14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Houville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar daveangel » 09 Mar 2010 19:45

Ca fonctionne bien ce soir sur la région Côte Fleurie vers Villers/Mer.
Par contre, depuis l'emetteur de Beaumont/Pt l'Évêque, je pensai recevoir Normandie TV comme l'indiquai la brochure de Toius au Numerique et le site internet de cette chaine :
http://www.normandie-tv.fr/Normandie_Tv/Recevoir.html

Dommage d'avoir 2 canaux régionaux France 3 (Caen sur la 22 & le Havre sur la 3) mais pas cette nouvelle chaine régionale.
(D'autant plus qu'elle sera sur Fransat).

Et puis cela aurait été bien de mettre Fr3 Caen sur la 3 pour ceux qui sont en Basse Normandie.

Quelqu'un reçoit il cette chaine en dehors de l'émetteur du Mont Pinçon qui je pense doit diffuser cette chaine (canal 20) ?
daveangel
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 09 Mar 2010 19:37

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Houville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar jcl » 09 Mar 2010 20:04

Bonsoir

Bon moi a Douvre la Delivrande je reçois impec le R1 :lol: le R2 rien du tout :cry: le R3 bien le R 4 moyen 40 pc le R5 25 pc le R6 impec :lol: le tout sur le Mont Pinçon connaissez vous les puissances des Multiplex et vont il affiner les puissances :?:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
Avatar de l’utilisateur
jcl
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 329
Inscription: 18 Jan 2009 18:47
Localisation: 14440 Douvre la Delivrande

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Houville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Manu14 » 09 Mar 2010 20:05

Normandie TV , est dispo sur le Mont-Pinçon , bonne chaine malgré beaucoup de rediffusion.
Manu14
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 13 Fév 2009 15:48

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Houville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar FabFAMAL » 09 Mar 2010 20:16

jcl a écrit:Bonsoir

Bon moi a Douvre la Delivrande je reçois impec le R1 :lol: le R2 rien du tout :cry: le R3 bien le R 4 moyen 40 pc le R5 25 pc le R6 impec :lol: le tout sur le Mont Pinçon connaissez vous les puissances des Multiplex et vont il affiner les puissances :?:


R1 : 200 kW dans toutes les directions
R2 : 25kW mais avec rayonnement limité vers le nord et vers Vire & Rennes notamment pou éviter le brouillage d'Arte analogique de Rennes
R3 : 200 kW dans toutes les directions
R4 : 25kW mais rayonnement limité vers le nord (Angleterre)
R5 : 25 kW mais rayonnement limité vers certaines zones
R6 : 200 kW dans toutes les directions.

Les 3 mux a 25kW passeront a 200kW lorsque l'émetteur de Rowridge en Angleterre (qui se situe sur l'ile de Wight) passera au tout numérique, c'est-à-dire en 2012 (http://www.digitaluk.co.uk/when_do_i_sw ... n/rowridge)
Fabien
Modérateur des forums TVNT
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Harfleur
DAB/FM : VHF Triax 13 + SKT TAK03

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
Avatar de l’utilisateur
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 517
Inscription: 26 Mai 2009 13:42
Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Houville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar daveangel » 09 Mar 2010 20:18

Manu14 a écrit:Normandie TV , est dispo sur le Mont-Pinçon , bonne chaine malgré beaucoup de rediffusion.



Ne devait être pas diffusé sur les autres émetteurs de Basse Normandie comme l'indique la chaine et la brochure de tousaunumerique ???
daveangel
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 09 Mar 2010 19:37

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Houville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar aln14740 » 09 Mar 2010 20:34

Bonsoir tous...

Ici, à St Manvieu Norrey, tout marche depuis ce matin 08h00 (sauf HD, mais je n'ai aucun poste équipé en HD :roll: :roll: ).

Merci encore pour ce forum...que va-t-il devenir quand tout le monde sera passé en TNT ?

Bien cordialement...
Avatar de l’utilisateur
aln14740
 
Messages: 2
Inscription: 05 Mar 2010 08:02
Localisation: Saint Manvieu Norrey (14740)

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Houville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar loicjov » 09 Mar 2010 21:21

je suis sur lisieux
ce matin j avais tous les multiplexes et ce soir je ne capte plus R1, j ai refait une nouvelle recherche et la , je n ai plus les chaine de R1
que puis je faire ?
je suis en residence collective
loicjov
 
Messages: 5
Inscription: 28 Mai 2009 15:03

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Houville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar ELECTRON76 » 09 Mar 2010 21:23

Bonsoir daveangel :Couc:

daveangel a écrit:Dommage d'avoir 2 canaux régionaux France 3 (Caen sur la 22 & le Havre sur la 3) mais pas cette nouvelle chaine régionale.
(D'autant plus qu'elle sera sur Fransat).
Et puis cela aurait été bien de mettre Fr3 Caen sur la 3 pour ceux qui sont en Basse Normandie.


D'après ce que tu cite , c'est ce que l'ont reçoit sur Le Havre :shock: . De plus nous n'avons pas "Normandie tv" sur la chaîne 20 :!: .

Vérifie tes canaux :idea:

Sur Le Havre la TNT sont sur ces canaux :arrow: 42, 48, 54,57,58 et 63 .

Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Houville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar daveangel » 09 Mar 2010 21:36

ELECTRON76 a écrit:Bonsoir daveangel :Couc:

daveangel a écrit:Dommage d'avoir 2 canaux régionaux France 3 (Caen sur la 22 & le Havre sur la 3) mais pas cette nouvelle chaine régionale.
(D'autant plus qu'elle sera sur Fransat).
Et puis cela aurait été bien de mettre Fr3 Caen sur la 3 pour ceux qui sont en Basse Normandie.


D'après ce que tu cite , c'est ce que l'ont reçoit sur Le Havre :shock: . De plus nous n'avons pas "Normandie tv" sur la chaîne 20 :!: .

Vérifie tes canaux :idea:

Sur Le Havre la TNT sont sur ces canaux :arrow: 42, 48, 54,57,58 et 63 .

Bonne soirée :wink:


Merci pour tes infos Electron76 mais je ne suis pas sur le Havre, mais sur un réémetteur situé à Pt l'Evêque/Beaumont en Auge (14).
D'ailleurs les canaux reçus ce soir sont bien ceux de cette région.
daveangel
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 09 Mar 2010 19:37

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Houville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Manu14 » 09 Mar 2010 21:49

essaye sur la chaine 31 , certain décodeur ne les mettent pas sur la 20 ... j'ai eu ce problème 2 ou 3 fois avec chez certaines personnes
Manu14
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 13 Fév 2009 15:48