Brancher deux TV sur la même prise antenne

Re: Brancher deux TV sur la même prise antenne

Messagepar bernard7715 » 18 Fév 2015 00:02

Autre chose d'important, le câble coaxial , ne pas utilise de câble de piètre qualité comme le 3C2V. ( c'est courir le risque de ne pas recevoir toutes de chaînes avec cette référence de câble)
Il faut ut ilisé du câble coaxial de type VATC17 ou du VATC19 à la rigueur du VATC21.
la référence est écrite gaine du câble tout les mètres.

Link-loves-Midona a écrit:s, mais je sais que je reçois IDF1 de façon certaine.

Si l'antenne est dirigé sur la tour Eiffel.
Tu dois retrouvé cette chaîne sur le programme n°32 de tes téléviseurs.
En n°33 c'est France 24 et n°34 BFM Buisiness
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Brancher deux TV sur la même prise antenne

Messagepar Link-loves-Midona » 18 Fév 2015 11:07

Ok, merci pour les détails complémentaires ! Merci beaucoup, vous êtes au top, je sais exactement quoi prendre comme matos maintenant !

miky01 a écrit:DSK es tu parmi nous pour la réponse ? :mrgreen:


:lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Link-loves-Midona
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 16 Fév 2015 16:13

Re: Brancher deux TV sur la même prise antenne

Messagepar Link-loves-Midona » 18 Fév 2015 12:31

Excusez-moi, encore une petite question si vous êtes disponibles :

Est-ce que cet engin, qui est qualifié de "répartiteur", mais qui ressemble plus à un T, et qui n'est pas pourvu de fiches "F", est bien un répartiteur ? Ou est-ce un simple "T" amélioré qui a fait de la muscu pour ressembler à un répartiteur blindé ?

legrand-repartiteur-tv-1m-2f-d-9-5-s-c-91002.jpg
Link-loves-Midona
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 16 Fév 2015 16:13

Re: Brancher deux TV sur la même prise antenne

Messagepar kiki37 » 18 Fév 2015 12:56

Link-loves-Midona a écrit:Excusez-moi, encore une petite question si vous êtes disponibles :

Est-ce que cet engin, qui est qualifié de "répartiteur", mais qui ressemble plus à un T, et qui n'est pas pourvu de fiches "F", est bien un répartiteur ? Ou est-ce un simple "T" amélioré qui a fait de la muscu pour ressembler à un répartiteur blindé ?

legrand-repartiteur-tv-1m-2f-d-9-5-s-c-91002.jpg

Je crains que ce ne soit qu'un Té ordinaire et médiocre.
Un vrai té dérivation mentionne "in" sur son entrée et "out" sur ses sorties, tel celui-ci:
Image
on ne voit pas bien sur cette photo, mais j'en possède et j'essaierai de faire une meilleure photo dès que possible.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37484
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Brancher deux TV sur la même prise antenne

Messagepar Link-loves-Midona » 18 Fév 2015 13:12

Ok, merci beaucoup !
Link-loves-Midona
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 16 Fév 2015 16:13

Re: Brancher deux TV sur la même prise antenne

Messagepar miky01 » 18 Fév 2015 14:38

Pas forcément, vu la forme je pense que c'est un vrai répartiteur, avec coupleur directionel dedans et pas juste 2 bout de fils comme on trouve sur les T ci-dessous qui sont une vrai cata comme ca desadapte l'impédance, juste bon pour la poubelle...

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Brancher deux TV sur la même prise antenne

Messagepar marceljack » 18 Fév 2015 15:17

miky01 a écrit:Pas forcément, vu la forme je pense que c'est un vrai répartiteur, avec coupleur directionel dedans et pas juste 2 bout de fils ...
+1
Et il n'y a pas de raison de mentionner "in" et "out" car il est utilisable dans les deux sens (coupleur ou répartiteur).
Pour en avoir le coeur net il faudrait mesurer à l'ohmmètre entre l'entrée, les sorties et la masse.
S'il ne passe pas le continu ou s'il le passe dans un seul sens, ce n'est pas un simple T.
Si les entrées / sorties sonnent avec la masse, ce n'est pas un simple T.
S'il passe le continu sans effet diode entre l'entrée et les sorties, c'est probablement un simple T.
Pour lever tout doute il faudrait l'ouvrir.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Brancher deux TV sur la même prise antenne

Messagepar Link-loves-Midona » 18 Fév 2015 15:45

Ok merci, dans le doute, je vais "zapper" ce modèle Legrand.

Par contre, au niveau du répartiteur, y a t'il un intérêt quelconque à en prendre un avec des fiches "F", ou puis-je acheter d'emblée un truc sur lequel se connectent directement les câbles coaxials (coaxiaux du coup ? :mrgreen: ) ? C'est à dire comme celui montré par Kiki37 ?
Link-loves-Midona
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 16 Fév 2015 16:13

Re: Brancher deux TV sur la même prise antenne

Messagepar julien74 » 18 Fév 2015 15:53

Bonjour, :Couc:

En réflechissant bien, je crois que tu ferais mieux de prendre directement l'ampli TV intérieur Philips...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Brancher deux TV sur la même prise antenne

Messagepar Link-loves-Midona » 18 Fév 2015 15:57

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

En réflechissant bien, je crois que tu ferais mieux de prendre directement l'ampli TV intérieur Philips...


Salut Alf :Couc:

Ah oui ? Risque de perte sans ça ?
Link-loves-Midona
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 16 Fév 2015 16:13