Avis avant achat, installation dans le nord.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Avis avant achat, installation dans le nord.

Messagepar Anonymous » 04 Jan 2016 13:41

Bonjour et meilleurs voeux
Cette absence de canal 59 fait penser a un filtrage LTE défectueux.
à mon humble avis c'est un très mauvais plan d'incorporer cela dans l'antenne.
Un filtrage efficace capable de conserver ses performance entre -20 et +40 degrés coûte plus cher que la
meilleure antenne .
Régler un filtre incorporé a une antenne est a peu près aussi simple que mesurer le facteur de bruit d'un LNB.
Pipo commercial que tout cela
Anonymous
 

Re: Avis avant achat, installation dans le nord.

Messagepar dpatcat » 04 Jan 2016 15:40

:Couc: richou0387
Bonne année à Tous!

De par mon expérience, il me semble quand même que Lille Bouvigny diffuse le C59 de façon très restreinte vers l'Est. Je souhaitais le vérifier à nouveau, mais le site du CSA ne semble pas fonctionner aujourd'hui.
Peux tu faire aussi un test avec maTNT sur le site de TDF?

De mémoire, toute la partie EST entre Valenciennes et Maubeuge est concernée, il suffit que tu sois dans un "zéro d'antenne" du diagramme de diffusion du C59 de Bouvigny pour ne rien recevoir.
En plus de la nouvelle antenne, je crains que tu sois aussi obligé de commander un mat plus haut... .
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30

Re: Avis avant achat, installation dans le nord.

Messagepar bernard7715 » 04 Jan 2016 15:56

dpatcat a écrit::Couc: richou0387
Bonne année à Tous!

De par mon expérience, il me semble quand même que Lille Bouvigny diffuse le C59 de façon très restreinte vers l'Est. Je souhaitais le vérifier à nouveau, mais le site du CSA ne semble pas fonctionner aujourd'hui.
Peux tu faire aussi un test avec maTNT sur le site de TDF?

De mémoire, toute la partie EST entre Valenciennes et Maubeuge est concernée, il suffit que tu sois dans un "zéro d'antenne" du diagramme de diffusion du C59 de Bouvigny pour ne rien recevoir.
En plus de la nouvelle antenne, je crains que tu sois aussi obligé de commander un mat plus haut... .


dpatcat tu as tous les diagrammes de rayonnements des émetteurs principaux de chaque département sur le forum dans la rubrique LES ÉMETTEURS DE VOTRE DÉPARTEMENT (Métropole et Outre-Mer)

Par exemple les gabarits de rayonnements des émetteurs TNT de Bouvigny

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Avis avant achat, installation dans le nord.

Messagepar dpatcat » 04 Jan 2016 17:35

Salut Bernard,
Oups, j'avais zappé cette possibilité... Merci :D

Ça confirme un peu la crainte d'être dans le "0" d'antenne direction plein EST. En plus d’éventuelles contraintes de la 4G, de la bande haute, les pertes câbles, un mauvais filtrage, recevoir le C59, c'est pas gagné.... :roll:
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30

Re: Avis avant achat, installation dans le nord.

Messagepar richou0387 » 04 Jan 2016 18:02

Bonjour,

Les chaines 22, 23 et 24 sont annoncées comme ayant une bonne réception depuis mon adresse. Et elles sont indiquées comme étant émises depuis Bouvigny. Seuls Grand Lille TV est en réception difficile car émise par l'émetteur de Loss-Wattignies ainsi que France 3 Cote d'Opale car émise depuis l'émetteur du Mont des Cats.
Toutes les autres sont au vert.

Est ce qu'on en sait plus sur cette suppression du canal 59 ? Peut être que la clé à mon problème est là ...

Merci
:Couc:
richou0387
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 12 Jan 2015 14:32

Re: Avis avant achat, installation dans le nord.

Messagepar Emmebel » 04 Jan 2016 19:33

richou0387 a écrit:Est ce qu'on en sait plus sur cette suppression du canal 59 ? Peut être que la clé à mon problème est là ...

Merci
:Couc:

Le canal 59 (multiplex R8 de Bouvigny) sera éteint le 5 avril prochain (Généralisation du MPEG-4).
Les chaines qui sont actuellement sur le R8 seront alors réparties sur d'autres multiplex :
    - 6Ter sur le R4 (canal 26)
    - Numéro 23 et RMC Découverte sur le R7 (canal 30)
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Avis avant achat, installation dans le nord.

Messagepar bernard7715 » 04 Jan 2016 21:46

richou0387 a écrit:Est ce qu'on en sait plus sur cette suppression du canal 59 ?

http://www.tvnt.net/forum/changement-de-norme-tnt-et-transfert-de-la-bande-des-700-mhz-t35411.html

Peut être que la clé à mon problème est là ...
Ton probleme ne vient pas de ce futur arrêt des canaux au dessus de 50.


Composition des multiplex a partir du 5 avril 2016.

Image

Plus de détails derrière ce lien http://www.csa.fr
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Avis avant achat, installation dans le nord.

Messagepar richou0387 » 04 Jan 2016 22:30

Ok merci pour ces nouveaux détails.

Je vais passer sur le modèle WISI EE06, il est a un prix similaire au modèle que j'ai actuellement... Dans tous les cas, elle prendra toujours moins de place dans mes combles.

Dans le pire des cas, si cela ne règle pas le problème, j'attendrai début avril. Je capte actuellement très bien les différents (autres) multiplex.

:Couc:
richou0387
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 12 Jan 2015 14:32

Re: Avis avant achat, installation dans le nord.

Messagepar julien74 » 04 Jan 2016 23:01

La EE06 est forcément meilleure que l'antenne de chez LM, les matériaux utilisés par la marque Wisi sont de bien meilleure qualité que ceux des antennes des magasins brico, tu vas forcément avoir des résultats positifs avec la EE06. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Avis avant achat, installation dans le nord.

Messagepar richou0387 » 04 Jan 2016 23:36

Elle est commandée depuis quelques minutes. Il y a un peu d'attente. J'ai hâte de voir le résultat !
richou0387
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 12 Jan 2015 14:32