Bolloré a une idée pour Canal+: ressusciter le cryptage à l'

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Bolloré a une idée pour Canal+: ressusciter le cryptage

Messagepar kiki37 » 23 Fév 2016 21:28

TPS HD 2006 a écrit:Rien n'indiquent que les chaines du groupe canal+ passeront en HD le 5 avril 2016

en plus des chaînes HD déjà existantes:
:arrow: http://www.hd-motion.com/2015/10/08/tnt-hd-voici-les-17-nouvelles-chaines-en-haute-definition-lancees-en-avril-2016/
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37509
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Bolloré a une idée pour Canal+: ressusciter le cryptage

Messagepar pa.babao » 26 Fév 2016 16:27

Du coup ça fait plus de place à arbitrer en interne chez Canal+ pour définir où globalement caser la version brouillée :)
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: Bolloré a une idée pour Canal+: ressusciter le cryptage

Messagepar TPS HD 2006 » 27 Fév 2016 00:20

TPS HD 2006
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 20 Fév 2016 00:11

Re: Bolloré a une idée pour Canal+: ressusciter le cryptage

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2016 09:21

8 pages de Forum
Bolloré: 1
Bon sens: 0
Anonymous
 

Re: Bolloré a une idée pour Canal+: ressusciter le cryptage

Messagepar bernard7715 » 27 Fév 2016 14:38

TPS HD 2006 a écrit:http://www.universfreebox.com/article/33721/Canal-relance-le-cryptage-a-l-ancienne-sur-la-Freebox

Retour du cryptage chez Free

Cela fait quelques jours que c'est sur orange. Aucun intérêt, c'est pas en diffusant ce speudo cryptage, que cela m'insite plus a m'abonner.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Bolloré a une idée pour Canal+: ressusciter le cryptage

Messagepar pa.babao » 29 Fév 2016 15:26

Anonymous a écrit:8 pages de Forum
Bolloré: 1
Bon sens: 0


Bon sens c'est réducteur. Du point de vue techno, com ou éco? :)
Perso je trouve ça assez rigolo, et c'est vrai que passer sur la 4 actuellement y'a rien qui te donne envie ne te serait-ce que de t'y arrêter 3 secondes, alors que le brouillage on se demande toujours si on saurait reconnaître l'émission ou le film, non?
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: Bolloré a une idée pour Canal+: ressusciter le cryptage

Messagepar Dandu » 01 Mar 2016 10:10

Oui, sauf que c'est pas du vrai "cryptage" et que c'est pas en direct
Dandu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 191
Inscription: 29 Mai 2014 21:33

Re: Bolloré a une idée pour Canal+: ressusciter le cryptage

Messagepar pa.babao » 01 Mar 2016 11:08

Dandu a écrit:Oui, sauf que c'est pas du vrai "cryptage" et que c'est pas en direct


Source? ;)

Edit: pour l'avoir regardé de près, plus jeune, ça ressemble furieusement à du Syster leur brouillage (et certes la terminologie "chiffrement" n'est peut-être pas complètement adaptée à cette pratique). Pour ce qui est du direct, il suffirait de vérifier entre un abonné et un non abonné s'ils voient la même chose à la même heure (ou sur deux terminaux différents). De mon côté, j'ai entendu dire que ce serait bien du direct et du Syster, mais bon, faudrait checker.
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: Bolloré a une idée pour Canal+: ressusciter le cryptage

Messagepar TPS HD 2006 » 01 Mar 2016 20:54

Et puis les amateurs du film du premier samedi du mois seront contents de retrouver le cryptage à l'ancienne :wink:
TPS HD 2006
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 20 Fév 2016 00:11

Re: Bolloré a une idée pour Canal+: ressusciter le cryptage

Messagepar bb95 » 02 Mar 2016 09:47

salut,

pa.babao a écrit: De mon côté, j'ai entendu dire que ce serait bien du direct et du Syster, mais bon, faudrait checker.


Actuellement, avec ma bbox, et contrairement aux premiers échantillons qui circulaient sur le web, ça ressemble furieusement à du Syster, y compris le brouillage du son.
Cependant, comme il s'agit d'une part d'une image numérisée, qu'elle est partielle (le bandeau n'est pas brouillé) et qu'il manquera donc les infos contenues dans les lignes "invisibles" du signal analogique avant la numérisation, je crains fort que la reconstruction des images ne soit pas faisable avec les systèmes (réguliers ou pas) qui étaient disponibles par le passé.

Les gens ne sont quand même pas assez bêtes pour s'abonner parce que les programmes brouillés leur donnent envie de les voir en clair. Ce qui a fait la force de Canal + à sa grande époque, c'étaient le sport et les films récents, et surtout qu'il n'y avait que trois chaînes.

La chaîne n'a plus l'exclusivité du sport, ni du cinéma, il y a plus de chaînes et de programmes qu'on ne peut regarder dans une vie, et surtout, il y a d'autres terminaux qui concurrencent la télévision qui . Mr Bolloré va devoir se résoudre au déclin de la chaine, ce n'est pas son gadget qui inversera une tendance lourde de la société.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1958
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse