[Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar Dom_94 » 05 Juin 2008 13:32

Oui, pas de problème pour programmer et enregistrer.
Hier soir j'avais toutefois fait une programmation mais en reliant le magnétoscope uniquement à la péritel "TV" du Dual-T : ça n'a pas fonctionné (je voulais juste voir si le signal sortait dans ce cas par les deux péritels : c'est non). Faut donc que l'enregistreur soit branché sur la péritél du bas.

Edit: pendant l'enregistrement, l'afficheur indique "REC".
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 01 Sep 2006 18:24
Localisation: Charenton-le-Pont (94)

Messagepar Nico. » 05 Juin 2008 14:40

Savez vous s'il est possible d'échanger sont décodeur par un Dual T même sans avoir reçu la lettre de Canal Plus nous invitant à le faire ?

Merci ! :)
Nico.
 

Messagepar Phil51 » 05 Juin 2008 16:42

Dom_94 a écrit:Oui, pas de problème pour programmer et enregistrer.
Hier soir j'avais toutefois fait une programmation mais en reliant le magnétoscope uniquement à la péritel "TV" du Dual-T : ça n'a pas fonctionné (je voulais juste voir si le signal sortait dans ce cas par les deux péritels : c'est non). Faut donc que l'enregistreur soit branché sur la péritél du bas.

Edit: pendant l'enregistrement, l'afficheur indique "REC".
Merci
C'est une excellente nouvelle que la Peritel TV n'est pas activée lors d'un enregistrement !!!
En effet avec le TNT+ lors d'un enregistrement programmé (lorsque cela voulait bien fonctionner), la péritel TV était commutée. J'étais par exemple tranquillement en train de regarder la TV et lors de la mise en route programmée du décodeur, le TNT+ reprenait la main...
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 09:40
Localisation: Marne

Messagepar Havok » 05 Juin 2008 17:18

Phil51 a écrit:Etant donné qu'il n'est pas encore possible d'enregistrer sur un disque dur,


On ne peut pas enregistrer sur un disque dur branché sur le port USB ???
Havok
 
Messages: 7
Inscription: 09 Mai 2008 11:56

Messagepar bioux » 05 Juin 2008 18:17

quel est le but de la prise ethernet ?
une date officielle pour la TNT HD gratuite ? payante pour canal ?

cdlt
bioux
 

Messagepar Olivier94 » 05 Juin 2008 19:14

Dom_94 a écrit:Oui, pas de problème pour programmer et enregistrer.
Hier soir j'avais toutefois fait une programmation mais en reliant le magnétoscope uniquement à la péritel "TV" du Dual-T : ça n'a pas fonctionné (je voulais juste voir si le signal sortait dans ce cas par les deux péritels : c'est non). Faut donc que l'enregistreur soit branché sur la péritél du bas.

Edit: pendant l'enregistrement, l'afficheur indique "REC".


Donc il est impossible lors d'un enregistrement programmé d'enregistrer du RVB ?
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 11:21
Localisation: Créteil (94000)

Messagepar TitineKool » 05 Juin 2008 19:20

Nico. a écrit:Savez vous s'il est possible d'échanger son décodeur par un Dual T même sans avoir reçu la lettre de Canal Plus nous invitant à le faire ?

Merci ! :)


J'ai bien peur que non, car lors de la commande sur le site canalplus.kiala.com, j'avais dû entrer le code de l'opération qui est inscrit sur cette lettre de Canal+.
Canal+ Le Bouquet avec DUAL-T
TitineKool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 28 Déc 2005 00:13
Localisation: BAGNEUX

Messagepar Dom_94 » 05 Juin 2008 19:37

Phil51 a écrit:
C'est une excellente nouvelle que la Peritel TV n'est pas activée lors d'un enregistrement !!!
En effet avec le TNT+ lors d'un enregistrement programmé (lorsque cela voulait bien fonctionner), la péritel TV était commutée. J'étais par exemple tranquillement en train de regarder la TV et lors de la mise en route programmée du décodeur, le TNT+ reprenait la main...

Attention! il s'agissait d'un enregistrement qui s'est mis en route lorsque tout était en veille. Ce qui se passe quand on est entrain de regarder la télé et qu'on manipule... c'est différent.
Quand la TV est allumée (ainsi que le DUAL T qui indique une chaîne) et que l'on retire la péritel de la fiche TV pour la mettre sur VCR ça fonctionne pareil : vaut mieux être prudent avant de se prononcer.
Par rapport au Sagem ITD80 (c'est peut-être aussi un Sagem???) cet appareil mérite un temps d'adaptation car beaucoup plus complet y compris la télécommande.
Pour ceux que ça intéresse, le cordon HDMI fourni mesure 1,50m : tout n'est pas perdu :wink:
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 01 Sep 2006 18:24
Localisation: Charenton-le-Pont (94)

Messagepar Phil51 » 05 Juin 2008 22:23

Ok.
Sans vouloir abuser :oops: , si quelqu'un qui est raccordé en péritel à la TV peut faire l’essai : programmer un enregistrement sur le Dual, le mettre en veille et regarder la TV jusqu’à ce que l’enregistrement démarre pour voir si le Dual reprend la main sur la TV. :smak:
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 09:40
Localisation: Marne

Messagepar Dom_94 » 05 Juin 2008 23:39

Phil51 a écrit:(...) si quelqu'un qui est raccordé en péritel à la TV peut faire l’essai : programmer un enregistrement sur le Dual, le mettre en veille et regarder la TV jusqu’à ce que l’enregistrement démarre pour voir si le Dual reprend la main sur la TV. :smak:

Je viens donc de faire vite fait des petits tests.
1°/
J'ai programmé le Dual-T sur NT1 de 22h45 à 22h46 puis mis en veille.
J'ai regardé TF1 en analogique et à 22h45 le Dual a affiché "REC_" pendant la minute programmée.
Pas d'incidence sur la télé pendant cette période, mais je n'avais pas programmé le magnétoscope.
2°/
Même manipulation un peu plus tard, autre chaîne mais cette fois-ci en programmant l'enregistreur (ce qui est normal).
Aucune différence : le Dual-T se met en route juste à l'heure (il me semble sur l'ITD-80 se déclenchait bien avant) et la programmation a bien été enregistrée, et tout ceci sans que ça gêne pour regarder la TV en analogique pendant ce temps.

Il me paraît important de signaler la manière simpliste dont j'ai fait mes branchements:
- Péritel entre AV1 de ma télé et AV1 du magnétoscope (branchement normal).
- Péritel entre prise "VCR" du Dual-T et prise AV2 du magnétoscope
(la prise "TV" du Dual est donc libre et quand j'allume le décodeur il n'y a pas de commutation auto ==> sélectionner la source sur la TV).
J'espère t'avoir un peu renseigné :wink:

Edit: Etant donné que ça m'arrange pas de refaire tous mes branchements (appareils dans meubles) j'aimerais toutefois savoir si certains ont adopté le branchement "classique" et si ça fonctionne ainsi:
- Péritel entre AV1 de la TV et prise "TV" du décodeur.
- Péritel entre prise AV1 du magnétoscope et prise VCR du décodeur.
(avec un adaptateur tnt normal c'est ainsi que l'on fait, avec le Sagem ITD-80 ça ne semblait pas fonctionner).

Bonne fin de soirée :lol:
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 01 Sep 2006 18:24
Localisation: Charenton-le-Pont (94)