Messagepar François84 » 21 Nov 2012 22:01

Tout d'abord bonsoir, suite et fin de "mes aventures" :
1) j'ai testé avec une antenne intérieure et j' ai le même défaut avec un signal très faible :(
2) Je n'ai pas le défaut sur la télé du salon (branchée sur la deuxième sortie de l'ampli et avec un signal également au max ...)
Je me résous donc à reconnaitre que le "PB" vient du TV mais ..... comme cela n'arrive que sur le R1 je pense tout de même qu'il y a aussi un soucis de ce coté !!! :x
Bon, il parait que le 12 décembre de nouvelles chaines feront leur apparition .............. alors espérons qu'à cette occasion de défaut disparaitra (on peut toujours rêver :mrgreen: )
Cordialement, François84 :Couc:
François84
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 02 Juin 2007 17:14
Localisation: ORANGE

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Charleval-de-Provence

Messagepar Emmebel » 21 Nov 2012 23:24

François84 a écrit:Bon, il parait que le 12 décembre de nouvelles chaines feront leur apparition .............. alors espérons qu'à cette occasion de défaut disparaitra (on peut toujours rêver :mrgreen: )
Cordialement, François84 :Couc:

Le 12 décembre dans le Vaucluse, les nouvelles chaines seront mises en service uniquement sur les émetteurs du Puy-Sainte-Réparade et Charleval. Pour le Ventoux il faudra attendre le 24 septembre 2013.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Charleval-de-Provence

Messagepar François84 » 22 Nov 2012 09:50

Emmebel a écrit:Le 12 décembre dans le Vaucluse, les nouvelles chaines seront mises en service uniquement sur les émetteurs du Puy-Sainte-Réparade et Charleval. Pour le Ventoux il faudra attendre le 24 septembre 2013.

Bonjour,
Bin c'est pas juste !!!! :evil: ... Et pourquoi nous on serait toujours les derniers ???? :oops:
Cordialement, François84
François84
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 02 Juin 2007 17:14
Localisation: ORANGE

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Charleval-de-Provence

Messagepar bernard7715 » 22 Nov 2012 13:31

François84 a écrit:
Emmebel a écrit:Le 12 décembre dans le Vaucluse, les nouvelles chaines seront mises en service uniquement sur les émetteurs du Puy-Sainte-Réparade et Charleval. Pour le Ventoux il faudra attendre le 24 septembre 2013.

Bonjour,
Bin c'est pas juste !!!! :evil: ... Et pourquoi nous on serait toujours les derniers ???? :oops:


Console toi ce n'est que dans 10 mois
Lyon et sa région seront les derniers a êtres couvert, et c'est pour fin 2014.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Charleval-de-Provence

Messagepar bb95 » 22 Nov 2012 18:46

Bonjour,

François84 a écrit:
Emmebel a écrit:Le 12 décembre dans le Vaucluse, les nouvelles chaines seront mises en service uniquement sur les émetteurs du Puy-Sainte-Réparade et Charleval. Pour le Ventoux il faudra attendre le 24 septembre 2013.

Bonjour,
Bin c'est pas juste !!!! :evil: ... Et pourquoi nous on serait toujours les derniers ???? :oops:
Cordialement, François84


Soit on avait les nouvelles chaînes dès décembre, soit il fallait attendre au moins l'été, vu que le Ventoux n'est accessible qu'aux skieurs l'hiver.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Cadenet, Charleval

Messagepar bb95 » 06 Déc 2012 08:05

Bonjour,

Le Puy Ste Réparade : réparation en cours :

La Provence du 4 décembre http://www.laprovence.com/actu/region-e ... de-durance

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Cadenet, Charleval

Messagepar Didier » 07 Déc 2012 11:26

Vaucluse Matin, 7 décembre
Mercredi, 20000 foyers du Vaucluse pourront recevoir six nouvelles chaînes TV
La TV HD, pour haute définition, c’est maintenant. Mais à partir de mercredi prochain, les téléspectateurs du réseau TNT des Bouches-du-Rhône, et d’une partie du Var, des Alpes-de-Haute-Provence, et du Vaucluse, pourront bénéficier du déploiement de six nouvelles chaînes gratuites en HD : HD1, l’Equipe 21, 6 Ter, Numéro 23, RMC découverte, Chérie 25. Du sport, de la fiction, de la diversité, du documentaire…”de la créativité et de la création” a résumé Jean-Louis Rouvière, chef du département TV au Conseil supérieur de l’audiovisuel lors de la présentation de ce dispositif.

Lancé à Marseille
Et si c’est à Marseille que ce lancement vient d’avoir lieu, également en présence du directeur général de l’Agence nationale des fréquences, Gilles Brégant, c’est parce que ce déploiement s’adosse à la zone de desserte de l’émetteur de Marseille Grande Étoile et des 31 réémetteurs de la région qui en dépendent. Dont deux alimentent 20 000 foyers du sud Vaucluse. Si pour eux le grand jour c’est le 12 décembre, le reste du département sera accessible à ces six chaînes supplémentaires le 24 septembre 2013.

C’est ainsi que les bénéficiaires de ce bouquet devront effectuer une recherche et une mémorisation des chaînes pour bénéficier des nouveaux programmes.

Il faut savoir que certaines chaînes existantes changeront de canaux, et que des chaînes locales et payantes changeront de numérotation.

Alors que des bandeaux déroulants seront incrustés sur les programmes des chaînes gratuites de la TNT du 10 au 14 décembre, vous aurez tous les renseignements souhaités sur ce déploiement au 0970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h), et sur le site www.recevoirlatnt.fr

Source http://www.ledauphine.com/vaucluse/2012 ... chaines-tv
Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 853
Inscription: 06 Fév 2006 19:09
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Cadenet, Charleval

Messagepar Emmebel » 12 Déc 2012 10:49

Émetteurs de Charleval-de-Provence et Le Puy-Sainte-Réparade :

12 décembre 2012 à 12 heures : les six nouvelles chaînes HD sont lancées

Au siège du CSA, le 12 décembre 2012 à 12 heures, le "top départ" des six nouvelles chaînes HD est donné. HD1, L'Equipe 21, 6Ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25 sont disponibles par l'antenne rateau pour un quart de la population de métropole et par les réseaux câble, satellite ou ADSL.

Source CSA: http://www.csa.fr/
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Cadenet, Charleval

Messagepar bernard7715 » 05 Fév 2013 13:49

Le mardi 05 février 2013
Emetteur de CHARLEVAL-DE-PROVENCE

Des dysfonctionnements ont été constatés depuis l'émetteur de CHARLEVAL-DE-PROVENCE sur toutes les chaines de la TNT. Les services de l'Agence et du CSA analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates. A ce jour nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer un délai de rétablissement. N’hésitez pas à nous recontacter au 0 970 818 818 si le problème persiste.

Source: ANFR
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville